Ninos gcode pour ninos

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
bonjour

Je voudrais savoir si vous savez comment obtenir un gcode exploitable par ninos. En fait jutilise solidworks comme logiciel de conception. Je souhaiterais utiliser mon fichier concu sur solidworks pour generer le gcode et lutiliser sur ninos. J'ai essayer freemill mais il bug kan jajoute le post pro de ninos. Cependant je sais ke je peu utiliser le fichier stl avec ninos mais le probleme c'est que le stl est limite en facette surn ninos et de ce fait je ne peux pas avoir une bonne precision.

Merci
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

J'utilise MasterCam X2 avec grand bonheur :wink:

++
 
P

Pastaga

Apprenti
Otatiaro a dit:
Salut,

J'utilise MasterCam X2 avec grand bonheur :wink:

++

Sa l'aide beaucoup sa :roll:

Donc sa veux dire, que soit son PP est mal instalé ou, qu'il ne clic pas sur le bon bouton pour générer son Gcode dans MCX

Tu as combien de fichier pour le PP; :?:
 
P

Pastaga

Apprenti
Envois moi ton fichier Mastercam en Zip2Go

Dans Mastercam, tu ouvres ton fichier ensuite:

Dans le Menu Aide
Tu lances Zip2go utility
Tu coches tous dans la colone "Options de Fichier"
Et tu apuis sur "Création Zip2go"

Et tu m'envois le fichier créé

@ Plus Pastaga

PS:Pour savoir ou a été enregistré le fichier regarde le chemin dans le menu "configurer" de Zip2go Uility :wink:
 
A

ali.daher

Apprenti
re

voila le fichier zip2go : jai ouvrir un stl avec mastercam et jai procede comme tu me la indique.

Comme tu peu le voir il s'agit d'un moule de semelle (tapette, tong). Mon but est de creer un gcode et restreindre l'usinage uniquemen a l'empreinte. Toute la surface plane autour je veu pa ke la machine perde le temps dessu parceke de toute facon le moule passe a la rectifieuse plane apre. Le probleme avec le stl c ke il va m'usiner partou ou c plat alors que moi je veu juste kil me creuse l'empreinte san se soucier de ce kil ya autour.

Tu trouvera oci le post pro de ninos ke kelkun ma filer sur aeromaniacs. Voir la pièce jointe post-processeur Iso-NINOS-1.1.rar Voir la pièce jointe MOULE-TAPETTEFEMME A.rar
 
P

Pastaga

Apprenti
Salut

En fait tu as 2 problèmes. :???:

1 Ton fichier que tu génères avec SW, il faut que tu l'enregistres en STEP ou IGES pour le travailler avec Mastercam ou, si tu as le module Mastercam direct SW, tu peux directement le transférer de SW à MCX.

De la, pour les usinages, il faut que tu te serves pour l'ébauche d'un cycle d'ébauche de poche 3D et, pour la finition du cycle "finition hauteur de crete".

Le STL est formé de lignes (triangles), tu n'as aucunes courbes :roll: , avec mastercam sur du iges ou du step, tu vas directement travailler à partir de surfaces.

Donc tu obtiendras une précision bien plus grande, car ton outil va suivre automatiquement les courbes composant les surfaces :wink:

2 Ton post-pro, n'est pas le bon. :???:

Un PP MCX ce compose de 3 fichiers

.mmd
.control
.pst

Qui sont dans des répertoires diférent.

Essais de trouver le bon PP (soit chez ton revendeur ou, Otatiaro par exp qui utilise ces 2 soft :lol: ) et, je te fais une petite démo.

@ + Pastaga
 
A

ali.daher

Apprenti
Le post pro ke jai join plus haut est cense etre un post pro a ajouter ds le dossier de post pro du logiciel freemill.
En ce qui concerne mastercam jessai copmm tu a di: je pren un fichier step ou iges et ensuite ds mastercam je vai dans machine type, je choisi un type (par exemple mill/...) et ensuite je pren la fonction poche 3d pour lebauche et finition hauteur de crete.
Je ve essayer

Merci pour votre reponse
 

Sujets similaires

M
Réponses
19
Affichages
15 664
mataf01
mataf01
Giants
Réponses
4
Affichages
4 119
gaston48
G
A
Réponses
6
Affichages
6 046
zingilingiling
zingilingiling
dh42
Réponses
0
Affichages
3 894
dh42
Haut