gcode avec mastercam

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
Bonjour

Je suis nouvel utilisateur de mastercam et je voudrais generer des gcodes avec mes fichiers stl issu de solidworks pour ensuite usiner avec ninos.
Le probleme c'est lorsque jessai de generer un fichier avec mastercam il me sort un ficher ".operation" et moi je sais pas quoi faire avec ce fichier. Comment avoir un gode? kel logiciel peut generer un gcode compatible avec ninos?

merci
 
P

Pastaga

Apprenti
Salut

:?: :?: :?:

Mastercam, te génère automatiquement un G code, suivant le post-pro que tu choisis :roll:

Comment opères-tu avec mastercam pour générer celui-ci :?:

"Opération" c'est vaste :roll:

Pourquoi veux-tu te servir de Mastercam, alors que tu as déjas un soft de CFAO "Ninos"

Ton problème à mon avis, viens de ton style de fichier " STL" :roll: , essais d'enregistrer tes pièces en step ou iges, car le STL n'es pas trop adéquate comme format, pour l'usinage.

Je ne conais pas Ninos, mais d'après ce que j'ai vu sur leur site, tu n'as pas besoin d'un autre soft pour tourner.
 
A

ali.daher

Apprenti
je mexplique

Mon but est de fabriquer des moules sur des bloc d'aluminium plus precisement des moules de semelle de tong ....

Je desinne lempreinte du moule sur solidworks. Avec ninos je peut entrer un fichier stl mais la fonction stl nest pas très precise avec ninos. Donc je souhaite utiliser un gcode limité a lempreinte du moule afin de gagner du temps. Avec ninos je peut pa generer de gcode. Je peux vous envoyer des image ou des fichier stl si vous voulez.

Selon vous quelle est la facon la plus rapide et efficace sachan que je veu que la machine dessende ds la matiere juste ou il y a lempreinte
 
P

Pastaga

Apprenti
Salut,

Je serais toi, je posterais plutôt ici

Je ne pense pas qu'utiliser Mastercam soit la bonne solution.

Le STL, chez mastercam, est plutôt destiné à des fichier de comparaisons. (BRUT, Pièce type ,ect...)

Il y a des gens qui travaille avec Ninos et SW sur ce Forum, car je ne comprends pas pourquoi utiliser 2 systèmes de CFAO.

Désoler :cry:
 
A

armaris

Compagnon
Comme outils simplissime mais efficace, tu peux utiliser la version gratuite de VisualMill - FreeMill.

Assez limité mais celà correspond à ce que tu veux faire.
 
P

Pastaga

Apprenti
Alors :?: :?: :?:

Sa tourne :?: :?: :?:

Aparament comme PP tu peux prendre la machine en défault "MILL DEFAULT"

Le Gcode généré n'est pas mauvais :wink:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
les semelles de tong c'est pas découpé a l'emporte piece ??? :-D
 

Sujets similaires

V
Réponses
18
Affichages
1 127
V
M
Réponses
14
Affichages
1 336
Mika2A
M
L
Réponses
22
Affichages
2 542
jad83690
J
T
Réponses
14
Affichages
1 624
terminator
T
P
Réponses
10
Affichages
2 406
plywood-cie
P
Haut