fusion 360

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
bonjour à tous.

Je cherche quelqu'un qui connais bien Fusion 360. Je me pose beaucoup de questions par à la confidentialité de mes fichiers.
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Si tu veux parler du fait qu'il semblerait bien que nos fichiers soient connus de Autodesk cela semble en effet tout a fait vrai.
Je suppose aussi que c'est le prix a payer pour une utilisation gratuite.
Mais crois tu vraiment que Autodesk n'ai que cela à faire espionner nos modélisations ?
Moi en ce qui me concerne j'utilise beaucoup ce soft car tres puissant dans beaucoup de domaines et je me moque complètement que Autodesk puisse les voir.

Maintenant à toi de voir. Si tu préfère avoir des projets secret défende et payer ton appli mais je te rassure tout de suite aucun soft américain est complètement verrouillé et le développeur comme le gouvernement US peuvent voir ce que nous faisons si=ur nos PC a partir du moment ou nous utilisons Windows Pack office etc...

Bienvenu dans le monde de Big Broser
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Par défaut tes projets ne sont visibles que de toi.
En fait c'est exactement comme pour tes mails ou un cloud : tu fais confiance au fournisseur.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les utilisateurs payant utilisent également le cloud A360 quand ils utilisent Fusion360.
En usage pro il y'a d'avantage d'option de gestion d'équipe et d'administration des rôles et confidentialités.

Si tu veux vraiment une très haute confidentialité il faudra alors tout caser dans un seul design sans références externes et dans ce cas tu peux tout exporter sous forme d'un fichier f3D et travailler hors connexion ou débrancher le cable.
Si tu veux utiliser un fichier F3D tu peux utiliser autant de composants que tu veux mais tout doit tenir dans un seul et unique design.

Pour utiliser des elements externes il faudra les mettre dans un autre projet pour qu'à l'import ils soient dupliqués et non liés.

L'avantage du cloud c'est que même si ton disque a un problème tu ne perds rien.
Un autre avantage c'est de pouvoir bosser et visualiser d'un téléphone, et de n'importe quel Mac ou Windows équipé de Chrome.

Fusion propose une autre option intéressante : le versionning
A chaque fois que tu sauvegardes un design tu voies que le numéro de version grandit.
Il est possible de retourner à une version précédente.

Amuses toi bien.
 
Dernière édition:
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Je démarre aussi sur fusion et je trouve qu'il est long à se charger. Si j'ai bien compris, il se connecte via internet
et de ce fait on est limité par la qualité de la connexion adsl (pas de fibre).
Ou alors mon PC est atteint par la limite d'âge.
Cdlt
 
S

sfb

Ouvrier
non il est long parce qu'il est assez puissant mais ça peut être aussi de ton calculateur de ton pc je pense
 
U

usitour

Compagnon
ça peut être aussi de ton calculateur de ton pc je pense
J'ai regardé la configuration minimale sur internet.
Mon PC intel dual core E5400, 4Go ram, 512Mo mémoire graphique, je suis au mini.
Le PC est vieux, il a 8 ans
 
S

sfb

Ouvrier
tu te sert de fusion pourquoi? Imprimante 3D ou usinage?
 
U

usitour

Compagnon
Avec Freecad, ça tourne, ce n'est pas comparable je sais.
tu te sert de fusion pourquoi? Imprimante 3D ou usinage?
Pour usinage et par curiosité, j'ai essayé (je persévère) Freecad et je voulais essayer Fusion360.
Quelle config faut-il pour être confortable?
 
S

sfb

Ouvrier
moi j'ai windows 10, processeur intel(R) CPU 2,40GHz, système d'exploitation 64 Bits processeur x64, carte graphique Geforce GT720
 
M

MegaHertz

Compagnon
Evites Windows 10, repasses sous 8.1
Windows 10 marche bien avec la fibre et un SSD, surtout pas avec un réseau standard et un disque dur.
 
U

usitour

Compagnon
tu as quoi comme machine et quoi comme logiciel?
Windows7 64 bits, processeur 2,7Ghz, 4Go de mémoire et 512 Mo pour la carte graphique .
Mais la carte graphique (+ de 9 ans) ne supporte que directX 10.1
Il faudrait que je change carte-mère, processeur, ram et carte graphique, c'est pas trop le moment.
De plus l'utilisation de Fusion m'oblige à redémarrer sous windows, ce n'est pas mon système
préféré, je tourne depuis 20 ans sous linux Debian.
Merci pour les infos, je vais voir si je peux quand même satisfaire ma curiosité, mais avec un affichage
moins performant.
Cdlt
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
Si tu veux vraiment une très haute confidentialité il faudra alors tout caser dans un seul design sans références externes et dans ce cas tu peux tout exporter sous forme d'un fichier f3D et travailler hors connexion ou débrancher le cable.
Si tu veux utiliser un fichier F3D tu peux utiliser autant de composants que tu veux mais tout doit tenir dans un seul et unique design.

