G
Bonjour à tous,
Ce poste pour y rassembler les informations intéressantes exposées ça et là dans les posts de la rubrique Arduino de notre forum.
Pour qu'ils nous aident, nous débutant dans la programmation de l'Arduino.
dans les points h que j'ai creer, je n'ai pas vraiment réussis a déclarer les variables correctement
et quand je les declare de facon manisfeste , le compilateur refuse de travaller ...
je te crois sur parole...Saviez vous que linux par exemple a très peu de gestion d'erreur possible
d'un utilisateur lambda
Actuellement j'essaie de comprendre les pointeurs, c'est la m..., et surtout je ne comprends pas bien dans quel cas on a intérêt à les utiliser
est-ce c'est la même chose de dire: "la variable point est l'adresse du premier..."point = &tableau[0]; // point pointe sur le premier élément du tableau
c'est en rapport avec la taille de la mémoire je suppose (de toutes les mémoires cumulées), qui détermine le nombre d'adresses possibles ?alors qu'un pointeur fait typiquement 4 octets en terme de taille.
ce qui fait 2 octets (enfin avec Arduino) mais qui est limité à 65536 adresses. Par contre avec 4 octets, c'est > 4 Giga. Donc pour les "petits" micro controleurs (Arduino, 32 k) "les pointeurs en int" suffisent, pour les "gros" PC, il faut 4 octets (unsigned long ?) ?int *point; // déclaration du pointeur
Oui dans les faits après l'affectation, d'allleurs j'ai mis en dessous une autre possibilité. Le "&" est l'opérateur qui prend l'adresse, le [0] correspond à la première adresse. Bien entendu avec [1] vous n'êtes plus au début mais c'est aussi possible.est-ce c'est la même chose de dire: "la variable point est l'adresse du premier..."
J'ai mis 4 octets mais en pensant à une l'application avec un micro-contrôleur qui avait 32 fils d'adresses.c'est en rapport avec la taille de la mémoire je suppose (de toutes les mémoires cumulées), qui détermine le nombre d'adresses possibles ?
4 octets = un peu plus que 4 Giga d'adresses possibles
Il faut bien distinguer la taille du pointeur permise par le compilateur de la taille de l'objet pointé.ce qui fait 2 octets (enfin avec Arduino) mais qui est limité à 65536 adresses. Par contre avec 4 octets, c'est > 4 Giga. Donc pour les "petits" micro controleurs (Arduino, 32 k) "les pointeurs en int" suffisent, pour les "gros" PC, il faut 4 octets (unsigned long ?) ?
C'est certain que les commentaires sont super importants dans un programme mais, un choix judicieux de nom de variable peut aisément remplir ce rôle, ainsiest-il abusé de te demander, si tu en as le temps, de mettre des commentaires sur les lignes de programmation
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?