Futur atelier de plastik

Moi37

Compagnon
9 Novembre 2007
623
Tours
Bonsoir,
Pis, la peinture époxy, c'est hyper casse-gueule en cas de traces d'huile, à moins de lui incorporer du sable. Mais là, ça devient salissant et pénible à nettoyer. De même si le support est une dalle peu dure ou une chape tendre, le moindre impact fait un éclat et humidité, huile ou solvant y pénètre et ça finit par souffler ou décoller localement la peinture.
Pas fan!!!!!
Je serais plus emballé par un gré cérame avec un tapis ou une paillasse caoutchouc dans la zone de manipulation des outils car; sans ça, je ne donnerais pas cher pour une fraise (par exemple) qui tomberait.
Dans un hangar de stockage où je bossais, la dalle avait été loupée et générait sans cesse de la poussière avec le passage des chariots élévateurs. Un boîte y avait coulé une résine acrylique hyper fluide destinée normalement à imperméabiliser pierre, dallage ou béton. Tellement efficace que je me demande si je ne vais pas tenter dans mon futur atelier.
Cordialement

marc le gaulois

Compagnon
27 Janvier 2016
1 620
Pour moi , je suis content de mon grès pleine masse, je suis un anti résine et produit chimique en général, je revient petit a petit aux produits sains, cuivre pour les tuyaux a la place de PVC par exemple , même les hydrofuges soit disant alimentaire je m'en méfie , pourtant j'en ai mis chez les clients et j'en utilise encore , hélas:oops:.
Marcus

Dernière édition par un modérateur: