futur atelier de banjo

  • Auteur de la discussion banjo
  • Date de début
B

banjo

Ouvrier
bonsoir

juste le début du reportage sur mon "futur" atelier...

j'ai choisi et commencé à préparer l'endroit ou je vais m'installer...et la " Reine" arrive et prend place...première machine fraiseuse victoria

mise en place2.jpg


mise en place1.jpg


mise en place7.jpg


mise en place4.jpg


la suite dans les jours qui viennent...mise en place des armoires après petit lifting de rajeunissement et arrivé du tour la semaine prochaine...

A+
 
A

amurianum

Compagnon
ah la vache :roxxx: au - tu seras pas à l'étroit par contre l'hiver Ardennais est rude non !
 
B

banjo

Ouvrier
:-D :-D :-D :-D ...je m'en doutais

chez moi pas de vache juste des chevaux...avant l'hiver le toit serra prolongé les coté refermé et un chauffage est déjà acheté...plus de -15 ici il y à encore quelques jour :o

et la place oui je crois que çà ira...mais je vais me limiter :-D :-D :-D :-D
 
B

banjo

Ouvrier
on en aperçoit un sur la première photo mais faut bien regarder... les 34 autres sont dans une autre partie des hangards :o


et non justement :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: ceux qui sont chez moi ont été sauvé avant d'aller à l’abattoir :mad: :mad: :mad: :mad:
 
A

amurianum

Compagnon
il est bien ton petit engin, tu arrives à lever combien au max ?
 
B

banjo

Ouvrier
en force de levage il devrait pouvoir lever +- 2T...mais en force de basculement il est limité à +- 1,3 T...faut que je lui mette des contres poids à l'arrière :sad:
 
J

Jim

Ouvrier
J'adore les chevaux j'ai eu la chance d'avoir mon cheval en étant jeune un très bon souvenir
 
B

banjo

Ouvrier
:supz: Faut t'y remettre...c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas... :-D...et c'est vrai que c'est une chance :) et une passion... ma vraie passion...la mécanique c'est mon métier et l'atelier c'est aussi pour pouvoir les assumer :oops:
 
J

Jim

Ouvrier
si tu en as un qui s'ennuie je suis partant je remonte quelques fois des chevaux ...
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour banjo ,
je vois que tu n'as pas eu besoin d'aide , la reine Victoria est à bon port :mrgreen:
Quel bonheur un tel espace , je pense que je parviendrais pourtant à l'occuper , entre voitures, motos, machines outils , cabine de peinture et j'en passe :roll: , mes 60m² deviennent un peu justes :oops: il faudra bientôt faire des choix :|

Phil
 
B

banjo

Ouvrier
bonsoir phil

merci... oui elle est la :o ... :-D

la semaine prochaine c'est le tour... lui ce serra un peu moins facile...il est entre Anvers et Breda et il pèse +- 1,5 T :o le petit thomas (c'est le chargeur :-D ) va tirer une drôle de tête :-D :-D :-D mais le voisin à un Merlo qui lève 3 T si besoin...

l'espace entre le mur de blocs et les tubes galva est réservé pour l'atelier et ne fait "que" 100 m² :o ... :-D j'avais d'autre possibilités avec pour chacune des avantages et des inconvénients...au départ cette espace ci était destiné aux chevaux...mais j'ai aussi du faire des choix :oops:

:oops: :oops: :oops: vous me mettez mal à l'aise... :oops: :oops: ... :o on dirais la pub pour euromilion :oops: :oops: ... :-D :-D :-D

mais je te rassure c'est vraiment pas le cas :eek:
 
A

amurianum

Compagnon
et de l'autre côté, ce sont les chevaux qui vont être étonné, ça va faire une ambiance pas commune :-D
 
B

banjo

Ouvrier
De faite...mais il faut qu'ils s'habituent à tout :) ...et pour moi ce serra un plaisir de travailler parmi eux :) :)
 
S

Scorpio

Compagnon
Y a pas à te sentir mal à l'aise :wink: , et je ne me plains pas non plus :-D
juste que l'espace peut ouvrir d'autres perspectives ou à une autre échelle :partyman:
Phil
 
B

banjo

Ouvrier
:wink: oui mais... il faut limiter la perspective si non on arrive jamais à dessiner la fin... :wink: :-D :-D :-D :-D
 
P

phil63

Apprenti
banjo a dit:
De faite...mais il faut qu'ils s'habituent à tout :) ...et pour moi ce serra un plaisir de travailler parmi eux :) :)

Oui, surtout en ce moment!!!

