Fusion360 assembler 2 pieces

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est une ancienne version 2013 r1 qui tourne en locale

Je souhaite juste assembler perpendiculairement le côté sélectionné de la petite pièce avec la plus grande

putterie.jpg



Bien entendu sa ne fonctionne pas en suivant se qui est décrit dans l'aide fournit avec.

"faire glisser ou sélectionner la géométrie cible" sa ne fait que me sélectionner l'autre face en me demandant la meme chose

Quelqu'un connaît la manipulation magique ?

Je m'imagine en mode Bernie qui affûte sa pelle sur le trottoir, en cherchant la salle des programmeurs
 
T

tronix

Compagnon
Version 2013... Il est urgent de passer sur la version à jour, d'autant plus que c'est possible légalement et sans rien dépenser pour un usage amateur.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et pour qu'elle raison ? En 2013 c'était quand même capable d'assembler 2 trucs.
Des nouvelles fonctions ? Pas besoin vu comment je galère avec les trucs de base

Elle est en français et pas besoin de cloud ou de connection internet.

Logiquement les principes de fonctionnement de bases sont les mêmes. Je n'imagine pas qu'il faille rè-apprendre le logiciel tout les ans.
Pour un pro, il ne serai pas vraiment d'accord avec la baisse de productivité que cela engendrerait

C'est comme les journaleux presses auto/moto qui te disent que si ta pas le dernier modèle t'es un con et que ta une merde. Alors que ta merde, ils étaient les 1 er à l'ensencer en échange du chèques.

Gratuit/pas gratuit, se n'est pas le problème. De tous les utilisateurs bricoleurs a la maison, personne na acheté sont solidworks et compagnie.
Faut juste pas en parler pour le politiquement correct.

Je ne suis pas dans la contemplation du dernier truc a la mode. Faut que sa avance.
Si ces softs sa marche pas a cause de je sais pas quoi, je me passerai de la decoupe jet d'eau et decouperait mes toles de 30 mm a la main a la scie a métaux. Sa ne me dérange pas
 
G

gaston48

Compagnon
il faut que tu transformes ton "solide" en "composant" et ensuite tu assembles tes composants en les dupliquant au besoin...

 
Z

zingilingiling

Compagnon
Version 2013... Il est urgent de passer sur la version à jour, d'autant plus que c'est possible légalement et sans rien dépenser pour un usage amateur.

Salut "Tronix"

Pourrais-tu éclairé ma lanterne , comment avoir légalement sans rien dépenser pour un usage amateur FUSION 360 ?
Je pense qu'il y a quelque temps c’était encore possible, maintenant je ne pense pas que cela soit possible.

Merci
 
Y

yeti8360

Apprenti
Bonjour,
Il est toujours possible d'avoir Fusion360 en édition limitée gratuite mais il faut passer par le site Autodesk de la maison mère. A ma connaissance ce n'est pas possible par le site français ou belge. Il faut déclarer que l'utilisation sera uniquement privée ou qu'on soit une start up. Le seul 'inconvénient' est qu'on doit sauvegarder son dessin sur le cloud avant de pouvoir l'enregistrer sur son pc. Je trouve que c'est de bonne guerre car cela permet à Autodesk de vérifier réellement l'utilisation du logiciel.
 
H

Hubert86

Compagnon
Bah oui, le renouvellement se fait en 2 cliqs
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Un grand merci Gaston, sa fonctionne :smt023

Je n'aurais jamais trouvé tous seuls.

Ma version de 2013 était celle distribuè gratuitement, en français et pas de cloud
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour,
Il est toujours possible d'avoir Fusion360 en édition limitée gratuite mais il faut passer par le site Autodesk de la maison mère. A ma connaissance ce n'est pas possible par le site français ou belge. Il faut déclarer que l'utilisation sera uniquement privée ou qu'on soit une start up. Le seul 'inconvénient' est qu'on doit sauvegarder son dessin sur le cloud avant de pouvoir l'enregistrer sur son pc. Je trouve que c'est de bonne guerre car cela permet à Autodesk de vérifier réellement l'utilisation du logiciel.

Salut sur leur site je ne trouve pas la version indiqué au dessus.

Il y a juste la version d'essai.

Serait-il possible de laisser un lien.
Merci
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je crois que sai la version d'essai qui te demande si tu un étudiant, un bricoleur ou une entreprise qui ne dépasse pas un certain CA annuel
 
T

tronix

Compagnon
Ils ne sont vraiment pas embêtants car j'ai utilisé la version startup pendant plus de 2 ans alors que le chiffre d'affaire était largement dépassé et que j'avais déjà fait pas mal de projets. Quand on a une version qui convient, qui est stable et performante, pourquoi pas se contenter d'une vieille version. Mais il peut y avoir des bugs et des fonctions manquantes, et les évolutions vont dans le bon sens, du moins pour ce logiciel. Je n'en dirai pas autant de certains logiciels de Microsoft. Les tutos sont aussi pour des versions beaucoup plus proches de la version actuelle. Fusion est un super soft, voir ce qu'en fait Madman. Mais comme tout soft, il faut faire l'effort et la première marche peut être haute. Beaucoup de problèmes sont situés entre la chaise et le clavier.
Le stockage sur le cloud n'est pas un problème, et en amateur, les éventuelles questions de confidentialité sont ridicules.
Quant à découper à la main, pas de problème, mais il faut savoir ce que l'on veut !
Quelqu'un me disait régulièrement, en parlant d'un soft (Word, ou Photoshop peut-être), qu'il ne comprenait pas pourquoi ce n'était aussi simple que le papier et le crayon. Réponse simple : garde ton papier et ton crayon !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Beaucoup de problèmes sont situés entre la chaise et le clavier.

