Gamme de fabrication

T

Thobb

Nouveau
Bonjour,
Je planche actuellement sur un dossier BM à rendre pour le rentrée. J'ai donc un dessin de définition et il faut que je fasse la gamme de fabrication avec étude des cotation de fabrication, calcul des IT, conditions de coupe et outils et contrats de phases.
N'étant ni (mais alors, vraiment pas) fraiseur ni tourneur, je fait une ébauche des opérations à effectuer :
Phase 10 : usinage du grand diamètre avec le perçage central (il en a mis 1 au lieu de 2)-Tournage avec mors durs sur le brut
Phase 20 : usinage du petit diamètre et le perçage central-Tournage avec mors doux sur le petit diamètre
C'est à partir de là que ça devient flou
Phase 30 : Trou de clavette 1- Fraisage avec le petit cylindre pris dans l'étau et en butée sur le flan du grand cylindre
Phase 40 : Trou de clavette 2 - Idem que phase 30 mais avec retournement de 180°
Phase 50 : Perçage 1 sur le flan et perçage débouchant (filetage manuel)- Idem que phase 40 avec retournement de 90°
Phase 60 : Perçage 2 sur le flan- Idem que phase 50 avec retournement de 180°
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour améliorer ça, vu que je ne suis pas du tout sûr...
 
L

lolo64230

Apprenti
Re: Gamme de fabricaction

il est où le plan de définition?
 
D

Dodore

Compagnon
Re: Gamme de fabricaction

oui effectivement avec un dessin ce serait mieux
apparemment la gamme est déjà faite?
si oui ,est ce qu'il faut que tu la compète, si oui explique plus précisément ce qu'il faut que tu complètes
 
T

Thobb

Nouveau
Re: Gamme de fabricaction

J'ai déjà fait une ébauche de la gamme de fabrication mais je pense qu'elle peut être largement améliorer.

Sans titre1_modifié-1.png
 
P

PUSSY

Lexique
Re: Gamme de fabricaction

Thobb a dit:
Bonjour,
Je planche actuellement sur un dossier BM à rendre pour le rentrée. J'ai donc un dessin de définition et il faut que je fasse la gamme de fabrication avec étude des cotation de fabrication, calcul des IT, conditions de coupe et outils et contrats de phases.
N'étant ni (mais alors, vraiment pas) fraiseur ni tourneur, je fait une ébauche des opérations à effectuer :
Phase 10 : usinage du grand diamètre avec le perçage central (il en a mis 1 au lieu de 2)-Tournage avec mors durs sur le brut
Phase 20 : usinage du petit diamètre et le perçage central-Tournage avec mors doux sur le petit diamètre
C'est à partir de là que ça devient flou
Phase 30 : Trou de clavette 1- Fraisage avec le petit cylindre pris dans l'étau et en butée sur le flan du grand cylindre
Phase 40 : Trou de clavette 2 - Idem que phase 30 mais avec retournement de 180°
Phase 50 : Perçage 1 sur le flan et perçage débouchant (filetage manuel)- Idem que phase 40 avec retournement de 90°
Phase 60 : Perçage 2 sur le flan- Idem que phase 50 avec retournement de 180°
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour améliorer ça, vu que je ne suis pas du tout sûr...

BONJOUR;

Personne (et moi le premier !) n'est capable d'élaborer une gamme s"il n'a pas à sa disposition la liste EXHAUSTIVE ;
1) Des machines disponibles.
2) Des outils disponibles.

Complète les informations, mais à priori, tu dois avoir les capacités de te débrouiller seul !
(Répondre à ta place ne serait pas te rendre service à mon sens !).
Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
1 309
coredump
coredump
Y
Réponses
16
Affichages
907
Y
D
Réponses
16
Affichages
761
Dodore
D
G
Réponses
3
Affichages
663
gerard06190
G
françois44
Réponses
174
Affichages
4 710
jacounet
jacounet
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 739
Yokogumo
Yokogumo
N
Réponses
3
Affichages
1 692
icanbeafrog
I
S
Réponses
52
Affichages
2 795
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut