Gants

  • Auteur de la discussion Goyd
  • Date de début
G

Goyd

Nouveau
Bon je vous expose,

Je recherche pour un ami, les meilleur gants pour un machiniste. Ceux-ci devrais en autant que possible garder le plus de dextéritée possible, tout en étant résistant; au liquide refroidisseur (coolant), aux rebords coupants et aux impacte. Est-ce qu'un telle gants existe ?

Merci
 
K

koye

Compagnon
Tiens sujet interessant, qui a le mouton à 5 pattes?
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

Perso, j'aime bien ces gants :

detail_7_gants-industrie-eps25a.jpg


Bonne journée.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
hello chani

ils ont l'air pas mal , ou est ce qu'on peut les commander :wink:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
J'ai souvent essayé d'usiner avec des gans de protection, mais n'ai jamais réussi à m'y adapter, toutefois, je porte toujours des gants d'examen en vinyle, que je change fréquement. Ils me protègent des huiles et m'évitent les allergies. Par contre ils ne protègent absolument pas des gros chocs, mais curieusement ils évitent dans une très large mesure les echardes de métal dans les mains.
Cordialement.
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
J'oubliais, les gants sont dangereux car ils sont accrochés par les machines, mes gants en vinyle le sont aussi, mais dans une moindre mesure du fait de leur faible solidité, si vous approchez d'un foret qui tourne, le gant est immediatement happé. Prudence.
Martin
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

si vous tenez aux gants, je vous conseil d'essayer
les gants coton (dit de propreté) de marque venitex, ils vont de fin à très fins (modèle interlock 250gr/m2 ou CO 131 en 150gr/m2)
Parfait pour la mécanique et pas très cher, par exempleici
Chercher les différents modèles, voilà l'aspect en très fin:
500.jpg

Phil
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Phil, je ne comprend pas l'usage de gants coton, ils ne sont pas étanches, ils prennent les copeaux, ils glissent sur le métal, et de surcroit ils risquent d'être pris par la machine ou par l'outil.
Est ce que me trompe?
Cordialement.
Martin.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Yakovlev55 a dit:
je ne comprend pas l'usage de gants coton, ils ne sont pas étanches, ils prennent les copeaux, ils glissent sur le métal, et de surcroit ils risquent d'être pris par la machine ou par l'outil.
Ils ne conviennent pas à tous les usages !

De plus, il est bien mentionné:
"Avantages : Très bonne dextérité. Maille extensible. Protection du produit manipulé (empreintes, sudation). Peut-être utilisé en sous-gant. Interchangeabilité, double la durée de vie du gant."

Excellent en salle de métrologie.

Bon week-end.

jajalv
 
P

phil916

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Bonjour Phil,
je ne comprend pas l'usage de gants coton,
ils ne sont pas étanches,
Bonjour,
c'est ce qui les rend confortables, on peux ajouter par dessus un gant nitrile par exemple pour protéger des liquides non agressifs ou d'autres types contre les solvants etc.

ils prennent les copeaux,
Sauf à mettre les mains dedans non, en tout cas pas de manière gênante et ils protègent des copeau brulants aussi :wink:
ils glissent sur le métal
je n'ai jamais lâché de pièce mais ça "glisse" plus que sans oui.
et de surcroit ils risquent d'être pris par la machine ou par l'outil.
C'est valable pour une manche trop ample de plusieurs centimètres mais un gant :?: :shock:
Le gant fait "1 mm" d'épaisseur, à cette distance la différence gant/main n'empêchera pas la blessure.

Pour certains usages les gants spéciaux sont "chers" mais pas ce type ci (qui convient pour de la mécanique auto/moto et usinage par exemple)
et pour le prix le mieux reste d'essayer pour se faire son avis.

C'est une question de goût, je ne supportai pas les gants ... et avec le temps en porte de plus en plus, c'est précieux nos mains :-D
maintenant je dois avouer ne pas toujours en porter quand c'est pour 5 minutes :oops:
(en ce moment en construction bois ça ne loupe jamais...bonjour les échardes :roll: )

Phil
 
L

lolo64230

Apprenti
Bonjour,

là où je bosse, le service SSE a opté pour des gants anti-coupure. Ils ne sont pas étanches mais sont insensibles aux objets coupants (cutter, outils-coupants) ainsi qu'aux bavures sur les pièces.
Ils sont assez fins et collent bien à la peau. De plus les doigts et la paume sont enduits.
 
C

Chani

Compagnon
MR VECTRA a dit:
hello chani

ils ont l'air pas mal , ou est ce qu'on peut les commander :wink:

Manutan doit en vendre.... certainement à bon prix. Je les prends chez un distributeur local.

Quand à se prendre dans une pièce en mouvement, et/ou le mandrin.... tout vêtement est potentiellement dangereux dans ce cas... il faut bien se protéger un peu quand même.

Et puis, pour les travaux de tous les jour, je les trouve parfait. Cependant, j'irais pas travailler avec pour manipuler de la vis de 4.
:wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
mvt
Réponses
121
Affichages
24 555
mvt
Haut