T'inquiète je le sais que le problème vient de moi. Je suis trop con et je l'assume complètement. Aucun soucis avec sa, pas la peine de prendre des pincettes.

La confidentialité du cloud rien a faire non plus. Tous le monde n'est pas tranquille derrière un bureau.
Devoir partager la connection du téléphone sur le portable pour enregistrer ou ouvrir un fichier.
C'est juste pas pratique pour moi, surtout en Ardèche ou le réseau mobile est relativement catastrophique.

Justement celui qui sortira un soft aussi simple qu'un papier crayon, prendra des parts de marché.
Un système prometteur fonctionne sur tablette apple avec le stylets.
 
T

tronix

Compagnon
Justement celui qui sortira un soft aussi simple qu'un papier crayon, prendra des parts de marché.
Un système prometteur fonctionne sur tablette apple avec le stylets.
Malheureusement, qui dit nombreuses possibilités implique forcément complexité. Certes, certains softs sont plus ergonomique que d'autres, mais tant qu'il n'y aura pas d'intelligence artificielle suffisamment évoluée et qui comprenne directement ce que l'on veut, il faudra faire des efforts. J'utilise aussi des soft en versions anciennes, par choix. Mais obtenir de l'aide sur des versions que quasiment plus personne n'utilise sera forcément plus dur. Là, ça n'a pas vraiment changé avec les versions actuelles, mais ce n'était pas forcément évident. Des fonctions récentes comme le module pliage de tôle sont vraiment intéressantes. Et Fusion serait plutôt plus facile à prendre en main que d'autres softs. Pour la connexion, pas vraiment de solution, et cela peut en effet être un problème. Enfin, pour le français, vu que beaucoup de tutos sont en anglais et qu'il faut finalement juste connaître quelques termes, ce n'est logiquement pas insurmontable.
Et pour le problème entre la chaise et le clavier, ce n'était pas péjoratif, c'est juste qu'il n'y a pas de miracle et qu'il faut du temps et de la patience pour arriver à faire un peu ce que l'on veut sans trop galérer.
 
Dernière édition:
F

franck67

Compagnon
Justement celui qui sortira un soft aussi simple qu'un papier crayon, prendra des parts de marché.
tu sais quand tu maitrises un logiciel c'est aussi simple qu'un papier et un crayon mais en beaucoup plus efficace ( plus de fonctions qu'un crayon ) !!!!! perso je ne fais meme plus de crobards je dessine tout de suite sous fusion 360 meme si je dois faire un truc tout bete ....
1574925498531.png

ou plus complexe

1574925708206.png
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est une ancienne version 2013 r1 qui tourne en locale

Mais pourquoi ?
Rien qu'en un an ce logiciel a vraiment évolué, j'ose même pas imaginer le fossé qu'il y'a d'avec une version de 2013.

La version de tout de suite maintenant est gratuite pour un usage à moins de 80 000 E par an.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Devoir partager la connection du téléphone sur le portable pour enregistrer ou ouvrir un fichier.
C'est juste pas pratique pour moi, surtout en Ardèche ou le réseau mobile est relativement catastrophique.

Justement celui qui sortira un soft aussi simple qu'un papier crayon, prendra des parts de marché.
Un système prometteur fonctionne sur tablette apple avec le stylets.

Fusion360 sait travailler hors connexion et si tu travailles toujours du même poset ça ne posera même pas de problème.

Tu auras besoin de la connexion pour le télécharger et t'enregistrer mais ensuite quand tu bosses s'il n'a pas de connexion il se débrouille.
Si ensuite tu as du réseau, il se connectera au cloud pour synchroniser.

Je trouve Fusion plus simple que le crayon et le papier.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les supers evolutions ne m'intéresse absolument pas. Je n'en ai pas besoin.

Pour dessiner 4 formes un peut tordus pour faire faire découper, je n'ai pas besoin d'une Ferrari.

Que sa soit en école technique ou en école de commerce, mes profs m'ont appris a me servir d'un papier et d'un crayon.
A connaître les formules et savoir s'en servir.

L'ordi se n'est qu'un outil. Il ne fait que se que tu lui dit de faire.
Si tu n'est pas conscient des choses, tu ne verras pas passer des erreurs.
Avec le pc il est facile de dessiner des choses irréalisable dans la vrais vie.

