B
bendu73
Compagnon
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir un châssis en 3D.
Pour bien faire les choses j'aimerais m’intéresser un peu au géométrie des trains en double triangle.
Il y a des principes que je connais (pincement, carrossage, chasse etc...) mais au niveau des pivots de triangle par exemple je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Sur ce site on voit des simulations.
https://www.racingaspirations.com/
On voit bien qu'il y a des points de croisement, mais ou doivent t-ils être placé au mieux?
Quel réglage il doit y avoir pour avoir un train "stable/neutre". Comme par exemple le fameux point centrale sur l'essieu arrière qui croisent les projections des pattes de fixation de biellette sur les fusée de direction.
Merci
Je suis entrain de concevoir un châssis en 3D.
Pour bien faire les choses j'aimerais m’intéresser un peu au géométrie des trains en double triangle.
Il y a des principes que je connais (pincement, carrossage, chasse etc...) mais au niveau des pivots de triangle par exemple je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Sur ce site on voit des simulations.
https://www.racingaspirations.com/
On voit bien qu'il y a des points de croisement, mais ou doivent t-ils être placé au mieux?
Quel réglage il doit y avoir pour avoir un train "stable/neutre". Comme par exemple le fameux point centrale sur l'essieu arrière qui croisent les projections des pattes de fixation de biellette sur les fusée de direction.
Merci