Futur Atelier Dans Grange

  • Auteur de la discussion klimero
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin de donner quelques nouvelles, plutôt mauvaises...

Après avoir fait passé l'expert, nous avons décidé de ne pas prendre la maison.
En effet, j'avais plus de travaux dans la maison, qu'avec la grange...
Isolation complète des mûrs et de la toiture, changement complet du système de chauffage, changement du système de distribution de l'eau, changement complet du système d'assainissement, etc.....

Bref, un gouffre...

Donc nous avons décidé (moi surtout), de partir sur un garage en autoconstruction lorsque nous aurons trouvé la maison. Surement 70m² avec un toit simple pente.

Bonjour klimero

Je suis un peu déçu ,car il me plaisait bien ce futur atelier.
Les experts ,je pense qu'ils ont aussi des compte a rendre ,en cas de litige, ils sont plus ou moins responsable ,donc ils ont souvent la réaction de noircir le tableaux ,(j'en ferais autant) le gros problème ,a les écouter on achète plus rien ,il n'y a pas de maison ,ou il n'y a pas de problèmes et celle ou il y en as pas ,c'est beaucoup plus cher,et des emmerdes peuvent apparaitre plus tard,(mal façons!) J'ai acheté plusieurs fois ,et a chaque fois des emmerdes ,comme on dit peinture sur merde ,= propreté .
Un des avantages de prendre un expert ,c'est qu'avec le rapport ,tu peu faire baisser le prix ,avec cette différence ,tu fait des travaux ,au moins tu sera comment ils seront réaliser.
En plus Maison plus chère =crédit plus important ,ou alors prendre une petite maison ,mais quand la famille vient!!??
Bonne chasse et chance.
Marcus
 
K

klimero

Nouveau
Bonjour klimero

Je suis un peu déçu ,car il me plaisait bien ce futur atelier.
Les experts ,je pense qu'ils ont aussi des compte a rendre ,en cas de litige, ils sont plus ou moins responsable ,donc ils ont souvent la réaction de noircir le tableaux ,(j'en ferais autant) le gros problème ,a les écouter on achète plus rien ,il n'y a pas de maison ,ou il n'y a pas de problèmes et celle ou il y en as pas ,c'est beaucoup plus cher,et des emmerdes peuvent apparaitre plus tard,(mal façons!) J'ai acheté plusieurs fois ,et a chaque fois des emmerdes ,comme on dit peinture sur merde ,= propreté .
Un des avantages de prendre un expert ,c'est qu'avec le rapport ,tu peu faire baisser le prix ,avec cette différence ,tu fait des travaux ,au moins tu sera comment ils seront réaliser.
En plus Maison plus chère =crédit plus important ,ou alors prendre une petite maison ,mais quand la famille vient!!??
Bonne chasse et chance.
Marcus

Je te rassure, je suis déçu également...

Mais là, pas le choix, ils étaient meme pas capable de fournir de DPE et le GES de la maison.
L'expert à pas vraiment "noirci", car c'est aussi la Lyonnaise des eaux qui a donné son retours, et eux ils y gagnent rien.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voui !Là je ne sais pas trop quoi dire?? tu est sur place et en plus c'est toi qui achète ,donc c'est normale que tu t’inquiète ,je suis plutôt mal placé pour la remmener ,je me suis fait trop souvent avoir ,je me suis toujours rattrapé ,car j’adore restaurer des maisons ,la dernière fois que l'on me là mise ,ce n'était pas pour une maison ,et ça m'a coûté 250 000 euros ,donc tu a raison d'être prudent
a+
Marcus
 
K

klimero

Nouveau
Voui !Là je ne sais pas trop quoi dire?? tu est sur place et en plus c'est toi qui achète ,donc c'est normale que tu t’inquiète ,je suis plutôt mal placé pour la remmener ,je me suis fait trop souvent avoir ,je me suis toujours rattrapé ,car j’adore restaurer des maisons ,la dernière fois que l'on me là mise ,ce n'était pas pour une maison ,et ça m'a coûté 250 000 euros ,donc tu a raison d'être prudent
a+
Marcus

Pas de soucis ^^
Puis j'avoue que je suis aussi un peu parano sur certaine chose étant donné que c'est mon premier achat.
 
F

Fred69

Compagnon
Oui, alors là tu as des "experts" peut-être bon techniquement (et pas plus) capables de mettre à terre une construction extraordinaire. Il vaut mieux s'adresser à un architecte qui saura te dire si la construction est intéressante ou pas et si sa vaut le coup de la rénover. Surtout si l'emplacement et l'environnement sont favorables.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Attention, c'est de plus en plus compliqué, ce qui était la norme hier ne l'est plus aujourd'hui. Il y en a qui confondent progrès et C...ie.:mad:
Mes contrôles techniques de l'an passé ne sot plus bons depuis le 1er janvier, ce qui était bon ne l'est plus sans que rien n'ai changé dans l'appartement. Pas étonnant que tout va mal!
 
Haut