Des plans a la con, avec 3 chiffres apres la virgules, trous borgne a fond plat avec le filet qui va jusqu'au fond, assemblage soudè ou tu peut pas passer la main pour le souder,... J'en ai vu passer.
Les petits génies avec l'ordi devraient commencer par minimum 1 ans d'atelier a tracer, limer, percer,.....

Et pour finir, quand tu est en déplacement, tu dois souvent improviser.
Pour reprendre l'exemple du module tôlerie, allo patron je ne peut pas bosser je n'ai pas l'ordi xz avec le soft b2542.
La réponse est débrouille toi. Alors tu traces ton développé a la main et tu plie.

A croire que l'ont ne peut plus rien faire sans un ordi avec le dernier truc a la mode. Avant les ordis, y en a qui ont fait des pyramides, des barrages, des avions, des trains. Dans 1 siècle ou 2 ont dira que c'est des extraterrestres qui ont battit tous sa.

C'est vieux, sa marche, sa repond a mon besoin de jeune vieux cons. L'essentiel est la.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup de monde qui pourra t'aider sous Fusion2013.
Tu devrais peut être passer à FreeCad, c'est plus proche de ce que tu recherches.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je l'ai ai tous essayé, les Catia, solidworks et compagnie.

C'est tellement facile de les trouver sur le net, que d'ailleurs il ne faut pas se poser de questions de qui les y mets et pourquoi.

Avec celui-là j'arrive a faire mes dessins, donc c'est bon

Pour l'aide, Gaston a très bien répondu a ma demande.
Quand j'extrude je choisis "composant"

C'est tous c'est finit. Je peut dessiner mes toles, les assembler pour voir qu'il n'y a pas d'erreurs et que sa s'emboîtent.

Je n'ai pas besoin de plus, juste un DXF pour faire de la découpe.
 
F

franck67

Compagnon
Je l'ai ai tous essayé, les Catia, solidworks et compagnie.

C'est tellement facile de les trouver sur le net, que d'ailleurs il ne faut pas se poser de questions de qui les y mets et pourquoi.

Avec celui-là j'arrive a faire mes dessins, donc c'est bon

Pour l'aide, Gaston a très bien répondu a ma demande.
Quand j'extrude je choisis "composant"

C'est tous c'est finit. Je peut dessiner mes toles, les assembler pour voir qu'il n'y a pas d'erreurs et que sa s'emboîtent.

Je n'ai pas besoin de plus, juste un DXF pour faire de la découpe.

c'est marrant parceque tu critiques les logiciels de dessin mais en meme temps ce post c'est toi l'a créé pour un probleme d'utilisation du logiciel de DAO ..... et tu as passé ( perdu ) du temps a chercher la solution avant de poser la question .....

en meme temps si tu veux faire des assemblages sous DAO t'es bien obligé de dessiner les pieces avant ............ bref c'est drole je trouve :lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Comme je te l'ai dis je suis con.

Et c'est super, je te sert de référentiel. Sans mois comments tu serais que tu est un génie.

Qu'entre génie tu ne t'en rendrait pas compte.

Allè bisous :smt055
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je dirais même plus, si c'est un DXF que tu veux au final pour faire une découpe et que tu connais tes formules, le DXF est un format plus ou moins "human readable", le seul outil (gratuit et à jour) dont tu as besoin c'est notepad (j'aurais pu proposer Notepad++ mais bon ...).

Et ce que je dis n'est pas seulement ironique, c'est un fait, écrire un DXF à la main n'est pas très compliqué : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drawing_eXchange_Format

Ça peut être une solution entre le papier/crayon et le tout logiciel ...

Thomas.

[EDIT] @duredetrouverunpseudo je te trouve un peu "passif agressif", aucun doute que tout le monde ici cherche simplement à comprendre tes besoins et souhaits pour t'aiguiller au mieux, même si effectivement ce qui peut être une solution pour quelqu'un ne l'est peut-être pas pour quelqu'un d'autre ...
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sa c'est pas con :smt023

Dessiner avec un logiciels ne m'importe pas plus que sa, j'ai pas besoin de 5000 fonctions.

Juste un besoin ponctuel de dxf pour de la découpe. C'est tous

Je suis pas non plus anti pc, j'en ai 5

Passif, je ne pense pas. Mes pieces vont être découper semaine prochaine

Agressif, non juste un peut de lassitude a devoir se justifier de ne pas utiliser la dernière version.

Vous ne changez pas de bagnole tous les ans pour avoir la dernière version et je ne vous en tiens pas rigueur pour autant.

J'aurais du cesser tous commentaires et laisser parler une fois que j'avais eut ma réponse. Se que beaucoup font
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
En tous cas, merci Gaston.

Sa me fait gagner un temps fou de faire découper au jet d'eau mes ferrailles
Assembler sa permet de voir que tout tombe en face et de valider les cotes.

En fait il faut complètement oublier le dessin industriel, limite ne jamais s'être servis d'un tes et d'une équerre est un plus

IMG_20191210_211103.jpg
 
Haut