Gaz pour Tig

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sa pue l'entente commercial entre les différents acteurs.
 
M

moissan

Compagnon
les premiere machine de claude liquefaient de l'air avec environ 1ch/h par m3 donc 0,75 kWh/m3 en unité actuelle : avec le prix de l'electricité a 0,15euro/kWh ça fait l'azote et l'oxygene a 0,75 x 0,15 = 0,1125 euro/m3

pour l'argon qui est plus rare , même si on doit perdre l'azote parce qu'on en a pas besoin ça fait un prix de revient interressant

donc si les marchand de gaz veulent vendre trop cher il sera rentable de distiller l'air chez soi
 
V

vibram

Compagnon
comme c'est un sujet un peu vague j'en profite:
je suis tombé la dessus:

Savez-vous pourquoi ce n'est pas totalmeent protégé à l'argon ? c'est bien de l'inox non?
Il n'y a pas formation de dépot sous la soudure si ce n'est pas inerté?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Il faut prendre en compte la destination du produit.

Silencieux pour 125 cc a moteur 4 temps. Se sont des veaux et même en changeant pleins de pièces sa reste des veaux.

Quelque grattons de soudure en plus ou en moins, ne changeront strictement rien, et ne ferait que gréver le tarif final

Le but et purement ésthétique et sonore.
 
D

Dude07

Apprenti
Oui la R6 n'est ni un 125, ni un veau ! C'est une sportive 600cc.

J'avais déjà vu cette vidéo, moi ca m'énerve mais c'est mon côté maniaque. Quand on soude de l'inox, soit on fait les choses bien, soit on ne fait rien du tout ! Donc inertage obligatoire.
 
V

vibram

Compagnon
me voila rassuré
vers 2min20 on voit tres vaguement l'interieur d'une soudure, enfin on devine, et on voit pas spécialement de graton mais en théorie il devrait donc en avoir
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ok c'est pour le R6 j'avais pas fait gaffe au titre de la vidéo. Il fait les mêmes pour le 125.

Honnêtement vous croyez qu'un gratton en plus ou en moins va changer quelque chose au fonctionnement du moteur ?

Du moment que c'est "beau" à l'extérieur sa plaît et sa se vend.

Chez yec (service course yamaha) l'échappement dispo pour le R6 et pas tous à fait pareil que l'accessoire adaptable routier
 
D

Dude07

Apprenti
Sur un silencieux, à la limite le rochage n'est pas trop grave pour les performances, mais sur une ligne complète soudée cela perturberait beaucoup plus le flux des gaz.
Le gros problème là c'est surtout la longévité de l'échappement, il va se corroder et fissurer beaucoup plus vite qu'un echappement bien soudé et inerté, avec une pénétration régulière. Il ne faut pas oublier qu'un echappement est soumis a rude épreuve (chaleur et vibrations).
Tu me diras, ils s'en foutent, c'est tout benef pour eux ils en vendront plus, mais moi je suis de ceux qui misent sur la qualité et la longévité d'un produit, plutôt que sur l'aspect uniquement. D'ailleurs, en parlant d'aspect, une soudure est bien plus jolie extérieurement si l'intérieur est inerté dès lors qu'il y a pénétration. Sans inertage, le bain se pollue et la soudure devient vite dégueu (on s'en rends tout de suite compte quand on fait une soudure pénétrée non inertée sur de l'inox, le bain est instable, ca refoule et c'est pas clean).
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
J’appellerais le revendeur lundi pour tirer sa au clair.

Je viens de contacter le revendeur de pinochio

B50 ARGON tarif normal pour tous le monde

86 HT le contrat de location à l'année et 124 HT la charge de 10,5 m3
Il accepte les particuliers

Et en plus elle s'excuse de ne pas pouvoir me livrer, étant en dehors de leurs secteur

Avec les potes ont va aller se chercher 3 bouteilles
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sa me fait toujours 124 € moins chère que air-voleur

2 bouteilles aux prix d'une, au lieu de 2 et demie c'est toujours bon à prendre

Avant que leurs augmentations les mettes aux même tarifs j'aurais passé quelques bouteilles
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Personnes et allés voir les revendeurs proche autres que air-voleur pour connaître les tarifs ?

Tous le monde se plaint que sai trop chére et vous faites rien ?
 
