Fusion 360 Fusion 360

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on détermine l'origine d'une pièce ?

Merci d'avance

Romuald
 
V

victordu81

Nouveau
Bonjour,
Pourrais tu donner plus de détail ?
Quand tu parles de l'origine d'une pièce tu parles de l'origine à la création de celle-ci ?
Dois-tu déplacer l'origine de ta pièce après sa création ?

Cordialement
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
Non c'est à la simulation ou à la phase "MANUFACTURE ou CAM" selon les versions. Je souhaiterais déplacer l'origine de la pièce à ma guise.

Romuald
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C'est le WCS, " Work coordinate system " axes, origine etc
tu peux paramétrer un peu partout, dans le setup, la fonction d'usinage ...
Dans la fonction d'usinage, n'oublie pas aussi, éventuellement, l'option "pattern" qui te permet de dupliquer
une opération d'usinage à différent endroit (sans forcement exécuter l’opération d'origine)
 
S

sfb

Ouvrier
Ce que je cherche à faire c'est de changer l'orientation de mes axes comme je l'entends et le point d'origine aussi
 
Z

zygo4619

Apprenti
Bonjour,

Pour changer l'orientation des axes, clic droit sur le "setup", onglet orientation, "select Z axis plane", cliquer sur la face du model correspondand a l'axe Z désiré, idem pour l'axe X, l'option flip axis permet d'inverser le sens des axes sélectionnés

Pour le point d'origine, c'est au même endroit, onglet "origin", on sélectionne le mode d'affectation qui convient le mieux (sur le brut, sur la pièce,un point utilisateur, etc...) et le tour est joué !

Pour jongler sur les décalages d'origine pièce, toujours dans le même menu "setup", mais cette fois onglet "postprocess", onglet WCS, N°0 et 1 correspondent au G54, 2 au G55, etc...

Bon courage !
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
je travail avec Fusion 360 depuis presque 1 an et ma licence gratuite pour start-up arrive à son terme, il me reste 30 jours. Comment fait ton pour la renouveler? à quel moment? et comment procède ton?

Merci d'avance

Romuald
 
V

victordu81

Nouveau
Bonjour,
je travail avec Fusion 360 depuis presque 1 an et ma licence gratuite pour start-up arrive à son terme, il me reste 30 jours. Comment fait ton pour la renouveler? à quel moment? et comment procède ton?

Merci d'avance

Romuald


Bonjour,
Tu devrais trouver ton bonheur dans cette discussion :


De plus ce lien présent dans la discussion devrais t'aider :


Cordialement
 

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
612
tournele
tournele
françois44
Réponses
2
Affichages
5 314
françois44
françois44
F
Réponses
12
Affichages
1 056
hazet
H
Y
Réponses
2
Affichages
582
Yhssan
Y
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
P
Réponses
13
Affichages
1 615
pierre 76
P
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
furynick
Réponses
3
Affichages
18 249
Denim
Denim
Haut