Gecko 320X oscilloscope ??

  • Auteur de la discussion evolution
  • Date de début
E

evolution

Nouveau
Bonjour a tous !!

Je suis rendu au point d'ajuster le "damping" du servo contrôleur et il me manque beaucoup d'information que je n'arrive pas a trouver sur l'internet et j'espère bien qu'il y a quel qu'un qui a de l'expérience a ce sujet :-D

J'ai un contrôleur Gecko 320X et plusieurs site parle d'un test points a l'intérieur mais il ne ressemble pas du tout a un 320 de la version précédente donc ??? et pour l'oscilloscope j'ai acheter usager un Tektronic 465B et
je ne sais pas comment l'ajuster pour la procédure .

Merci a tous !!

Fred
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Vous devriez formuler plus clairement ce que vous souhaitez faire et surtout le contexte. :!:

En lisant on peut comprendre que vous avez acheté un oscilloscope et que vous ne savez pas vous en servir ?

cdlt lion10
 
E

evolution

Nouveau
Salut pourtant dans ma première phrase il est bien écrit l'ajustement d'un servo controleur Gecko 320X effectuer avec un oscilloscope !?
 
V

Vinces

Apprenti
Le teste est clair en effet. malheureusement sur ce coup je ne peux pas vous aider, avez-vous fait une recherche sur le net ?
 
E

evolution

Nouveau
Oui et je ne trouve pas d'info a ce sujet qui semble plus avancé techniquement je crois :???:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

L'avantage du G320X par rapport au G320, c'est qu'on peu régler son PID plus facilement sans oscillo :
http://www.geckodrive.com/ark-4/support.html?pid=33&id=112

Et si tu souhaites vraiment peaufiner, alors tout est indiqué dans la doc...
"The default PID trimpot settings should work in most applications. The PID settings do not in any way affect the positioning accuracy of the G320X and only affects the settling time of the servo. To use an oscilloscope you must remove the cover and place the probe on TP1. There are four solder pads approximately 2mm in diameter near the DIP switch; the two closest to the center of the board are TP1 and the two closest to the edge of the board are GND."

a+
ced
 
Dernière édition par un modérateur:
E

evolution

Nouveau
Merci Jacques !! et tu connais les servo-contrôleur Gecko 320X ? je cherche comment ajuster le "damping" ou si tu veux le contrebalancement du courant pour les arrêts et démarrage du moteur , des sites parle d'un point de test pour oscilloscope et je n'arrive pas a trouver ou me connecter pour faire les essais :cry:
 
E

evolution

Nouveau
Ok merci ! mais il parle de quatre et il y a que trois pads dans le mien ?? :???: je vais revérifier
 
M

met6f

Guest
Bjr Evolution...non je ne connais pas ton controleur mais, en général, les points de test appraissent sur le circuit imprimé coté composants sous la forme d'une petite pin laiton par exemple...examine avec attention ce Cside du CI avec une loupe, il devrait être repèré par une sérigraphie TP (test point)...bonne chance jacques
 
Haut