M

moissan

Compagnon
c'est un beau m..... j'ai passer bien du temps cette semaine a telephoner partout pour obtenir des tarif guére mieux que l'air liquide avec le probleme de distance en plus

gros avantage de messer ou westfalen , un seul contrat peu servir pour avoir des boueille suplementatire payé au mois et un contrat permet de prendre nimporte quel type de gaz ... alors que chez air liquide il faut un contrat par gaz

l'acetyelene est plus cher chez les autres que l'air liquide

l'oxygene est moins chez les autre

l'argon est beaucoup plus cher que les autres gaz , et 2 fois plus cher que les melange argon CO2 pour mag , alors qu'il n'y a que 8 ou 10% de CO2 ... ça me donne envie d'acheter du gaz pour MAG et de le faire passer dans un filtre a chaux sodé pour absorber le CO2 .... reste a savoir si le gaz pour mag ne contient pas d'autre impureté aceptable en mag et nuisible en tig

autre probleme : l'air liquide a changé les nom des gaz de soudure , et le vendeur principal d'air liquide a angouleme est incapable de donner l'equivalence avec les ancien nom dont on connait la composition
http://www.soudeurs.com/site/les-ga...la-norme-europeenne-en-iso-14175-06-2008-361/

il semble que dans les point de vente il donne des prix tarif proche de l'air liquide et que pour obtenir un meilleur tarif il faut negocier avec le commercial de la marque de gaz

reponse de l'un d'eux dans la discussion : j'espere que le gaz du tig n'est pas le principal poste de calcul de vos prix de revient ... j'avais envie de lui repondre : mais bien sur quand on fait du tig on est riche et on peut acheter les fourniture sans regarder le prix ... ça donne bien l'impression qu'il cherchent a vendre le plus cher possible a ceux qui sont obligé de payer

ça me donne de plus en plus envie de faire un voyage en allemagne et de revenir avec un bon chargement de gaz , dont je serait propriétaire des bouteilles il suffira d'un voyage tous les 2 ans pour echanger contre des pleine

le prix des bouteille dont on est propriétaire en allemagne est inferieur au prix du contrat 3 ans .... et le prix des recharge semble 2 a 3 fois moins cher qu'en france ... seul probleme il faut investir dans un nombre de bouteille suffisant pour ne pas faire le voyage trop souvent
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Les grossistes raisonnent comme si on pouvait répercuter le prix du gaz sur nos clients. Mais nous sommes des particuliers, ça n'est pas forcément notre gagne-pain.
Tu as un bon plan en Allemagne ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ce ne sont pas des vrais clients non plus !:-D
 
Dernière édition:
M

moissan

Compagnon
nous ne somme pas que des particuliers ... les industriel ont aussi besoin d'avoir des prix corect pour faire du travail rentable ... ces marchand de tapis qui ne veulent pas donner de prix clair empechent de travailler

quand je telephone pour demander des prix j'ai l'impression de les em..... bin si il ne veulent pas perdre leur temps a repondre a des demande de prix il n'ont qu'a mettre des prix sur internet et personne ne perdra son temps

en france il y a un gros probleme sur toutes les fournitures profesionnele avec des prix de marchand de tapis .... il n'y a que ce qui se trouve en magasin de bricolage qui a des prix clair

ça me fait penser a ce que me disait des collegue ayant travaillé au japon ou en asie : une multitude de magasin qui vende les fourniture a des prix raisonable , pas le probleme de chez nous ou l'on se fait completement escroquer quand on achete en petite quantité

il faut etre petit avant d'etre grand ...quand les marchand assasinent les petit client il leur interdisent de devenir grand .... c'est une grosse erreur franco francaise qui dure depuis longtemps
 
J

JeanYves

Compagnon
Dans les magasins ou tu vas ?? , il n'y a pas un comptoir " particuliers" et un "professionnels " ??
Et dans ceux là , on ne te donnes pas de prix par telephone .
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ici, en boite pro c'est les mêmes comptoirs pour tous le monde.

Juste que les particuliers passe à la caisse en sortant

Tous les pros qui avaient arrêté les particuliers les ont vites repris. Pas mal de bricoleurs se sont aperçus que se n'étais pas toujours plus chére qu'en gsb et que la qualité n'était pas la même.

Aucun problème pour avoir un tarifs par téléphone
 
J

JeanYves

Compagnon
Peut etre mais ce ne sont pas les mêmes tarifs quand tu es professionnel ou particulier , et encore pour ceux là , il y a parfois des cartes de fidelité .

