Fusion 360, fraisage des 4 côtés d'une pièce avec un diviseur

  • Auteur de la discussion Bruno26
  • Date de début
B

Bruno26

Compagnon
Bonjour à tous,
Je débute avec le côté CAM de Fusion 360. Voici la pièce que je veux réaliser:

fusion360 2.jpg


La pièce est tenue dans le mandrin de mon diviseur (numérique aussi) du côté où on voit le repère XYZ, l'axe du diviseur parallèle à l'axe X.
J'usine successivement les 4 côtés en tournant la pièce à chaque fois de 90°, donc pas de rotation en continue de la pièce.
Il y a 2 phases d'ébauche par côté. Une première avec une fraise de 6mm et une autre avec une fraise boule de 3. Pour cette deuxième fraise, je refais donc une ébauche car celle de 6 n'arrive pas à passer de partout entre les détails de la pièce.
J'utilise la fonction "Reste machining from previous operations" pour ne pas repasser pour rien là où la fraise de 6 est passée. Mais cette fonction semble ne pas marcher si les opérations ne sont pas dans le même "setup".
Je modifie donc pour chaque opération l'orientation de l'outil. Le parcours d'outil est bien calculé pour chaque opération, mais pour sortir du Gcode ça foire si l'orientation de l'outil ne correspond pas à l'orientation sélectionnée dans le Setup. Mais à quoi sert cet onglet "Tool orientation" si c'est obligatoirement la même chose que dans le Setup?

Je m'en suis sorti en changeant à chaque fois l'orientation des axes dans le setup, en regénérant toutes les opérations et en soratnt le gcode que des opérations qui correspondent. Il faudra encore que je rajoute dans chaque programme la bonne valeur pour le 4ème axe A.

Je suis pas sûr d'avoir été bien clair mais je pense qu'il doit y avoir mieux comme solution.

A+
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
644
Yhssan
Y
S
Réponses
4
Affichages
1 013
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
4
Affichages
1 539
KildeRouge
KildeRouge
R
Réponses
11
Affichages
1 245
Rico le bricolo
R
R
Réponses
3
Affichages
723
Rico le bricolo
R
Coyote94
Réponses
0
Affichages
732
Coyote94
Coyote94
françois44
Réponses
2
Affichages
5 936
françois44
françois44
T
Réponses
40
Affichages
1 727
jungo1
J
Haut