Fuite !

  • Auteur de la discussion tydji
  • Date de début
T

tydji

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'en viens à vous pour m'éclairer. :roll:
En effet, j'ai une fuite au niveau de l'entré de mon mano-détendeur. Au niveau (voir photo) d'un raccord non identifié entre le corps du mano et de la prise bouteille.
Il y a une fuite, pas énoooorme mais il y a une fuite. Et il n'y a pas de raison que cela fuit. :smt013
Comme dit, je ne sais pas ce qu'est ce raccord. Logiquement il devrait être fileté, mais aucune amorce de filetage n'est visible. De plus, en imaginant que les deux pièces soient filetées et qu'on les ait serrées comme un bourrin, comment tenter de les dévisser sans endommager ni le corps du mano, ni le tuyau qui va à la bouteille ? (l'écrou bouteille bien sur n'y est pas fixe)
Au plaisir de lire vos commentaires
DSCF3547 2.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
Regarde si l'intérieur n'est pas en 6 pans
 
T

tydji

Compagnon
Je vais voir ça demain!
Étant donné qu'il y a le joint et les différents filtres "dans" l'écrou bouteille, je n'y avais tout bonnement pas pensé :/
J'espère qu'une 6 pans il y aura ! Avez vous connaissance de tel système ? (oui parce que pour les cracras c'est vite fait de polluer l'intérieur du corps en y logeant directement une clef.) Est-ce prévu pour pouvoir allonger à sa volonté la distance détendeur-bouteille ?
Bonne soirée !:partyman:
 
D

Dm911

Nouveau
j'ai déja eu le soucis....

comme le dit Tranquille,soit un 6 pans a l'intérieur ou alors montage avec une étanchéité type Loctite
 
R

rabotnuc

Compagnon
on ne voit pas bien la fixation sur la bouteille, il y a forcément un filetage pour laisser passer " l'écrou de serrage" qu'on aperçoit à droite. Souvent il y a deux plats sur la partie vissée pour permettre le démontage, peut être cachés par l'écrou?
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
As-tu mis un coup de spray détecteur de fuite pour voir d'où ça venait exactement ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Faute de spray tu fais un mélange eau et liquide vaisselle et tu passes au pinceau ça fait des bulles à l'endroit ou ça fuit.
 
T

tranquille

Compagnon
Recette qui marche bien, bien que le spray soit plus sensible
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je ne chasse pas les fuites souvent, et je n'ai pas de spray. Je sais que le spray est très sensible, mon copain Léon qui était plombier s'en servait pour le gaz, et jamais il ne laissait passer une fuite.
Avant on faisait à l'eau savonneuse, mais le liquide vaisselle fait de plus belle bulles et donne des résultats presque aussi bons quand on en met assez que le spray. C'est moins cher, et on en a généralement dans toutes les maisons.
 
T

tydji

Compagnon
Bonjour à tous,
Bah ouioui, j'ai vu ça avec les bulles que le mélange liquide vaisselle+un peu d'eau donnent facilement.
Un plat caché par l'écrou ? Auriez vous des photos ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Spray détecteur de fuite: 1,50 E chez Noz. Moins cher qu'un bouteille de Paic !
 
B

Baf

Compagnon
Spray détecteur de fuite: 1,50 E chez Noz. Moins cher qu'un bouteille de Paic !

Salut,
exact sauf que le Paic tu peux te servir à la cuisine sur le compte de madame :roxxx:
Pour le spray, je préfère également.
Pour le démontage comme Tranquille voir pour un 6 pans.

Ã+ Baf
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 018
FTX
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
fleuve54
Réponses
3
Affichages
4 307
JeanYves
JeanYves
F
Réponses
53
Affichages
46 485
usidep
U
wika58
Réponses
91
Affichages
52 647
wika58
wika58
Haut