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uelbud
Guest
voici un pressostat classique
tu a la pression de commande qui vient de la cuve celle ci commande l'ouverture ou fermeture des contact
tu a le tube qui vient de l'antiretour ... une fois la pression atteinte par la membrane de la cuve celle ci commande le mécanisme de coupure des contact et met a l'air libre le tuyau qui vient du clapet anti retour et purge l'air dans ce conduit ainsi que le tube cuivre ce qui permet au compresseur de redémarrer a vide
un fois la pression de redémarrage ...... souvent inférieur de 2/3 bar a la pression maxi ....... dans la cuve atteinte ........... le mécanisme revient en position de travail et ferme la mise a l'air libre le moteur démarre et la tête de compresseur peut de nouveau remplir la cuve
d’où le petit bruit de fuite d'air au moment de l’arrêt du moteur psiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et plus rien si cela continue le clapet anti retour fuis
le cycle et répétitif
tu a la pression de commande qui vient de la cuve celle ci commande l'ouverture ou fermeture des contact
tu a le tube qui vient de l'antiretour ... une fois la pression atteinte par la membrane de la cuve celle ci commande le mécanisme de coupure des contact et met a l'air libre le tuyau qui vient du clapet anti retour et purge l'air dans ce conduit ainsi que le tube cuivre ce qui permet au compresseur de redémarrer a vide
un fois la pression de redémarrage ...... souvent inférieur de 2/3 bar a la pression maxi ....... dans la cuve atteinte ........... le mécanisme revient en position de travail et ferme la mise a l'air libre le moteur démarre et la tête de compresseur peut de nouveau remplir la cuve
d’où le petit bruit de fuite d'air au moment de l’arrêt du moteur psiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et plus rien si cela continue le clapet anti retour fuis
le cycle et répétitif