Garage-atelier gui88

  • Auteur de la discussion gui88
  • Date de début
G

gui88

Apprenti
Bonjours
la construction de mon garage a pris du retard mais ca commence a prendre forme
il me servira pour ranger ma belle
J'y serait aussi pour bricoler principalemant sur des tracteur ancient que j'entretient et restore peu a peu
Au debut il a fallut demonter le vieu hangar en bois qui commencait a devenir dangereux
Le nouveau batiment mesure 5m de largeure pour une longeure de 7m
une porte 2750x2250 (Lxh) sur la petite facade avant et une porte de service sur la grande facade
Une fenetre sur les autre facades
 
G

gui88

Apprenti
l'implantation du batiment
dsc00597-jpg.jpg


Les fondations on ete creusés a 80cm,feraillées et coulées puis la maconerie
dsc00796-jpg.jpg


dsc00800-jpg.jpg


La mise en place de la ferme et du reste de la charpente
dsc00857-jpg.jpg


dsc00863-jpg.jpg


l'herissonage a l'interieur en concassé 0/20
20150501_111822-jpg.jpg


Et voila c'est a peut pres tout ce que j ai comme photo
A ce moment il reste a faire l'electricitée et l'amenagement
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Très soigné ce travail,ça fait déjà une bonne surface 35 m2
Marcus
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour,

Etant bricolo, futur acheteur en immobilier, je m'interroge sur LA question qu'on ose pas toujours répondre... mais pour un tel projet (35-40m², fondations, murs, toiture, isolation, équipement électrique, sol, etc...) combien environ faut il provisionner ?
Merci :)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Depuis quelque temps les matériaux ont sacrément augmenté ,je pense que tu pourrait voir avec un marchant de matériaux professionnel,avec ton plan pour qu'il te fasse une estimation ,il faut mieux y allé lentement en prenant des produits de qualités ,que rapidement avec du bas de gammes ,sauf si on a envie de recommencer le travail 5 ans après.
Un point important ,avec certain commerciaux ,tu peu t'arranger ,c'est dire que tu achète tout chez lui ,des fondations en passant par le matériel électrique,plomberie ,toiture etc ,a condition qu'il te fasse le prix professionnel ,souvent tu as un rabais de 30 % ,quand j'ai construit je ne l'ai pas fait car j'étais jeune et pas du tout démerde ,mais par la suite j'ai connu des collègues de travail qui ont pratiqués ,et 30 % sur par exemple 40 000 euros ,ça fait de quoi pendre la crémaillère.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Certes, j'entend bien que ça se negocie et tout, je n'ai encore aucun projet, mais j'aimerais juste dans un coin de tete savoir de quelle fourchette on parle juste pour savoir si c'est 10k€ ou 50k€, je n'ai vraiment aucune idée du total d'un tel ensemble.
(prix des matériaux seuls bien sur )
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Un point qui n'apparait pas et qui dépend si vous êtes en zone rural ou pas, ceux sont les taxes. Avez vous pu avoir avant construction une idée précise des impots fonciers et locaux que vous devrez payer en plus ? Je ne parle pas de l'évolution des taxes mais d'une simulation à un instant donné.
Avez vous des chiffres pour illustrer du delta et de la somme globale ?
cdlt lion10
 
F

Fred69

Compagnon
combien environ faut il provisionner ?
C'est difficile de répondre à ça si on ne sait pas ce que tu fais et ce que tu ne fais pas.
Ça n'est pas très difficile à calculer. Après avoir fait un plan précis, on calcule les quantités : terrassement, fondations (béton, aciers, câble de terre) murs d'élévation en m2 (agglos), aciers de chainage, charpente (solives, chevrons, liteaux, écran pare vapeur), couverture (m2 de tuiles), dallage du sol (plutôt à faire faire par maçon), isolation indispensable (complexe isolant 10+1cm ou sur ossature métal), électricité, eau, chauffage (au sol), ouvertures (porte, fenêtres).
Avec tout ça tu peux aller voir ton fournisseur de matériaux préféré pour négocier un prix.
35 m2 c'est un minimum insuffisant parce que ça ne tient pas compte des réserves de matériel qui vont encombrer l'atelier.
Fred
 
Dernière édition:
A

Ange_blond

Ouvrier
Je n'avais meme pas pensé aux impots en plus..

