Galère, galère avec ma CNC

  • Auteur de la discussion JackSlater
  • Date de début
J

JackSlater

Nouveau
Bonjour à tous

Je suis devenu récemment l'heureux possesseur d'une découpeuse numérique OX Openbuilds de 1500x1500 pilote par une carte CNC XPRO Controller V2, que je souhaite utiliser dans la réalisation de mes bornes d'arcades .

Jusque la tout va bien , j'ai monté la machine , raccorde les moteurs etc (de grand moments de solitude ici avec un notice en anglais, pour un modèle plus petit) , tout fonctionne mais maintenant , impossible de piloter et faire éxécuter quoi que ce soit à la machine .

J'utilise grbl controller, j'arrive à la faire avancer en X,Y,Z mais lorsque je lance un fichier test de découpe , elle part dans tout les sens , ne respecte pas la zone de travail , etc. Il me semble qu'il faille régler dans GRBL différentes informations (pas des moteurs , mm/sec, etc) mais je n'y comprend rien du tout .

Une âme charitable pour m'aider ?

Merci à la communautée.
 
A

amorgen

Nouveau
Salut JackSlater,
Je pense en effet qu'il faut avant de lancer un job effectuer la calibration de la machine.
Puisqu'il s'agit d'un GRBL, tu peux afficher les paramètres dans un terminal avec la commande "$$"
Si tu n'utilises pas de switches de fin de course il faut bypasser cette securité avec "$X"

Vérifie pour chacun des 3 axes qu'un déplacement (par exemple) de 10mm donne aussi dans la réalité un mouvement de 10mm.
Si c'est pas le cas faudra adapter le nombre de steps demandé à chaque moteur sur les variables :


Définis les vitesses max ($110 à $112) et un point d'origine et ça devrait être bon je pense.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut