gadget pour amuser petits et grands !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
voici un petit gadget que je viens de fabriquer et qui peut amuser beaucoup de monde autour de soi
il se compose d'une boîte contenant une pile de 9v
sur le couvercle se trouve deux prises banane femelles sur lesquelles on peut enficher un fil conducteur rigide plus ou moins tordu...
et une autre prise banane femelle sur laquelle on branche un anneau de cuivre muni d'une poignée
il y a aussi sur ce couvercle un buzzer
la pile, le buzzer le fil rigide et l'anneau sont branchés en série
le fonctionnement est tout simple : il faut suivre le fil rigide plus ou moins tordu avec l'anneau sans toucher le fil
si on touche le fil, le contact ferme le circuit et le buzzer fait du bruit...
j'ai fabriqué trois fils rigides : le premier est tout simple et tout le monde doit réussir à le parcourir sans faire sonner le buzzer
le deuxième est déjà plus difficile
le troisième est le modèle de compétition ! :-D
voilà, voilou.... bon bricolage à tous !

1.JPG


2.JPG


3.JPG


4.JPG


5.JPG


6.JPG
 
L

luzak

Apprenti
Bonjour !
Sûr qu'on n'a pas intérêt à flirter avec Parkinson !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
luzak a dit:
Bonjour !
Sûr qu'on n'a pas intérêt à flirter avec Parkinson !


le modèle de fil le plus simple devrait convenir si on sucre les fraises.... :wink:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tranquille a dit:
Éthylotest agrée !
:drinkers:

bonsoir Tranquille :-D !
oui, on pourrait utiliser ce gadget comme éthylotest, en analysant la coordination, avec deux grammes ou plus il me parait difficile de réussir le test... mais les éthylotests chimiques me semblent plus adaptés...
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Punaise, j'avais fabriqué un truc semblable pour la kermesse de mon bled il y a des lustres, en grand format sur un panneau vertical. Qu'est-ce que j'ai gagné comme thunes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je ne me souviens pas si j'ai lâché un lot.

Ca, c'est du business :idea: :idea:

a+
 
N

Nikass

Compagnon
(bon... avant de me faire traiter de sale capitaliste...)

Ca devait être 10 centimes de franc la partie, j'avais bien dû gagner dix balles dans la journée. Et un souvenir mémorable de tous les gars du village qui venaient tenter leur chance, bourrés ou pas; avec la possibilité de trafiquer le parcours du câble en fonction du candidat. J'avais déjà une petite réputation de bricole-tout à l'époque, on rigolait beaucoup avec pas grand chose quand même !

a+
 
T

tranquille

Compagnon
J'avais fait ça aussi avec un tuyau de cuivre et des coudes dans tous les sens ... accompagné d'une batterie et d'un klaxon de voiture
 
V

v18

Ouvrier
C est pas pour dire, mais... l utilisation de bonnes idées comme cela à des fins mercantiles...... :lol:




Plus sérieusement, une réalisation bien sympathique.
 
B

Béru'

Compagnon
Enorme!!!

Mortelle comme idée pour occuper les petits (et les grands!) en évitant de les caler devant un écran!!

Bravo!
 
B

bimeur

Compagnon
on a eu un exercice en cours de techno en primaire (on avait des cours de techno 'découverte' en ce temps-la) qui était la fabrication de ce 'machin'

d'ailleurs, pour info, en 2004, un test psychomoteur à la SNCF était cette machine.
 
B

Berola

Compagnon
bimeur a dit:
d'ailleurs, pour info, en 2004, un test psychomoteur à la SNCF était cette machine.


Ce test psycho était en service bien avant 2004 à la SNCF ! je l'ai passé tout jeune !
tout comme le test du tourneur avec un chariot croisé ........inversé !!!
particulièrement perturbateur pour le jeune habitué aux machines outils que j'étais.
@+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Comme Nikass !
C'etait le truc des kermesses à l'epoque, le fil tordu avait la largeur du stand , si je me rappelle bien

Le stand voisin c'etait enfoncer une pointe de 120 en 3 coups de marteau ... ok c'est plus "electronique " .:=))
 
B

bimeur

Compagnon
Berola a dit:
bimeur a dit:
d'ailleurs, pour info, en 2004, un test psychomoteur à la SNCF était cette machine.


Ce test psycho était en service bien avant 2004 à la SNCF ! je l'ai passé tout jeune !
tout comme le test du tourneur avec un chariot croisé ........inversé !!!
particulièrement perturbateur pour le jeune habitué aux machines outils que j'étais.
@+

je voulais dire que ce test était encore utilisé en 2004 :wink:
 
Haut