Générateur transformateur 220 mono 380 tri

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 082
Reims
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 717
FR-91 - RER B
Mon contacteur statique a des triacs de 40A et j'ai l'impression qu'il n'existe pas de plus fort. Avant d'attaquer un 10cv, il faudrait monter en puissance tranquillement. Et puis c'est un 1500tr, pas l'ideal!
Question de débutant...
Et pourquoi pas commander des contacteurs classiques à bobine avec les triacs ?
Ce sont eux qui prendraient pas puissance ?
Je suppose que plus ils tournent vite plus le courant fourni est stable ?
Il faut donc se tourner vers ceux qui tournent en gros à 3000t/min ?
 
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 082
Reims
pourquoi pas commander des contacteurs classiques à bobine avec les triacs ?
Oui c'est possible.
faut donc se tourner vers les moteurs qui tournent en gros à 3000t/min ?
Oui mais pas pour la raison que tu indiques, quand on branche le moteur charge, il se produit un blocage du moteur pilote, il faut de l'inertie au pilote pour passer ce moment difficile.
 
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 717
FR-91 - RER B
Ou en 1500 t/min avec un volant d'inertie ? Comme dans tes premiers montages ?
Les contacteurs demandent plus de place, mais cela permet peut être moins d'échauffement (refroidissement plus simple)

Il y a aussi les petits voltmètres rectangulaires chez Bang.... Un peu plus chers (2.56 pièce)
Pour ceux cités plus haut, il n'y a pas Paypal. Je suis un peu réticent là dessus
 
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 717
FR-91 - RER B
Les modèles à pilote sont en image chez LdPerf.
J'ai eu toutes les peines du monde avec un vendeur. Même par PayP. et heureusement qu'ils étaient là pour résoudre le litige qui a duré environ 6 mois (il y en avait pour un peu plus de 200€) où il faut oublier le retour en cas de pépin. (5 mois pour récupérer un téléphone en panne, sous garantie. La poste m'a bien aidé sur ce coup là. Ils m'avaient donné un numéro de tracking de retour bidon...)
 
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 082
Reims
Cette fois avec une charge de 1500W, 3 lampes halogene de 500W. J'ai mesuré une resistance à froid d'un filament: 8 ohms, il y a donc une belle surintensité au demarrage. Et je vous montre l'effet de la poulie.
C'est l'equivalent d'un moteur de 1.7cv à pleine charge si l'on compte un rendement de 80%.
 
midodiy
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24 Septembre 2009
6 082
Reims
J'ai cherché a equilibrer mieux les 3 phases, j'ai donc fait des essais de valeur de capa puis une autre capa ici ou là ...
J'en arrive au schema suivant
20170930_204038.jpg

C23 est appelé ainsi parce qu'il est entre phase 2 et phase3, idem pour C13.
Pour mon moteur de 4cv, C13 et C23=20microF et Cstart=100micro
Les valeurs que j'obtiens:
A vide: Phase1/2 402V, Phase 1/3 406V, Phase 2/3 404V equilibrage quasi parfait!
A charge avec mes 3 lampes de 500W: 398V, 374V, 376V pas parfait mais c'est le mieux que j'obtiens.
Dans la video, j'obtenais 412V, 362V, 372V.
Et 2 valeurs identique de seulement 20micro , ça me plaît bien. On doit pouvoir faire une regle de trois, 10micro pour un moteur 2cv ou 30micro pour un 6cv.
J'essaierais bien un 6cv mais j'en ai pas...j'ai bien 2 moteurs de 3cv identiques:roll:
 
Dernière édition:
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 185
il y a CBB60 et CBB65, quelqu'un connait la difference?
D'après un fabricant, les deux seraient de technologie polypropylène métallisé. CBB60 plutôt grand public boîtier plastique ou aluminium, remplissage époxy. CBB65 plutôt industriel, boîtier aluminium imprégné (rempli) à l'huile sous vide.
Le remplissage semble la principale difféence 8-)
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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