En fait, j'envisage un achat immobilier dans l'année, et bricoleur que je suis dans les 70m² du garage de ma location actuelle, je sais qu'il va me falloir bien 40m² (je n'ai pas de machine d'usinage, juste de la méca, du ponçage (zone sale) et de la peinture (zone propre) )
Je suis en rase campagne dans le 11, et je n'y connais rien en construction.

C'est tout sauf un projet concret, mais dans mon enveloppe d'achat, j'aimerais me faire une idée grossiere de si je dois provisionner 15k€ ou 55k€, je n'ai aucunement besoin de chiffre précis, mais d'une idée du cout moyen des ateliers que j'ai pu voir se construire ici.

Mais je comprend que la réponse necessite plus de précision, merci quand meme :)

Fin du HS, je ne voulais pas polluer le topic de Gui :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
C'est tout sauf un projet concret, mais dans mon enveloppe d'achat, j'aimerais me faire une idée grossiere de si je dois provisionner 15k€ ou 55k€, je n'ai aucunement besoin de chiffre précis, mais d'une idée du cout moyen des ateliers que j'ai pu voir se construire ici.
bonjour
en auto-construction ou fait par un artisan, c'est pas tout à fait le même prix.
A+Bernard
 
G

gui88

Apprenti
bonsoir
pour l'isolation je ne pense pas le faire imediatement(budget et temp me manque)et de toute facon l'hivert je me repose:smt015
Pour les impot fonciers pas grand differance enfait j ai remplacé un batiment agricole de 10x6m par mon garage
il y a aussi une taxe d archeologie quand on creuse a plus de 50cm de profond je crois
Concernant les materieaux j ai tous pris chez notre fournisseur habituel et on a eu pas mal de traveaux donc oui une reduction
je m'en tire pour environs 8000euros
le beton des fondations et de la dalle prit en toupie
le reste du beton(chainages,colle,crepis)fait par nos soins en allant a la carriere chercher sable et gravier
la charpente a ete prise a la petite scierie du coin
les materieaux pour l electricité ne sont pas compris dans mon prix
les traveaux effectué par un artisant payer a l'heure et avec notre aide j'en aurais eu pour bien plus cher en faisant tout faire
sinon les fournisseur de materieux font des devis avec les plans du batiments
 
F

Fred69

Compagnon
Pour les impot fonciers pas grand differance enfait j ai remplacé un batiment agricole de 10x6m par mon garage
Pour un bâtiment de 7mx5m soit 35m2, on doit normalement déposer un permis de construire et ce permis de construire implique une taxe d'équipement. Cet impôt est bien loin d'être négligeable et est sujet à polémique depuis quelque temps: voir le sujet abris de jardin impôt.
 
G

gui88

Apprenti
j'ai eu juste besoin d'une declaration vu qu il y avait un batiment avant et oui il y a unetaxe d'amenagement que j ai payer c'est de l ordre de 150/200 euro je crois plus 70 pour la taxe archeologique
 
G

gui88

Apprenti
il me semblait avoir plus de photos mais je ne trouve plus...
j ai aussi installer un placard dans mon atelier avec des portes recuperées
une largeure de 1m et profondeur de 65cm pour une hauteur de 2 m plus une niche en haut
20160609_201055-jpg.291573


installation d'un etabli
pour la petite histoire je voulais en faire un et en regardanr LBC je tombe sur cet atabli de 2m avec etau facom plus 2 tiroir pour 50 euros tout pres de chez moi,au prix la j ai pas hesiter longtemps
l'etau qui est avec l'etabli c'est celui de gauche l'autre et en fonte j avait payer sa 15 euro sur LBC aussi
20160803_212720-jpg.291574

l'etau facom
20160803_201403-jpg.291576
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut