garnitures de freins grasses

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Sur mon vieux 4x4 de 1958 suite à une fuite du joint de sortie de boite transfert les garnitures du frein à main sont grasses.
J'ai souvenir que l'on pouvait les nettoyer au triclho et les chauffler avec un chalumeau à gaz (propane) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile qui brûle
Qu'en pensez-vous ?
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour

Ce doit être de la garniture tressée rivetée.
Laisser tremper dans de l'essence une nuit, sortez les du bain sans les égoutter outre mesure et allumez le feu avec un lampe à gaz jusqu'à ce que cela cesse de bruler.
Ca va le faire trés bien.

C'est quoi de 1958 ?
Dodge WC 52, Chrysler M37 ou tout simplement une Jeep ?

Cordialement
 
T

tinkerland

Compagnon
Merci Pousse Toc comme elles étaient dans du trichlo depuis deux jours ( garnitures dérivetées) et que j'avais envie d'essayer je les ai brûler et cela semble pas mal !
Ps c'est une Land Rover Série 1 Station Wagon
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Ah ! une anglaise !

Je comprend pourquoi ça pisse l'huile ! :smt003 :smt003 :smt003

Cordialement
 
A

amede

Apprenti
une anglaise ne fuit pas ! môssieu !

elle marque son territoire !! :smt023 :smt023 :smt023

slts
 
T

tinkerland

Compagnon
les mauvaises langues disent que les Land retiennent l'eau à l'intérieur et l'huile à l'extérieur...enfin après 54 ans de service c'est pas si mal
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonjour,
pas facile d'enflammer le trichlo...
chauffer un peu avec une lampe a souder suffit généralement pour expulser l'huile.

par ailleurs pour avoir fréquenté des anglaises, quand il peut dehors, il pleut dedans, quand il fait chaud dehors, il fait chaud dedans, quand ça sent le Gas oil dehors, ça sent dedans, quand tu pars tu ne sait jamais si tu vas arriver à bon port.
Je soupçonne les anglais d'avoir influencer les chinois dans le niveau de qualité, trop de points communs ne peuvent être le fruit du hasard...
A fuir ( comme l'huile des mécaniques britt')

des trucs qui font pleurer (chers, pas fiables, mal foutus, pas esthétique, hors d'ages, dangereux)

cordialement et bon courage avec les bêtes à chagrin !
 
T

tinkerland

Compagnon
n'ayant pas les moyens de me payer une Hispano je me contente de quelques Land, mon plaisir étant de les restaurer. Ceci étant dit elles ont peut être bien des défauts mais aussi quelques qualités.
De nos jours ou l'industrie française est à la peine Land Rover remporte un succès commercial que beaucoup envient
 
V

vax

Modérateur
Vergobretos a dit:
pas facile d'enflammer le trichlo...


Ah je ne suis donc pas le seul à le penser...


Confirmation par wiki...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichloréthylène

En présence de flamme ou a une température supérieure à 120 °C il peut se décomposer en trois gaz extrêmement toxiques:
monoxyde de carbone CO,
chlorure d'hydrogène HCl,
dichlore Cl2
[glow=red]S'il est lui-même non combustible[/glow], en revanche, ses vapeurs peuvent être explosives si elles se mélangent avec l'air (elles sont plus lourdes que l'air). L'eau ainsi que certains métaux (aluminium) provoquent la décomposition du trichloréthylène avec production d'acide chlorhydrique. L'acide chlorhydrique peut être neutralisé par ajout de stabilisants.
 
T

tinkerland

Compagnon
OK je le ferais plus ! en fait c'est l'huile qui brûle....
 
J

Jivaro

Ouvrier
Heu, vu le prix de garnissage, ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner. Je préfère mettre les sous dans la confection d'un porte joint spi en place du presse étoupe. Pour l'Hispano, laisse tomber, c'est très surfait.


Jivaro, série 2 88 pick up, fut un temps.
 
J

JeanYves

Compagnon
tinkerland a dit:
n'ayant pas les moyens de me payer une Hispano je me contente de quelques Land, mon plaisir étant de les restaurer. Ceci étant dit elles ont peut être bien des défauts mais aussi quelques qualités.
De nos jours ou l'industrie française est à la peine Land Rover remporte un succès commercial que beaucoup envient
Bsr ,

Et ils ont quoi comme moteur la dessus maintenant ??
 
V

vax

Modérateur
Je viens d'acheter le hors série de l'Automobile magazine consacré aux anglaises...

l'édito attaque fort en montrant que toutes ces marques sont sorties de la zone rouge grâce à des capitaux étrangers qui on su grader l'exception anglaise en lui donnant ses lettres de fiabilité.
Manne Indienne pour Land Rover et Jaguar, Koweit pour Aston Martin , Malaisie pour Lotus et Chine pour MG, sans compter l'Allemagne qui à sauver Bentley (WAG) et Rolls (BMW).


Et j'avoue que j'aimais bien les anciennes mais que les anglaise de l'aire actuelle me séduisent tout autan !
 
