GACK H20

  • Auteur de la discussion Arnaud92
  • Date de début
A

Arnaud92

Apprenti
Bonjour,

Je viens de me faire plaisir et m'acheter un vieux etaux limeur Gack modèle H20
J'ai vidangé l'huile qui ressemblait plutôt a de la graisse de phoque... :mrgreen: seulement je ne sais pas quel huile utiliser ni même quelle quantité a monter dedans, je ne vais pas le restaurer complètement, du moins sa peinture, j'aime le look des vieilles peintures mais avoir une mécanique 100% fonctionnelle cependant.

Merci a ceux qui peuvent m'aider!

Voici une photo de la bestiole en question:
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Arnaud, tu ne peux pas nous mettre une belle image de ton tour en direct sur le forum, sur ton lien c'est pas top et elle finira par disparaitre, en plus il a l'air pas cet outil.
A+Bernard
 
A

Arnaud92

Apprenti
Bonsoir, j'espère que cette image est mieux..

*old link*
 
C

chabercha

Compagnon
c'est petit
a6.JPG

un poil plus visible, je ne peux pas plus :oops:
 
A

Arnaud92

Apprenti
Excusez moi pour la petitesse des photos, mais je n'arrive jamais a les dimensionner correctement... Je cherche pourtant !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir GACK H20,

Il faut que tes images soient déjà dans ton ordinateur. Tu les redimensionnes à 768 x 1024 maximum et tu suis le mode d'emploi.
Pour celà tu descends jusqu'à la rubrique "Insérer une (des) image(s)".
https://www.usinages.com/threads/32840

Fais un "aperçu" avant d'envoyer.
Évite les hébergeurs qui nous ouvrent des pages de pub puis tes photos disparaissent après quelques mois.

Bernard

PS Bernard a devancé Bernard :)
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Arnaud92

Apprenti
Alors voici les photos, merci pour le conseil !
J'ai eu avec l'étau tous ces accesoires, dommage que le diviseur ne soit pas complet.. Et savez vous a quoi sert le porte outil inversé monté sur la machine?

image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg


image.jpg
 
A

Arnaud92

Apprenti
Sur la dernière photo on distingue une vis 6 pans de 22mm en dessous du bélier sur la gauche, savez vous a quoi elle sert ?
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Le " porte outil inversé "est pour couper les rainures de clavete.

Il existe une manuel en allemand sur le net.

Belle machine
 
A

Arnaud92

Apprenti
Bonsoir, pouvez vous me dire qu'elle huile je peux mettre dans mon étau limeur et qu'elle quantité ? Merci à vous !
 
A

Arnaud92

Apprenti
Pour le porte outil inversé, on peut faire des rainures de clavettes avec un normal, je ne comprends pas a quoi il sert..
 
A

attila

Nouveau
Arnaud92 a dit:
Bonsoir, pouvez vous me dire qu'elle huile je peux mettre dans mon étau limeur et qu'elle quantité ? Merci à vous !
Tu peux mettre de HP10 c'est une huile pour machines textille, la quantité ? il faut voir la bielle, il doit y avoir un indicateur ou une fenêtre de telle sorte que le barbottage peut se faire .
bonne restauration, en tout cas, c'est une belle bécanne
ATTILA
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Je déterre ton post que j'avais raté.
Utilises-tu ce petit étau-limeur.
En regardant tes photos j'ai l'impression que tu n'as qu'une petite moitié du diviseur, va voir mon post :


Pourrais-tu me dire quels est le nombre de trous sur le disque que tu as, j'en ai un seul avec 21 - 33 et36 trous.

Cordialement.
Jean-Michel.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Bella, j'ai de'jà un Atlas 7B sur laquel J'ai fabtiquè le porte-outil ò tirer , style Gack H20
J en cherche aussi un
 
Haut