Gambin 2M...avec faible vitesse !!

  • Auteur de la discussion dinamou
  • Date de début
D

dinamou

Nouveau
salut à tous
j'ai trouver une fraiseuse GAMBIN M2 et j'ai remarquer que la vitesse de la broche et très faible par rapport a d'autre machines de même type que j'ai vus le net
cette machine ne dépasse pas 1000 rpm comme vous voyez sur la photo(1800 tr/min pour d'autre machines m2)
je veux savoir votre avis sur ce point ...es que c'est un inconvénient ou pas
491763332.jpg

489383338.jpg
 
P

Popino

Compagnon
Quand c'est 1000 tours c'est un maxi, je resterais en "vitesse de croisière" à -.
Diamètre de fraise et métal envisagé? Si le précédant a beaucoup travaillé en petit diam. au max, ça craint. Ecouter tourner, bouger la broche.
Bonne chance
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est clair que 1000 tr max c'est un peu faible ,la technologie des outils coupant a beaucoup evoluée ,et meme sans parler de ça quand tu auras a travailler avec des outils de petit diametre ce seras un gros inconvenient
apres si c'est pour raboter de la culasse avec un diametre de fraise consequent ça passe tranquille tout depend de l'utilisation que tu compte en faire
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Sur mon antiquité, je suis à 670t/min au maximum et même avec une fraise de 4mm ça passe très bien, il ne faut pas être gourmand et je n'utilise que du hss.
 
D

dinamou

Nouveau
merci pour vos conseils précieux mes amis ..... mais y a t il un moyen pour augmenter la vitesse de rotation par changement de moteur par exemple...?
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Normalement on ne doit pas augmenter la vitesse à cause de la conception mécanique de la machine : surtout les paliers. Il y a a toujours la possibilité d'augmenter un peu la vitesse ( de l'ordre de +50% sans problem ) avec un variateur sans changer le moteur. C'est sur qu'un multiplicateur de vitesse mécanique sur la tête est plus approprié, mais plus cher et surtout difficule à trouver.

Jean-Louis
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
947
celtic14
celtic14
O
Réponses
10
Affichages
3 729
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
2
Réponses
27
Affichages
1 214
jean-jacques
J
tyio
Réponses
35
Affichages
1 430
Gcrimi2005
G
L
Réponses
15
Affichages
1 349
Remyje66
R
F
Réponses
13
Affichages
2 173
osiver
osiver
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 799
Sebos38
Sebos38
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 986
midodiy
midodiy
F
Réponses
18
Affichages
11 948
Florent07
Florent07
Haut