M

moissan

Compagnon
faut pas confondre les land roover avec le reste des voiture anglaise ... critiquez tant que vous voulez le reste des voiture anglaise mais land roover c'est vraiment du super ... même si ça fuit parfois un peu , j'en ai utilisé assez pour aprecier les qualités !

il faut bien savoir que land roover est completement indepandant de roover depuis longtemps

pour en revenir au garniture grasse le trichlorethylene est incombustible , et est même un extincteur , donc tant qu'il y a du trichlo l'uile ne brulera pas

mais ça ne sert a rien de faire bruler l'huile : il suffit de la dissoudre dans un solvant et de la faire couler par terre avec le solvant

pas forcement du trichlo ... simplement de l'essence sans plomb fait le même effet

faire bruler me parait une mauvaise idée ( a moins d'avoir une bonne assurance ): la monté en temperature risque de degrader definitivement la garniture : simplement arroser pour que le solvant emporte l'huile me parait suffisant

enfin avec ma citroen gs (il n'y a pas que les anglaise qui fuient l'huile , citroen sait faire aussi ) les disque de frein sur la boite de vitesse avaient toujours de l'huile aussi ... mais le syteme hydraulique très puissant permettait quand même de freiner largement assez fort ... simplement ça faisait parfois beaucoup de fumé sous le capot !
 
V

vax

Modérateur
Que mon post ne soit pas pris pour du mépris, les anglaises (nous parlons bien de voitures....) ont un goût vraiment spécial que j'aime autant que celui des Italiennes, des Allemandes ou même des Françaises (une SM... Une Venturi 400 TROPHY ou même une 403 pick-up sans parler des Talbo de la belle époque).

Pour revenir au sujet, il existe aussi des sprays spéciaux pour dégraisser les disques de freins et les granitures.

[glow=red]ATTENTION COMME MIS SUR LE LIEN WIKI LES VAPEURS DE TRICHLO SONT HYPER TOXIQUES[/glow]
 
J

j.f.

Compagnon
De toutes façons, c'est le frein de parking. Il ne freine pas, n'a jamais freiné, ne freinera jamais. La lubrification à huile perdue du frein de stationnement est une spécificité Land Rover. C'est, avec la carrosserie extérieure, la seule pièce qui ne rouille pas.
 
L

LHM

Compagnon
Il faut tout dire:
Avec la cale en bois et sa corde de rappel.
Cordialement.
 
T

tinkerland

Compagnon
Hello J.F. Je crois que tu exagères un peu.Les anglaises comme les autres sont soumises aux mêmes règles et doivent retenir dans une pente de X% (j'ai contrôlé cela il y a bien des années et je ne me rappelle plus du % - 8 ou 10 %?) le véhicule au PTMA. Un dispositif bien réglé ne pose pas de problème - par contre ceux qui s’arrêtent au frein à main avant l’arrêt complet du véhicule s'exposent à de petits problèmes
 
V

Vergobretos

Compagnon
Land Rover:
CE n'est qu'une légende ! pas fiable... je sais, j'en ai eu 2 avant de comprendre, j'ai tout pété avec, même de concessionnaire parlait de bêtes à chagrin...
au demeurant très bien en tout terrain.
 
P

patrou

Nouveau
Bonjour
J'ai roulé 20 ans en discovery(2 vehicules 300 000 km chacun et ils tournent encore) ,en tout terrain c'est un exellant outil mais il a ses limites et sur la route un très bon vehicule.Il est vrai qu'il marque un peu sa place au garage mais tant que cela fuit c'est qu'il y a de l'huile ou du gaz oil (sur un modèle les boulons des retours d'injecteurs avaient une facheuse tendance à se débloquer!)
 
M

moissan

Compagnon
exactement ! tant que ça fuit c'est qu'il y a encore de l'huile ... tant que ça fait du bruit c'est que ça marche !

j'ai vu assez de land rover tourner pour avoir confiance ...
 
V

Vergobretos

Compagnon
patrou a dit:
Bonjour
J'ai roulé 20 ans en discovery(2 vehicules 300 000 km chacun et ils tournent encore) )
Hello,
quelle chance: mon TD 90.... 90'000 Kms, moteur en bas (pistons), après une dizaine d'autres pb dont joints échap.. 3x, 1 réservoir Go, 3 radiateurs, 3-4 poignées d'ouverture du capot moteur (eh oui elle était très souvent utilisée celle là !!), tube injecteur, les silent blocs, embrayage, etc... etc...

mon Disco, 130'000 Kms revendu car ras le bol, 4 alternateurs, boite de transfert (mauvais traitement thermique d'un axe), transmission av (mauvais traitement de surface) et une bonne autre dizaine de pannes.


300'000 cela fait rêver... t'es sûr que c'est du land ?
pour l'anecdote: lors du changement de la courroie de distrib sur le disco, le garagiste m'a fait remarquer que j'avais eu de la chance... la courroie était a moitié bouffée sur le pignon, elle était prêt à céder heureusement que j'avais avancé sont changement profitant d'une autre intervention.
Cette fois-ci le garagiste qualifia le land d'auto fabriquée le dimanche...

Cordialement
 
J

Jivaro

Ouvrier
T'as du être grossier avec le sorcier dans un patelin du Berry !!
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Cette fois-ci le garagiste qualifia le land d'auto fabriquée le dimanche...
On entend aussi la variante: cette série de voitures a été assemblée après un mois de grève.
Quand les garnitures de frein sont grasses, on supprime la fuite d'huile et on met des garnitures neuves.

Bernard
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
D
Réponses
15
Affichages
1 024
ornemaniste
ornemaniste
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
RzO
Réponses
89
Affichages
8 358
RzO
N
Réponses
12
Affichages
2 807
philempreinte
philempreinte
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
M
Réponses
24
Affichages
2 249
yvon29
yvon29
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
Haut