gant pour cabine de sablage..

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
je voudrai me construire
une cabine de sablage....
pour les gant on an trouve a toux prix.
avez vous une ide du bonne modèle..
MERCI..
 
Y

Yozgain

Compagnon
je vais suivre ton post car l'idée est intéressante, âpres sans vouloir faire de la pub au salon époque auto j'ai prix une doc sur les sableuse de chez mathys, apparemment très bon marché mais surtout correct en fonctionnement après tout dépends de ce que tu veux sablé et ou elle se trouve car les machine fonctionne tjr a peu près par contre certaine sont plus salissante ( sa fait de la poussière qui sort du bac même si il est fermé) ou difficulté pour voir très précisément dedans car pas de système de filtration ou éclairage mais j'ai vu des machines qui commencé dans les 300€ jette un oeuil...
 
Y

yves 26

Compagnon
je vais suivre ton post car l'idée est intéressante, âpres sans vouloir faire de la pub au salon époque auto j'ai prix une doc sur les sableuse de chez mathys, apparemment très bon marché mais surtout correct en fonctionnement après tout dépends de ce que tu veux sablé et ou elle se trouve car les machine fonctionne tjr a peu près par contre certaine sont plus salissante ( sa fait de la poussière qui sort du bac même si il est fermé) ou difficulté pour voir très précisément dedans car pas de système de filtration ou éclairage mais j'ai vu des machines qui commencé dans les 300€ jette un oeuil...
bonjour
je trouve que sa fait un peu cher pour une cabine pas étanche qui faut bricolé moi jais le pistolet..
 
C

crapulatos

Compagnon
Il est impératif d'avoir une extraction supérieure au débit d'air que l'on introduit, ça permet de :
* mettre la cabine en dépression et donc de limiter la poussière comme déjà dit
* de voir à l'intérieur comme déjà dit
* de maintenir la granulométrie
* de garder une hygrométrie correcte
* de faciliter l'enfilage des gants

et surement d'autre petits trucs plus subtils ....

E.T.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Pour le sablage je prends des gants en cuir en GSB et pour les manchons je les ai découpés dans un vieux jean ils ne sont pas cousus ensemble mais ça marche très bien comme ça depuis presque 30 ans. Je connaît aussi Matthys ils sont très bien je leur ai acheté plusieurs fois du matériel c'est de la bonne qualité . Pour l'extraction crapulatos à raison il faut absolument qu'elle soit supérieure au débit d'air si non au bout d'un moment on n'y voit plus rien .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Moi j'avais des gants de livreur de fuel...ça va bien.

@ +
 
Y

Yozgain

Compagnon
A oui pour l'histoire de filtration cela parait logique mais fallait y penser, quelqu'un a fait l'essai de mettre un conduit souple avec une vmc ou aucun intérêt ? le but étant d'avoir de la visibilité à l'interieure de la cabine
Merci
 
C

crapulatos

Compagnon
ma cabine pour exemple



la chicane d'aspiration
[div=none]
atelier_cabine_04.jpg
[/div]

le coude de départ
[div=none]
atelier_cabine_02.jpg
[/div]

un vide cendrier
[div=none]
atelier_cabine_03.jpg
[/div]


un gros aspirateur dans le vide cendrier
[div=none]
atelier_cabine_01.jpg
[/div]

Et voila ...

Et dés que je peux, je remplace le vide cendrier par un cyclone.

En faisant comme ça, j'ai toujours un média propre et peu poussiéreux.
J'estime la consommation de sable à 1kg/h de sablage réel

E.T.
 
T

temp1

Nouveau
Bonsoir,
je me suis fait une cabine avec du contreplaqué de récupération, la façade avant inclinée est articulée grâce à un morceau de chambre à air monté sur des plaquettes pré-percée du rayon menuiserie de chez bricorama, le départ des manchettes, ce sont des morceaux de chambre à air, le carreau est en verre de 3mm changeable en 2 mn car monté avec 3 vis et 3 rondelles larges.
Dessous, j'ai collé deux bouts de chevron dont a la hauteur fait celle de la bassine à sable (bassine à ciment de 20 litres environ), à l'arrière j'ai fait des trous et quelques chicanes ainsi l'abrasif ne ressort pas.
Il y a un trou pour passer le tuyau d'air, l'étanchéité est faite avec un bout de chambre à air roulé autour, ça suffit, et j'ai mis 2 halogènes de 150 W à l'intérieur.
J'ai étanchéifié les planches avec du sika, tout ça n'est que de la récupération, ça ne m'a rien coûté.
Je sable en extérieur avec un masque à poussière et comme ça tous les problèmes de poussière, évacuation du sable et d'extraction sont résolus de facto.
pour les gants, je prends des gants ordinaires de bricolage de chez bricorama, ça va très bien et on sent bien le toucher.
Et quand il y a trop de poussières, c'est que le sable est devenu trop fin, alors j'ouvre 1 mn la trappe frontale.

En revanche, j'ai un pistolet de chez matthys.

Pour mon usage personnel ça me suffit amplement, c'est efficace et surtout économique.
 
Y

yves 26

Compagnon
MERCI
pour vos conseille..
je ne et pas encore comme je vais faire..
je pence faire le cyclone partir dune quille de bord de route avec un moteur aspirateur sur le dessus..
voila pour le moment.
 
Y

Yozgain

Compagnon
Top l'histoire du cyclone !! je crois que je vais encore pas beaucoup dormir cette nuit...Tuto vraiment interssant Mr Tekilachat
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
mes gants pour le sablage (et qui ont des heures de vol)
mon cyclone bricolé à partir d'un moteur de hotte aspirante de cuisine
IMG_20161222_112708623.jpg
IMG_20161222_112726844.jpg
BILD3165.JPG
 

Sujets similaires

g0b
Réponses
21
Affichages
2 206
lacier
L
M
Réponses
4
Affichages
1 003
crapulatos
C
G
Réponses
88
Affichages
8 685
gaston83
G
R
Réponses
0
Affichages
924
Remss57
R
N
Réponses
11
Affichages
1 117
wika58
wika58
T
Réponses
6
Affichages
528
lion10
lion10
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
854
sgrosjean
sgrosjean
lion10
Réponses
29
Affichages
8 050
Vieulapin
Vieulapin
Haut