Ne plus se retrouver en viande hachée pour lasagnes, raviolis et sause bolognaise, entre autres!!!

Et puis, le fer, c'est bon pour la santé (des chevaux, aussi!!).
 
B

banjo

Ouvrier
Bonjour à tous...

Installation aménagement et rangement commence...

Le mandrin etc attendent leur tour... :-D
instalation2.jpg


instalation3.jpg


En attendant d'avoir un vrai marbre de mécano...un vieux meuble avec une tablette en marbre ferra l'affaire... :-D
Quant on range on retrouve des trucs...même retrouvé le petit étau que l'on avait fait à l'école... :-D :-D :-D
instalation5.jpg

Deux étagères récupérées ce WE dans le conteneur à déchets d'un centre commercial... :o :o :o ... :-D :-D
instalation7.jpg


instalation6.jpg

La "Reine" en robe de nuit...qui attend que l'on s'occupe d'elle... :-D :-D :-D
instalation10.jpg

Poste de soudage...et quand on fait des photos ça fait réfléchir... :-D :-D et ce rendre compte que la il n'est pas à ca place et qu'il serrait mieux à l'entrée de l'atelier... :-D :-D :-D
instalation12.jpg

Le palan avec son monorail et sa poutre...mais ça ce serra pour plus tard... :-D :-D
et sur le petit établi le chargeur de batterie qui... si on arrive à le réparer :wink: :wink: devrait servi pour l'électrolyse...
instalation13.jpg


A+ pour la suite... :wink: :wink:
 
G

Guillaume Bob

Nouveau
Très sympa cet aménagement.
C'est agréable d'avoir de l'espace au dessus de la tête. En plus c'est bien lumineux !
 
C

chars48

Ouvrier
Guillaume Bob a dit:
Très sympa cet aménagement.
C'est agréable d'avoir de l'espace au dessus de la tête. En plus c'est bien lumineux !

Bonjour,
L'été,c'est une merveille......l'hiver, s'il faut chauffer!!!!
Cordialement,
 
M

milbull

Nouveau
tu en a de la place et de la motivation ! :supz: :supz: :supz:

tu aurai une photo de la tete du bobcat , javais jamais vu ca avant :eek:
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,

Un superbe cadre, un magnifique futur atelier, du rangement en pagaille!!!!

Bravo et bonne continuation....
 
B

banjo

Ouvrier
bonjour milbull

voila la tête du chargeur...

effectivement c'est un montage plutôt rare :-D ...cette machine était équipée d'une tête ébrancheuse pour travailler dans le bois...

et comme j'ai besoin d'un bac de chargement je vais la modifier comme sur la photo avec une lame et un bac monté à l'envers sur le bras...

ou en lui fessant un bras d'un seul coté comme sur la petite jaune des photos...j'étudie les deux possibilités...

merci
cordialement
A+

thomas1.jpg


thomas2.jpg


thomas3.jpg


1346265070_8MCR_NIKON_078_.jpg


145319297_1-bopcat-de-marque-claeys.jpg


145319297_4-bopcat-de-marque-claeys (1).jpg
 
B

banjo

Ouvrier
Bonjour Guitou13

merci

et j'ai pu voir que tu étais agriculteur...on va vraisemblablement travailler sur le même genre de matériel... :wink: :wink:

on à déjà le même genre de bâtiment...seul chose qui diffère c'est le climat...j'ai vu que tu récoltais des olives...c'est pas le genre de récolte dans ma région :o ... :-D

bonne continuations
cordialement
A+
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
4 663
stphane9377
stphane9377
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
Bat74
Réponses
417
Affichages
65 646
tournele
wika58
Réponses
91
Affichages
53 012
wika58
wika58
Haut