Garage/atelier de Comex007

  • Auteur de la discussion Comex007
  • Date de début
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour,

suite à ma présentation je vous présente mon garage qui était en fait une partie de l'étable de la bâtisse où nous habitons. Ce garage mesure 9X3 pour une hauteur de 2,8m.

IMG_0506.JPG

Les murs étaient irréguliers et construits en pierre et mortier chaux alors fixer quelque chose devenait à chaque fois une aventure. J'ai décidé de doubler en placoplatre avec isolation, câblage et pose de prises de courant.
IMG_0507.JPG
 
Dernière édition:
C

Comex007

Ouvrier
excusez les triplons de photo mais j'ai un peu de mal pour poster, cela va s'améliorer. ça y est j'ai compris et rectifié.
Donc pour renforcer les cloisons autour des plans de travail j'ai collé du lino imitation plaque aluminium strié, je l'ai fais aussi pour faire les plinthes ainsi il n'y a pas trop d'épaisseur pour coller les armoires basses contre le mur.
IMG_0521.JPG
 
Dernière édition:
A

AndersFaust

Ouvrier
j'aime beaucoup! l'idée du lino en crédence/protection c'est top!
 
C

Comex007

Ouvrier
Pour le fond du garage, j'ai récupéré un vieux plateau avec au moins quatre couches de peinture.Les assemblages sont laches et il me semble que les chevilles sont cassées.
Un coup de ponceuse pour faire sauter tout cela et je constate que sous la peinture entre tous les assemblages il y a de la terre.Ce plateau a du trainer en extérieur un bon moment. Un coup de karcher et séchage, on verra bien si on peut resserrer tout ça.
IMG_0512.JPG
 
C

Comex007

Ouvrier
ça a bien séché, ça revient bien au serre-joint et il me reste un vieux reste de résine epoxy acheté en 2004, ça va le faire. Donc un peu de charge dans la résine et gros barbouillage pour bourrer les assemblages en se dépêchant car en été et avec de l'épaisseur ça catalyse vite. Gros serrage et quelques coup de maillet et voilà séchage en quelques heures.
Reponçage, un autre coup d'enduit epoxy, reponçage et deux couches de vernis au rouleau mousse et ça ira bien pour un établi.
IMG_0835.JPG
IMG_0837.JPG
 
C

Comex007

Ouvrier
Mise à longueur à la scie circulaire lame carbure car c'est du vieux chêne et ce plateau a dû être fabriqué il y a au moins quatre vingt dix ans. je suis content de lui donner une seconde vie car il était destiné à la décharge. les pieds sont ceux qui étaient avec, recouverts des mêmes couches de peinture, marron d'avant guerre.
IMG_0855.JPG
IMG_0857.JPG
 
C

Comex007

Ouvrier
J'ai recyclé tous les placards de cuisine, ça fait du linéaire de rangement, mes casques ne seront pas à la poussière et à l'abri des araignées qui commence à rentrer avant l'hiver.
Pour fixer les éléments, je visse directement dans le placo, les visses tombent dans les rails métalliques espacés de 60 cm.
J'ai posé 3,40 m de plan de travail d'une ancienne cuisine, les champs plaqués ont mal supporté le dernier déménagement depuis la Martinique donc ça me va bien de les utiliser pour cela. Ils sont montés sur penture, les pieds repliés tiennent avec des aimants.
IMG_0522.JPG
IMG_0873.JPG

En rabattant le premier à la verticale, je peux remiser ma voiture et accéder sans problème au reste du garage.
Les étagères ne gênent pas pour garer le véhicule au plus prés du mur.
 
C

Comex007

Ouvrier
De l'autre côté, j'ai placé un bureau dont j'ai réduit au maximum la largeur du plateau afin de garder suffisamment de place pour loger une moto si je dois travailler dessus en hiver. J'habite à 932 m d'altitude dans le haut Doubs et cela peut être très rude, il faut pouvoir s'occuper et à l'abri.
Le tapis c'est pour cela, je dois me coucher sous l'établis pour y fixer un moteur et la nuit dernière le thermomètre est descendu à -6° alors je préserve les calories.
Devant le bureau, la place pour un 102 Schaublin dont j'attaquerai la rénovation quand j'aurai fini d'installer l'autre 102 sur l'établi, ce qui a commencé aujourd'hui
IMG_0888.JPG
IMG_0892.JPG
 
C

Comex007

Ouvrier
j'aime beaucoup! l'idée du lino en crédence/protection c'est top!
C'est mon épouse qui en avait eu l'idée dans un appartement neuf que ma fille avait loué.Les murs de la cuisine étaient en apprêt et j'avait bien aimé le rendu aluminium.Nous l'avions déjà fait à plusieurs reprises pour masquer des murs de cuisine pas au top et dans l'urgence(ah ces déménagements...)
 

Sujets similaires

M
Réponses
23
Affichages
24 794
cobbra85
C
Haut