Je ne suis pas sur que tu puisse faire apparaitre les traits de constructions dans ton dessins, par contre dans le dessin tu peux redessiner des axes et mettre des cotes associées. Mais c'est nettement moins pratique et précis, si tu as des éléments pour accrocher les axes ca va, mais ca reste assez limité..
J'ai bien compris qu'une esquisse n'est pas un dessin. Mais redessiner les axes dans un dessin n'est pas toujours très précis, ou je n'applique pas la bonne méthode. D'où ma question.
salut oui je cois ce que tu veux faire c'est pour des commandes reculée pour l'esthétique e chanfrein variable moi je l'ai fai en redessinant un trait de la forme du chanfrein que je voulais c'est surement pas la bonne solution mais ca a fonctionné je vais suivre la discussion pour voir
Dans tes exemples tu laisses une arête vive dans les rayons. Moi je cherche à faire varier la largeur du chanfrein suivant certains secteurs (voir mon dessin).
oui le plus simple est de refaire une esquisse avec uniquement tes lignes d'axes en trait plein (fait en 2s avec l'outil projection) et de faire apparaitre cette esquisse sur le dessin
Denisd: Merci pour tes réponses. Pas certain d'avoir tout compris pour le second point, en particulier le terme "en mode coupe". Je vais tenter de trouver.