Générateur d'air chaud fioul / gaz

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour a tous

depuis l'année dernière j'ai agrandi mon atelier maintenant d'un superficie de 25 m2

je cherche un moyen de le chauffer un minimum , l'isolation est moyenne la partie en bois est isolé mais le mur en beton non .
atelier.png


j'ai trouver pour moin de 170€ des generateur d'air chaud au fioul 20KW :


j'aurez voulu avoir l'avis d'utilisateur de ce genre de generateur a combustion direct ( pas de cheminé) odeur puissance etc....

et sinon avoir l'avis du meme modèle mais a gaz .... odeur , prix de revien ...


pour le fioul au max on est a 1.2 l par heur

pour le gaz 0.7 kg par heur



merci a tous
1635733352967354882_7e361d70-14f0-4225-b1e5-118b1da4791f.jpg
 
U

uelbud

Guest
ce type de chauffage et pour des espaces ouvert les rejet de combustion comme pour les poêle pétrole sont comme si tu avait un poids lourds qui tourne dans l'atelier

le gaz encore pire vapeur d'eau + monoxyde de carbone rip++++++++++++


soit un poêle bois genre brule tous ou poêle air pulsé mais avec cheminé extérieur

la solution isolation et un des 2 ci dessus les aérotherme gaz ou elec sont aussi une solution

j'ai isolé autant pour la poussière que l'humidité et le froid 20 m² je chauffe avec un radiateur de 2500 w en 10 minute mème avec vent et -5 ° a 1/3 après 1/4 h pour 18° 19 °

isolation polystyrène + placo sur les mur 20mm fenêtre récup double vitrage et 25 mm laine de verre + placo plafond
 
Dernière édition par un modérateur:
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

ou alors le meme mais avec cheminé?
 
U

uelbud

Guest
exactement surtout attention à la taille pas trop gros tu ne peut pas réglé la puissance seulement la t° dans la pièce donc démarre et arrête régulièrement pas terrible et second point la poussière levé et induite
 
U

uelbud

Guest
il fait froid dans le sud .............il me semblé que le soleil ................
 
Z

zirconien

Compagnon
+1 Pour le modèle à cheminé obligatoire en lieu fermé,mais mème comme cela les odeurs sont toujours là.
+1 Pour le problème de poussières.
Le mieux est bien sur l'isolation et un petit chauffage électrique; En atelier privilégier les système radiants plus efficace pour le confort
Et multiplier les points.
Ex : 4 x500 W est mieux que 1x 2000 W surtout en radiants
frank
 
F

franc-x-marc

Compagnon
il fait froid dans le sud .............il me semblé que le soleil ................


ou je suis l'hiver est assez simpa ... tres humide est on varie entre -4 et 10 a milieu de la journée.....



j’avais un poel a pétrole ça chauffé vite .. et niveau Electrique je suis limite en puissance ...
 
Z

zirconien

Compagnon
Mème problème avec le pétrole cheminée et triple combustion,et cela coute un bras.
as tu pensé a ces vieux chauffages(qui se font encore) a accumulation.un meuble de 300Kg de brique et deux ventilateurs.
Il se charge en permanence et tu le coupe quand tu te sert de tes machines.Il ne reste que les ventilateur qui récupère la chaleur stockée dans les briques. Ce n'est pas un radiant mais un air pulsé. Cependant la veine d'air va beaucoup moins vite que pour le chauffage soufflant fioul.

sinon un petit poêle granule c'est très commode tant que tu garde les granule au sec,en sac
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Mème problème avec le pétrole cheminée et triple combustion,et cela coute un bras.
as tu pensé a ces vieux chauffages(qui se font encore) a accumulation.un meuble de 300Kg de brique et deux ventilateurs.
Il se charge en permanence et tu le coupe quand tu te sert de tes machines.Il ne reste que les ventilateur qui récupère la chaleur stockée dans les briques. Ce n'est pas un radiant mais un air pulsé. Cependant la veine d'air va beaucoup moins vite que pour le chauffage soufflant fioul.

sinon un petit poêle granule c'est très commode tant que tu garde les granule au sec,en sac

au depart j'avais un poel a bois , mais faute de place ,il a était remplacé par le pétrole que je déplace ou je veut ....


le prix des canon a air chaud avec cheminé c'est X3
 
Z

zirconien

Compagnon
et en plus cela consomme,le rendement de ces appareils ,en général n'est pas très bon
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Perso j'utilise un poêle à pétrole électronique.

Ca sent un peu au démarrage et après RIEN.
La soufflerie permet de diffuser la chaleur.
Je trouve la consommation raisonnable.
Je "chauffe" une véranda toute vitrée de 18m2 en plein hiver avec.

Cdt.
 
M

moissan

Compagnon
le chauffage au petrole coute plus cher que l'electricité : la seule chose qui fait que certain trouve le poele a petrole economique , c'est qu'il s'arrete quand il est vide , alors que le radiateur electrique tourne a fond et en permanence ... mais si on gere bien des radiateur electrique c'est plus economique que le petrole

il ne faut pas additionner la puissance des machine et des radiateur electrique : il est possible de mettre un delesteur qui coupe les radiateur quand les machine consomment trop ... quand une machine consomme elle chauffe et remplace les radiateur
 
Z

zirconien

Compagnon
le chauffage au pétrole coute plus cher que l’électricité : la seule chose qui fait que certain trouve le poêle a pétrole économique , c'est qu'il s’arrête quand il est vide , alors que le radiateur électrique tourne a fond et en permanence ... mais si on gère bien des radiateur électrique c'est plus économique que le pétrole

Parfaitement vrai, chez les amis j'ai souvent fait remplacer le poêle pétrole par un radiant électrique a profit

Il ne faut pas additionner la puissance des machines et des radiateur électrique : Il est possible de mettre un délesteur qui coupe les radiateur quand les machine consomment trop ... Quand une machine consomme elle chauffe et remplace les radiateur

Cela aussi c'est parfaitement vrai, a l'inertie prêt, car il faut qu'elles soit en route longtemps pour pouvoir profiter de l'apport .
Perso dans mon futur atelier , faisant la dalle, je vais placer des tubes pour un préchauffage de sol et des radiants orientés de manières optimal pour le travail et pour les machines. Ici il fait froid l'hiver, donc cela va chauffer régulièrement.
Mais le principale est l'isolation ici ou dans le sud c'est pareil;
Si tu peut fibre de bois, plusieurs avantages absorption du bruit isolation du froid et aussi de la chaleur .
Chez nous, les plaques sont a 13€ le m² en 13 Cm d'ep. C'est un budget certes, mais il est vite remboursé
frank
 
Haut