Gcode test pour cnc dessins

  • Auteur de la discussion BOBOSS
  • Date de début
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour,

Je viens de terminer ma cnc (merci a freedom2000 et son site).
J e souhaite commencer "tranquillement" la phase de configuration sous mach3 de ma machine en utilisant tous simplement un stylo.

Donc je souhaite réaliser des gcodes à partir de fichiers jpeg pour faire tourner ma cnc en phase test.

Ma question est donc:

Comment réaliser ce type de dessin en gcodes et configurer mach3 afin que ma cnc les réalise sans "enfoncer la pointe de mon feutré dans la table" .

Par avance merci de vos réponses.

BOBOSS.
 
F

fabrice c

Compagnon
le mieux est de monter le stylo sur un ressort
ensuite commence à tracer des rectangles et des cercles pour confirmer le parametrage de mach3
 
B

BOBOSS

Apprenti
Okidoki

Je viens de monter un feutre sur ma cnc, mais pour la réalisation des dessins ( par exemple sous paint), et comment les transférer en gcodes pour que la cnc les dessine sans enfoncer le stylo trop profond sur le papier , j ai photovcarve peut être que ce logiciel peut transformer un fichier jpeg de paint pour réaliser ce travail, mais comment??

Julien
 
F

fabrice c

Compagnon
http://www.youtube.com/watch?v=krFyBxYwWW8
photovcarve sertplutôt à faire de la gravure 3d

si tu veux dessiner (operation 2d), il faut que tu passes par un logiciel de dessin (draftsight par exemple) puis par un logiciel de FAO (visualmill, cambam,etc..)

si tu pars d'un dessin sous paint, tu peux le vectoriser (illustrator, insccape,...) puis utiliser un logiciel de FAO
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BOBOSS

Apprenti
Bonsoir Fabrice ,

Je vais suivre tes conseil en utilisant Inkscape.

Mais avec ce logiciel je pourrais définir la profondeur de "découpe" afin de réaliser des dessins avec un feutre?

Je me lance avec ce logiciel pour mes premiers essais.

Cordialement Julien.
 
F

fabrice c

Compagnon
il te manque toujours un logiciel pour transformer le dessin vectoriel en gcode

pour tracer avec un feutre, tu dois
-faire le zero en z sur la feuille
-mettre un z5 pour faire tes déplacements au dessus de la feuille (5mm au dessus)
-mettre un z0 pour descendre le feutre sur la feuille

g0 pour les déplacements en rapide
g1 pour les déplacements à vitesse de travail
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonsoir,

J ai créé un jpeg sous paint, vraiment basic (BOBOSS) au crayon et utilisé Inkscape pour le vectorialiser,
Mais avec cambam tous se complique, intérieur extérieur de coupe je me perd, existe t il un logiciel qui puisse le plus simplement prendre mon DXF et le convertir en gcode; sans niveau de gris et autre juste noir et blancs,

Par avance merci

BOBOSS
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour ,

J ai réussi avec Mach3 de prendre directement mon dxf et ça le fait. il la bien écrit BOBOSS (mais comme si on aurait pratiquer une opération chirurgicale a la tronçonneuse), a mon avis ca vient de travail sur inscape; va faloir bosser un peu plus.

Donc en synthèse : Paint --->inscape ----> importer les DXF sous Mach3 et usiner

merci de vos réponses


BOBOSS
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
T
Réponses
98
Affichages
6 563
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
L
Réponses
22
Affichages
2 625
jad83690
J
01power
Réponses
3
Affichages
13 829
01power
01power
Haut