Pour utiliser des elements externes il faudra les mettre dans un autre projet pour qu'à l'import ils soient dupliqués et non liés.

si je comprends bien il faut mettre son projet dans un seul fichier?

merci

silky
 
M

MegaHertz

Compagnon
Si tu te méfies d'autodesk tu peux tout mettre dans un seul gros fichier et bosser hors ligne : il sera nécessaire de débrancher le réseau.
A mon avis c'est plus un problème qu'une solution.

Perso je fais confiance à Autodesk et le système de sécurité d'un cloud est bien plus performant que le système de sécurité de mon PC.
En plus j'ai accès à mon projet d'ou je veux et j'ai des versions sauvegardées.

Et en faisant confiance j'ai également la possibilité de structurer mon projet comme je veux pour par exemple avoir des sortes de librairie des étaux et fixations et plateau machine pour avoir une vue plus réaliste en CAM.

En plus sur A360 je peux également stocker des PDF ou des bouquins et articles tech.

Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais plus me méfier d'Autodesk que de Microsoft, Google ou ma banque.

Par contre Windows 10... mais khelle merthe !
Ca passe son temps à causer sur le réseau et à agiter le disque dur et à ralentir la machine pour m'aider.
Prends seven ou 8.1 et ça devrait bien se passer avec Fusion.
 
V

vres

Compagnon
Par contre Windows 10... mais khelle merthe !

Ah bon ? tu craches sur tout toi !

Perso je fais confiance à Autodesk et le système de sécurité d'un cloud est bien plus performant que le système de sécurité de mon PC.
En plus j'ai accès à mon projet d'ou je veux et j'ai des versions sauvegardées.

Sauf le jour ou Autodesk dira que l'accés "gratuit" c'est terminé. Ils ont zigouillé Artcam qui été un excellent logiciel très utilisé dans les arts graphiques, ce ne sont pas des enfants de cœur non plus.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Un petit courriel de Shannon:
1547761541401.png


Il n'y a pas vraiment le choix.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Tu l'utilisais depuis combien de temps ?

Il me semble qu'ils laissent un an gratuit et ensuite tu n'auras plus que l'accès en lecture.
Certains parlent de 3 ans mais je crains que ça ne soit valable que pour la licence éducation, pas pour la startup/hobbyist.
 
F

franck67

Compagnon
mais non faut juste renouveler la license gratuite , a moins que tu ne sois une entreprise qui fait plus de 100000$ de CA annuel ..
 
M

MegaHertz

Compagnon
Je ne suis pas encore arrivé au bout de la première année, c'est ce que je lis sur la licence que j'ai.
Tu l'utilises depuis combien de temps et est ce que tu as renouvelé avec la même adresse mail ?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
j'ai déjà renouvelé une première année, en startup/hobbyiste, j'ai toujours une version complète cam 5 axes,
mise à jour régulière. Mon dossier de projets en cloud n'est pas très dense non plus,
plutôt un dossier de "old hobbyiste"
 
S

sfb

Ouvrier
bonjour,
moi j'utilise fusion depuis avril 2018 pour l'instant pas de soucis. Je touche du bois!!
Je voudrais savoir s'il y à quelqu'un qui peu m'expliquer comment faire un assemblage avec fusion? l'anglais ce n'est pas mon fort.
merci d'avance
 
C

coredump

Compagnon
Lorsque la license expire, ils jouent la dessus pour proposer la souscription, mais en fait on peut renouveller sans problème (déjà fait deux fois).
Une bonne vieille technique de vendeur de canapé/voiture
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
2
Affichages
5 777
françois44
françois44
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
Y
Réponses
2
Affichages
620
Yhssan
Y
S
Réponses
4
Affichages
997
MegaHertz
M
furynick
Réponses
3
Affichages
20 737
Denim
Denim
Y
Réponses
1
Affichages
3 915
Gillou 63
G
lumberjack
Réponses
23
Affichages
3 165
lumberjack
lumberjack
Haut