Fusion 360 Fusion 360 : Modification d'une importation IGES

  • Auteur de la discussion Momoclic
  • Date de début
M

Momoclic

Compagnon
Bonjours,

Depuis quelques temps je m'initie à Autodesk Fusion 360.
Je commence à dessiner, j'importe et utilise, entre autres, des fichiers IGES, ce qui va bien.

Par contre pour des profilés ou des rails de guidage linéaire on trouve ce que l'on cherche mais souvent en longueur 1000mm.

La difficulté vient que je ne peux, je ne sais, ni allonger, ni raccourcir ces composants.
J'ai fais des recherche sur le web, sans succès. A noter que l'anglais me pose difficultés.

Auriez-vous la solution ?
Merci.
 
Dernière édition:
M

M4vrick

Compagnon
Je n'ai jamais travaillé avec des fichier IGES mais à froid comme ca je dirais qu'il faut suivre le même processus de conversion qu'un fichier STL.
Une fois la conversion terminée tu devrais pouvoir utiliser press/pull pour modifier la longueur facilement.
 
M

Momoclic

Compagnon
Merci, j'ai essayé je ne déplace que la face du bout du profil,
Soit cette face se trouve à l'écart, soit à l'inverse elle entre dans le profil ...

J'ai tenté de mettre un plan à l'endroit avec "Offset plane" ou je voudrais raccourcir, mais le "Split body" ne fonctionne pas, ou je ne m'y prends pas correctement !

Edit:
===
En fait je n'ai fait aucune conversion, seulement une importation avec "New design from file" ...
 
Dernière édition:
M

M4vrick

Compagnon
Dans ce cas c'est normal je pense, tu as un mesh et non pas un object type fusion. Il y a une phase de conversion à appliquer. Mais je n'ai pas Fusion sous les yeux pour essayer ca.
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,

J'ai tenté pas mal de choses mais je n'arrive à rien !

Une remarque, je ne pense pas que ce soit un "mesh", quand j'importe je passe de "model" en "sculpt", je repasse en "model" mais ça ne me mène à rien.
 
M

M4vrick

Compagnon
Tu peux mettre le fichier à dispo ici ?
Je vais voir ce que je peux faire
 
M

Momoclic

Compagnon
Merci, c'est sympa :wink:

Ce n'est qu'un parmi d'autres, d'origines différentes, mais le comportement est similaire.
 

Fichiers joints

  • HGR20R1000C.rar
    84.8 KB · Affichages: 57
M

M4vrick

Compagnon
Bon donc l'IGES est geré comme une série de patchs par Fusion360 mais impossible d'en faire quoique ce soit en effet. Normalement il faudrait passer par la commande stitch pour les assembler et en faire un solide que tu puisses ensuite modifier.
Dans l'immédiat je n'ai pas d'autre piste à te donner, je vais essayer de fouiller un peu les forums pour voir si je trouve quelque chose.
 
M

Momoclic

Compagnon
Merci,
Donc pour importer des éléments le format step serait-il mieux ?
Ou as-tu un format à me préconiser ?

Je vais regarder la commande stitch de plus près.
 
M

Momoclic

Compagnon
Salut,
Je ne m'en sort pas avec tous, certain "Sculpt" sont modifiables, d'autre pas ...

L'alternative des fichiers STEP a l'air de mieux fonctionner.

Et cerise sur le gâteau j'ai trouvé le générateur HIWIN qui va bien. Il nous construit les rails à la bonne longueur avec les patins souhaités en qualité et en nombre, super :

https://www.hiwin.de/en/CAD_Configurator.html
 
Haut