G code aide svp

  • Auteur de la discussion Nanook
  • Date de début
N

Nanook

Nouveau
Salut gang, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai mis la main sur un vieux Emco compact 5 cnc lathe. Avant d'entreprendre l'apprentissage d'un logiciel de dessin avec ou sans retrofit de celui-ci j'aurais aimé savoir si tout était fonctionnel en lui faisant faire quelques lignes de code programmé manuellement. Après de nombreuses tentatives pour entrer une séquence, je me retrouve toujours avec une "erreur" AL 05.

Donc, Est-ce que qqun peut m'aider a entrer adéquatement une courte séquence de code g.

De plus, que ce soit dans le manuel Français ou anglais, je n'ai pas trouver la position des "touches" pour la programmation. (Hands ou cnc) ainsi que la position du gros commutateur (genre position ON ou CNC). Merci à l'avance de m'éclairer un peu.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir,

peux tu mettre une copie de ton programme ?

à mon avis tu n'as pas mis d'instruction de fin (G22).
 
N

Nanook

Nouveau
Merci pour ta réponse rapide.

À première vue, c'est exactement ce code qui pose problème puisque j'ai bien finir avec celui-ci. En naviguant sur le net, il semble que ce cnc finisse ses programme avec m30, possible?
 
B

bipbip30

Compagnon
mets nous ton code qu'on puisse le regarder c'ests le + simple comme je l'ai dits dans mon précédent message
 
Haut