FV 250 ou 270 ?

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Bonjour !

cette annonce : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=17_s parle d'une FV250, mais j'ai l'impression (grace a ce forum) que c'est une 270...

bref, j'ai l'impression qu'il manque le blocage de la table ... vous confirmez ?

et le prix, c'est un peu cher non ? quel est le prix maxi pour ce genre de machine ?

merci !
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,

Le prix c'est une chose, mais la géométrie est primordiale.

Difficile d'acheter une fraiseuse à partir d'une photo.

Si la géométrie est comme neuve, pourquoi pas. Sinon à négocier...

Dans tous les cas faut aller la voir.

@+

Christian
 
K

katian

Ouvrier
je vais aller voir ce week-end, mais avant ça, que puis-je poser comme questions au vendeur par mail ?
 
K

katian

Ouvrier
J'ai eu le vendeur au téléphone, c'est une fraiseuse venant d'une école, il refait le câblage électrique avant la vente, suis trop pressé, je vais la voir jeudi soir. :wink:
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,

Sachant qu'elle vient d'une école, elle n'a pas dû beaucoucoup travaillé... :roll:
Par contre il arrive que les boites de vitesse ou d'avance soient en mauvais état car des élèves peuvent avoit passé les vitesses e marche. Bonjour le dentiste. :mad:
Les jeux sur les verniers te donneront une idée de l'usure des noix.

Pas simple de te donner des indications par mail. Faut être devant la machine.

@+
 
K

katian

Ouvrier
je vous donnerai la valeur du jeu sur les verniers ça donnera une idée
 
K

katian

Ouvrier
Voila j'ai vu la machine, il y en a aussi 2 autres a vendre, une DUFOUR 221R et une Ernault-Somua-Z3C

Pour la vernier, le pire jeu est sur le transversal, il est de 2mm. Sinon, je n'ai pas vu de coup dans la table...

La machine va être câblée, et remise en marche.

La Vernier est-elle la plus cotée ?
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
Présentement, pour le prix c'est mieux qu'une chinoiserie.
Du jeu cela se rattrappe, se récupére.
@+Michel
 
H

HBX360

Compagnon
D'accord avec Marsares. Une noix ça se refait.

Reste à voir si les glissières sont en bon état. As tu vu des traces de grattage grattages (si elles n'ont pas été grattées il n'y aura rien à voir).

Tu peux aussi fixer la base d'un support de comparateur sur une partie fixe de la machine et mettre la touche du comparateur en appui sur la table. Tu la déplaces en X et Y. Ce n'est qu'une méthode approximative mais qui m'aide bien pour connaître l'état global de glissières.

@+
 
K

katian

Ouvrier
Les glissières me semble correctes, pas de grattage, plutôt bien lisse je dirais !

Par contre comme il y a aussi une DUFOUR 221R et une Ernault-Somua-Z3C, je me met à hésiter... mince !
 
H

HBX360

Compagnon
Dufour et Hernault vallent mieux que la Vernier.
La Z3 est énorme :shock:
Faut comparer leur état général.
@+
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, c'est plutôt inquiétant de ne pas voir de traces de grattage. Toutes les glissières de mes deux FV Vernier sont grattées, et elles me semblent plus récentes que le modèle en photo.
 
H

HBX360

Compagnon
Il est possible que cette machine n'ait jamais été grattée. Faut voir avec le groupe CATO, nouveau propriétaire de la marque, si ce modèle- préciser l'année- a été gratté.

Il est également possible qu'elle ait été reconstruite.

Sinon BIG usure :cry:

Toutefois il y a un indice. Les glissières ne s'usant pas uniformément (ça aurait été trop beau) si la machine a été grattée, et qu'il y a une usure importante, il doit rester des traces de grattage au centre du X ou en bout du Y, côté bâti machine.

Le grattage c'est ça.

le-grattage-t1158.html?highlight=grattage

Cdt
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, voilà un exemple du grattage d'origine sur une fv, désolé pour la saleté
contacteurs 2.jpg
 
G

guiguiche74

Nouveau
Z3

HBX360 a dit:
Dufour et Hernault vallent mieux que la Vernier.
La Z3 est énorme :shock:
Faut comparer leur état général.
@+

je connais bien les Z1 et Z3
le problème c'est au démarage, le moteur n' est pas en étoile triangle donc bonjour l'axe de broche primaire :eek:
sinon c'est costaud; je trouve qu'ils les vendent un peu cher quand même
moi je préfère une Vernier ou une Dufour :-D
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
18 950
mvt
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
N
Réponses
62
Affichages
10 344
Yakov TOPRAK
Y
mvt
Réponses
121
Affichages
24 555
mvt
D
Réponses
498
Affichages
100 058
La bidouille
L
richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
B
Réponses
0
Affichages
3 976
ben57
B
Haut