G-code Erreur Num 760

P

pcng

Apprenti
Bonjour à vous
Voilà Jai fais une pièce sur solidworks et puis sorti le code avec solidCam.
La pièce a trois trous sur une ligne et des que J’ai testée le programme sur ma fraiseuse huron Num 760 elle m’a donnée deus erreur je mai les deux G-code
Un avec les erreurs et l’autre que J’ai corrigé en supprimant les G-code qui me donner les erreurs.
La question est comment faire pour que solidCam ne se trompe plus.

G-Code Avec Erreur

(TOOL D15 - DIA 10.5)

N1 G90 G17 G40 G80 G00
N108 D15

N112 G00 G54 G90 X50.5 Y9.5 S800 M03
N114 G43 H15 Z0.ERREUR
N116 Z10.
N118 G98 G81 X50.5 Y9.5 Z-10.1 R2. F30. ERREUR N2
N120 X160.5
N122 X270.5
N128 G00 G28 G91 Z0 EREURE N2
N130 G00 G28 G91 X-15.0 Y0.
N136 M30 ERREUR

G-Code corriger

(TOOL D15 - DIA 10.5)

N1 G90 G17 G40 G80 G00
N108 D15

N112 G00 G54 G90 X50.5 Y9.5 S800 M03

N116 Z10.
N118 G81 X50.5 Y9.5 Z-10.1 R2. F30.
N120 X160.5
N122 X270.5
N128 G00 G91 Z0
N130 G00 G91 X-15.0 Y0.
N136 M02
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, ton problème c'est tout simplement que ton post pro est à modifier !!!
 
P

pcng

Apprenti
bonjour oui mai comment modifier un post pro pour ma fraiseuse NUM760 :rolleyes:
 
D

Davidokuma

Apprenti
Pour ça il faut un logiciel qui génère les post pro est qu'il soit compatible avec Solidcam. Quel est l’extension du fichier de ton post pro (ex: NUM760.ctl) ???
 
P

pcng

Apprenti
bonjour et merci a vous
L'extinctions de mon post pro est .gpp et il y a aussi .PRP
je crois que sa dois être sa saï dans solidcam 2013
 
D

Davidokuma

Apprenti
peut tu mettre tes deux fichiers en pièce jointe on peut peut être les modifier sans logiciel !!!
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, alors j'ai regardé les fichiers et je retrouve bien certaine petite erreur, par contre à tu déjà modifier le fichier, car pour le M30 il et bien en M02 et le G98 je ne le trouve pas ???
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je connais plus NUM que fanuc, mais à mon avis les codes correspondent plus à fanuc que NUM , on va attendre l'avis de Jluc69 qui connais bien les deux systèmes
Rappel moi: l' erreur numéro 2, ce ne serrait pas : fonction non reconnu ...
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut Dodore, en ouvrant le fichier on peut lire que c'est pour une machine Haas, mais bon c'est pas gênant après faut voir ce qu'il veut faire avec la FAO, si c'est juste pour des forme complexe sa va passer, après si il veut utiliser les cycles faut voir :roll: !!!
Et pour l'erreur n° 2 "Fonction G non reconnue par le système ou absence argument obligatoire derrière G" d'après un manuel num série 1020 1040 1060M
 
P

pcng

Apprenti
bonjour se que je veux faire avec le FAO saï de faire des programme assai complexe pour ma fraiseuses huron 4axe
Jai d'autre post pro aussi dans mon répertoire solidcam2013 si sella peux vous aidée a me sortir de se mauvais pas .
se que il me faudrait saï un pos pro Num 760F mai ou le trouver ou comment le modifier.
me voila coincée :cry:
 
D

Davidokuma

Apprenti
Dans tes post pro en a tu avec 4 ou 5 axes ??? si oui tu sort un programme ISO en l'utilisent tu le met sur le forum sans modif et avec modif pour que ça fonctionne sur ta machine comme ça on pourra voir les difference et le modifier après (vu les fichier que tu a joint on peut surement les modifier sans logiciel).
PS: il faut bien sur que le post pro utilise des avance en G00 G01 G02 G03 donc pas du heidenhain, comme ça y'aura que le debut avec l'appelle d'outil et la fin à modifier
 
P

pcng

Apprenti
Bonjour voila les deux fichier post pro de mon répertoire solidcam2013 saï une 4 axe Jai mi avec l'archive un programme g-code qui avait dans ma fraiseuses et ou il a pas mal de g-code je peux aussi vous fournir les paramètre machine de ma fraiseuses si il le faux un grand merci a vous
Voir la pièce jointe Post pro.rar
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re, Alors on va commencer par le commencement c'est à dire que j'ai juste modifier un paramètre mais tu va devoir vérifier si sa fonctionne car j'ai pas SolidCam.
Donc tu va devoir faire un petit programme avec Solidcam et sortir le code ISO et regarde si a la fin sa se termine par M2 (test le PP original et ensuite le PP modifier pour voir la différence)
Ps: fait une copie de tes PP originaux et met les dans un dossier a part et tu met le PP modifier a sa place et oublie pas de le renommer l’extension en ".gpp"

le PP modifier: Voir la pièce jointe gMill_Haas_4x_eval.txt
 
D

Davidokuma

Apprenti
Blizzard, a tu bien mis les fichier gpp et prp ensembles car du coup j'ai reussi a avoir solidcam et les modification fonctionne :roll: !!!
je te renvoi les fichiers modifiers et regarde si a la fin sa met M2 Voir la pièce jointe PP.rar
 
P

pcng

Apprenti
sella ne marche toujours pas et je crois bien que vous avez illégalement un solidcam attentions au fraude :axe: Jai envoyer un mail a solidcam il môns envoyer un post pro pour ma machine don que problème résolu :lol:
en vous remercient
 
D

Davidokuma

Apprenti
Dommage que cela ne fonctionne pas j'ai fait les test c'est sur une version d'essai c'est peut être pour sa ???
Sinon si tu as trouvé c'est impeccable, bonne continuation :lol:
 
P

pcng

Apprenti
que des bêle promesse de la par de solidcam toujours pas mon post pro :mad:
on vois que on est des petit a rapport des grosse société
 

Sujets similaires

A
Réponses
8
Affichages
1 997
Albinos38150
A
B
Réponses
2
Affichages
1 705
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
1
Affichages
3 099
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
4
Affichages
2 617
fournier
F
P
Réponses
13
Affichages
3 465
P
A
Réponses
6
Affichages
6 654
alex47
A
zingilingiling
Réponses
9
Affichages
6 793
zingilingiling
zingilingiling
Haut