fusibles de protection machine: combien ?

  • Auteur de la discussion hp=360
  • Date de début
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour choisir les fusibles de protection des différents circuits de mon tour Vernier, en 400v et 24V

_Les fusibles du sectionneur : ( Alimente le variateur Imax=14,5 A, un transfo 63 VA, un voyant de mise sous tension) : 16 A ? 20 A ??

_ Fusibles du voyant de mise sous tension, 400v : 1A ??

_Fusibles en amont du transfo ( 63VA ) 400v : 1A??

_Fusibles du circuit eclairage, lampe 60 w, 24v : 3A ??

_Fusibles du circuit de commande ( 1 relais) 24v :1A ??
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir hp=360,

_Les fusibles du sectionneur : 20 A aM.

_ Fusibles du voyant de mise sous tension : Voyant avec lampe a filament ou voyant neon ?.

_Fusibles en amont du transfo ( 63VA ) 400v : 0.25A aM

_Fusibles du circuit eclairage, lampe 60 w, 24v : 2.5A.

_Fusibles du circuit de commande ( 1 relais) 24v : Connais tu les caracteristiques du relais (ou marque et type) ?

@+
Jean-Charles
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir et merci Jcma, pour le voyant je pense que ce sera en lampe à filament, pour le relais voilà une photo, mais je n'en sais pas plus :???:
Je suppose que le transfo est limite pour alimenter la lampe en 60w et le circuit de commande mais c'est le seul que j'avais en 400v.

relai.jpg
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour hp=360,

Le relais c'est du Finder, connu en electronique. En recherchant d'apres la photo, ce type de relais consomme entre 1.5 VA et 2.5 VA, soit 60 a 100 mA. Un 125mA devrais faire l'affaire.

Pour le voyant presence tension un fusible de 1A devrais aller.

Pour le transfo, c'est exact, tu est pratiquement au maxi de le la puissance du transfo. Il risque de chauffer.

@+
Jean-Charles
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
horsot
Réponses
332
Affichages
75 422
Pascal76
P
Haut