fuite sur compresseur

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour .
jais un problème avec mon compresseur.
quant je ne utilise pas de 50 heurs il se décharge et ce declanche pou r se remplir,
j ait contrôler avec de l eau savonneuse j ai rien trouvée..
il faut que j achète une bombe antifuite pour contrôle.
MERCI.. :-D :-D
 
F

fauxjetons

Compagnon
Re: problème compresseur.

salut
le mien et pareil 100 litres
si je laisse le tuyaux brancher tous les 6 heures
sans les tuyaux de brancher ne sais pas quant il ce relance tous les connectique sont axial rapide pour l air comprimer
n oublie pas de la purger de temps en temps
a plus
 
A

apprenti51

Compagnon
Re: problème compresseur.

bonjour
les clapets ne sont pas toujours tres etanches ,il faut tout debrancher a l'arret et fermer les vannes d'air, des fois il restera plein , des fois il sera vide, certains vide la cuve quand ils ne travaillent pas avec (en profiter pour purger l'eau de la cuve)

a bientot

apt
 
J

jajalv

Administrateur
Re: problème compresseur.

Bonjour,

Si tu ne relèves aucune fuite, il est fort probable que ce soit le clapet anti-retour qui pose problème.
Mais pourquoi vouloir le laisser sous pression ?

Bon après-midi.

jajalv
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: problème compresseur.

Bonjour,

certains compresseurs (du moins des gros, a usage industriel) ont même une purge automatique , avec une électrovanne et une tempo, agissant périodiquement, et apres un certain temps d'inactivitée ...évitant la manoeuvre de devoir purger manuellement apres le travail .

Si votre compresseur est doté de ce dispositif, il est normal qu'il soit vide , sans qu'il y ait de défaut d'étanchéitée du dit compresseur ou des raccords de l'installation d'air qu'il alimente !

sloup
 
C

ChtiGG

Compagnon
Re: problème compresseur.

Bonjour à tous,
le mien fait la même chose, en fait c'est la soufflette qui est branchée qui fuit alors je ferme le robinet d'arrêt en sortie...sauf quand je l'oublie... :roll:
 
F

Fred69

Compagnon
Re: problème compresseur.

quant je ne utilise pas de 50 heurs il se décharge et ce declanche pou r se remplir,
En fait il n'y a rien de vraiment anormal là dedans. J'ai résolu ce problème en réalisant un tableau "compresseur" dans mon atelier. Sur ce tableau j'ai un interrupteur qui commande le compresseur et une vanne d'arrêt générale relié directement sur une sortie de la cuve par un tuyau souple. La vanne débite dans un régulateur avec manomètre, puis l'air est distribuée là ou il faut par différente vannes.
Quand je n'utilise pas le compresseur je ferme vanne principale et l'interrupteur coupe l'alimentation de compresseur. J'ai beaucoup moins de démarrage inopiné depuis que j'ai installé ce système même si le compresseur reste alimenté.
 
Y

yves 26

Compagnon
COUCOU MERCI POUR les réponse :| :| bonne soire..
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
2 294
P
E
Réponses
545
Affichages
225 206
Itus
Itus
Haut