Générateur électrique à flux axial miniature

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Bonjour,

Je vous présente ma dernière fabrication, ce générateur à flux axial miniature destiné à mes moteurs Stirling afin de mesurer leur puissance :


Pour plus de détails vous pouvez allez voir à l'adresse suivante sur le forum énergies renouvelables où je l'ai également posté car je n'ai pas construit ce générateur dans le seul but de l'utiliser pour mes moteurs Stirling :

https://www.usinages.com/threads/fabrication-dun-generateur-electrique-a-flux-axial.62302/

Cependant je le poste sur le forum modélisme également car je me dis qu'il peut également intéresser des modélistes qui ne fréquentent pas forcément le forum énergies renouvelables. Ce type de générateur, outre le fait de produire de l'électricité peut permettre de mesurer facilement la puissance de n'importe quel moteur.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Bravo, c'est vraiment du beau boulot :shock:
La fabrication des bobines est "parfaite"
 
T

Titou16

Compagnon
Merci. Je n'avais encore jamais fait ce type de travail. La fabrication des bobines et le coulage de la résine étaient les 2 grandes inconnues de cette nouvelle réalisation. Pour les bobines ça s'est très bien passé. Pour la résine par contre ça a été une autre histoire.

@+
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
61
Affichages
8 472
flyfly
F
S
Réponses
5
Affichages
973
SebMo
S
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 043
pierreLG
pierreLG
J
Réponses
74
Affichages
8 903
jeanmichel1946
jeanmichel1946
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
F
Réponses
24
Affichages
4 849
lion10
lion10
B
Réponses
31
Affichages
9 758
Beber70
B
S
Réponses
38
Affichages
5 658
barbacane
barbacane
D
Réponses
90
Affichages
9 199
ferdi26
F
Haut