Fusion 360 fonction Sculpt Box

J

jp73

Apprenti
bonsoir

je veux modéliser un Rafale mon problème ce trouve au niveau du cône je n arrive pas à le réaliser,
je suis dans sculpt et dans creat j utilise box, comment faire une forme rond et en cône?

je vous joint une image de mon écran
Rafale.jpg


merci bonne soirée
 
F

fournier

Apprenti
bonjour à tous
demande d'aide sur le logiciel inventor 2016
je voudrais rouler une tôle de 500*200 mm ép 2mm
cette tôle a des entailles sur les grands côtés et je voudrais la rouler sur un diamètre de 200mm
le cylindre sera incomplet ( ouvert) , l'axe du cylindre longueur 200mm
je demande la marche à suivre et les différents menus sur ce logiciel
j'ai essayé tôlerie mais je n'ai pas trouvé la solution
toutes mes salutations
 
L

loubial

Apprenti
Le développement de formes passe tant dans Inventor que Fusion par la creation de "plan de coupes" dans un environnement 3d (sketch) puis de l'utilisation des fonctions sweep et/ou loft (balayage, lissage)
Sans passer par les training ou la doc, c'est difficile de maîtriser le concept.

Par ailleurs, l'approche de ces softs est avant tout conceptuelle et le besoin de rouler une tôle ne viens que beaucoup plus tard. Le concept consiste à virtualiaser une peau sans épaisseur, puis de lui donner de l'épaisseur quand la vue plan est complètement définie.

Le chemin Inventor vers fusion est simple car 80% de l'IHM Inventor est repris dans fusion. L'inverse - sans l'avoir vecu- me paraît plus compliquer.

Sans prejuger du chemin de votre approche, sans formation ( training on_line ou traditionnelle, point de salut.
 
B

Bruno26

Compagnon
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la différence entre Fusion 360 et Inventor. C'est du même fabriquant, Autodesk?
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
En ce moment je n’initie à Fision 360. Beaucoup de mes interrogations ont trouvées réponse sur YouTube. On y trouve nombreuses vidéos en anglais mais aussi des chaînes complètes en français.
 
L

loubial

Apprenti
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la différence entre Fusion 360 et Inventor. C'est du même fabriquant, Autodesk?


Oui mais Inventor est une version 'stand alone" sur PC, largement éprouvée, dont les évolutions fonctionnelles sont mineures tellement le produit est stable et bien conçu.. . Sauf qu'il n'y a pas de CAM.
Fusion en est issu avec en + un module CAM remarquable. C'est un version "cloud" qui est loin d'avoir encore atteint le niveau fonctionnel d'Inventor (encore en developpement). La parenté vient d'un IHM très voisin (quand on sait manipuler Inventor, on sait # manipuler Fusion)

Gros avantage, Fusion est gratuit pour les Hobbyiste et les tte petites structures.
 
B

Bruno26

Compagnon
Merci. Je commence tout juste à m'en servir de Fusion 360. C'est un peu le Saint Graal un logiciel comme ça pour un hobbyiste!
Par contre pour ce qui est des tutos sur youtube, on en voit effectivement beaucoup sur la partie CAO, mais beaucoup moins sur la partie CAM.
A+
 
L

loubial

Apprenti
Sur YouTube, tu cherches "fusion cam fr" et tu trouveras 22 tuto en français dont un module CAM. Complètes ton apprentissage par la doc en ligne officielle et si tu es familier avec la FAO, tu t'en sortiras.
 
B

Bruno26

Compagnon
Merci lobial. Je suis tombé aussi sur la chaine youtube de "le bear cnc" qui à l'air pas mal aussi.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
582
Yhssan
Y
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 242
gaston48
G
T
Réponses
40
Affichages
3 958
Thrite
T
M
Réponses
10
Affichages
1 589
MickB26
M
B
Réponses
13
Affichages
55 039
zorglub_1er
Z
N
Réponses
12
Affichages
2 806
philempreinte
philempreinte
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
A
Réponses
8
Affichages
1 944
Albinos38150
A
Haut