D'autres refusent de vendre au particuliers .

Les tarifs qu'on peut te donner par Ø ne sont pas les plus avantageux , puisqu'on ne sait pas qui est au bout du fil .
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bien sûr que se n'est pas les mêmes tarifs. Quand tu est pro et en fonction du volume d'achat sur l'année tu a un % de réduc qui ne s'applique pas aux particuliers.

Sinon sa ne servirai à rien d'être pro. Il faut bien qu'ils fassent leurs marges aussi sur le matériel fournit. Déjà qu'ils bossent 7 mois pour l'état et 5 pour eux.

Et encore quand tu est clients régulier, les gars te font quelques choses
 
D

Dude07

Apprenti
Tous les pros qui avaient arrêté les particuliers les ont vites repris. Pas mal de bricoleurs se sont aperçus que se n'étais pas toujours plus chére qu'en gsb et que la qualité n'était pas la même.

C'est bien souvent beaucoup moins cher qu'en GSB et effectivement la qualité n'a rien à voir ! Le plus flagrant c'est sur les disques a meuler / disques a lamelle, 2 à 3x moins cher qu'en GSB et de bonne qualité.

nous ne somme pas que des particuliers ... les industriel ont aussi besoin d'avoir des prix corect pour faire du travail rentable

Les industriels payent le gaz une misère comparé a nous ! Mais effectivement ce ne sont pas les mêmes volumes ! Dans la chaudronnerie ou je travaille, on passe 3 cadres d'azote par semaine (1 cadre = 8 bouteilles B50 remplies a 200 bars) uniquement pour l'intertage envers des inox. L'argon quand à lui est stocké en cuve cryogénique donc je me rends moins compte des volumes que l'on passe.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Grande surface de bricolage : Brico depot, mr bricolage,...
 
M

moissan

Compagnon
ça ressemble a ce qui se fait en allemagne : on ne donne pas le volume de gaz mais le volume de la bouteille

donc 20 litre x 200 bar = 4000 litre = 4m3

en france les bouteilles de 4m3 ou 10m3 ne sont jamais vendue avec consigne mais disponible uniquement avec contrat

180 chf pour 4m3 c'est tres faible ! en france on n'a même pas une 0,5m3 pour ce prix ! la plus grosse bouteille consigné est la 2,2m3 a 500 euro environ

de même pour le prix de la recharge 59chf pour 4m3 on en rêve ... en france une 1m3 est plus chere que ça

j'ai l'impression que l'habitude en suisse ou en allemagne est de vendre a un tarif normal pour tout le monde ... en france la triste habitude est de vendre a bas prix aux gros consommateur et d’assassiner les petit clients ... le résultat est de freiner l’innovation car il faut bien être petit avant de devenir grand
 
V

vibram

Compagnon
Merci pour cette réponse claire et précise !
Je vais voir si j'arrive à acheter le TIG que je veux demain et l argon suivra :wink:
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir,

en france les bouteilles de 4m3 ou 10m3 ne sont jamais vendue avec consigne mais disponible uniquement avec contrat

Faux et archi faux ! Ce n'est pas parceque tu n'en connais pas que ça n'existe pas !
J'ai une 4 et une 10, j'ai payé mes consignes, (75ht environ ) point barre. Au même prix d'ailleurs, et je peux donc changer de volume de 1 à 10m3quand ça m'arrange ! je ne paye que le gaz dans ce cas.
Tout ne se résume pas à "AL" et "L" !

Bonne soirée
Rom
 
M

moissan

Compagnon
dit nous quel est ton marchand de gaz ! ça va intéresser beaucoup de monde !

chez moi je ne connais pas que AL ( air liquide ) L (linde ) je connais aussi messer , air product , westfalen ... mais ne trouve toujours personne qui vend des 4m3 avec consigne sans contrat
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 020
hazet
H
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
3 971
Antoine TD
A
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
L
Réponses
3
Affichages
865
Alex31
A
F
Réponses
21
Affichages
1 700
Francesou43
F
D
Réponses
9
Affichages
1 927
Dim8900
D
S
Réponses
18
Affichages
1 455
speedjf37
S
K
Réponses
10
Affichages
1 191
blondin21
B
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 516
fauxjetons
fauxjetons
Haut