fuite sur compresseur

  • Auteur de la discussion Jet_sex
  • Date de début
U

uelbud

Guest
voici un pressostat classique

tu a la pression de commande qui vient de la cuve celle ci commande l'ouverture ou fermeture des contact

tu a le tube qui vient de l'antiretour ... une fois la pression atteinte par la membrane de la cuve celle ci commande le mécanisme de coupure des contact et met a l'air libre le tuyau qui vient du clapet anti retour et purge l'air dans ce conduit ainsi que le tube cuivre ce qui permet au compresseur de redémarrer a vide
un fois la pression de redémarrage ...... souvent inférieur de 2/3 bar a la pression maxi ....... dans la cuve atteinte ........... le mécanisme revient en position de travail et ferme la mise a l'air libre le moteur démarre et la tête de compresseur peut de nouveau remplir la cuve

d’où le petit bruit de fuite d'air au moment de l’arrêt du moteur psiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et plus rien si cela continue le clapet anti retour fuis

le cycle et répétitif

pressostat.jpg
 
J

Jet_sex

Nouveau
Re,

Tu confonds entre se que je dis et "Dubleu"..."Dubleu" explique le fonctionnement du pressostat qui est très juste...a l'arrêt ça vide la têtes du compresseur"les deux cylindres" jusqu'à l'anti-retour.
Moi je parle de l'air qui sort du carter...donc sous les cylindres...et là normalement il ne doit pas y avoir de l'air comprimer qui sort...puisqu'il y a un évent.

C'est pas un plombier qui va se laisser emmerder par une fuite quand même :-D

@ +

salut à tous, bon pour le fonctionnent du pressostat je comprends pas de soucis.vider les têtes de compresseur jusqu’à l'anti retour je comprends pour un redémarrage a vide, mais tu me parles de l'air qui sort du carter (sous les cylindres), ou as tu vu ça?car moi je montre l’évent sur la photo.moi j'entends l'air qui sort pendant 3/5 sec au bout de l’évent et non pas au niveau du cylindre...

pour en revenir a ma fuite entre l'anti-retour et la cuve, donc après avoir tout nettoyer, gratter et filasse et kolmat, au remontage niquel pas de fuite a ce niveau mais le compresseur ne tient toujours pas la pression (certes c'est pas énorme pour certains mais c'est quand même une perte de 2/2.5 bars env par jours)

je préfère trouver une fuite d'eau ou de gaz dans une installation , pour moi c'est plus simple lol
 
B

brise-copeaux

Compagnon
mais tu me parles de l'air qui sort du carter (sous les cylindres), ou as tu vu ça?
Re,

Et bien je vais explique en image.
Un compresseur c'est des pistons qui montent et descends dans une chemise "flèche rouge" donc dans le sens compression "piston qui monte" l'air comprimer est normalement bloquer au niveau du trait vert pour aller vers la cuve.
Mais en même temps il y a un peu d'air qui est aspiré sous le piston cet air passe par l'évent flèche bleu...quand le piston redescend ça repousse l'air aspiré par l’évent...donc en aucun cas le bas du compresseur est en pression ou très peu.

cop1.jpg


certes c'est pas énorme pour certains mais c'est quand même une perte de 2/2.5 bars env par jours)

Je trouve que ça fait pas mal quand même...voir le clapet anti-retour...ou autre.

je préfère trouver une fuite d'eau ou de gaz dans une installation , pour moi c'est plus simple lol

L'air comprimer est un gaz aussi :-D

@ +
 
J

Jet_sex

Nouveau
OK je comprends ton schéma et ton explication , niquel.
comment savoir si de l'air reste sous les pistons, car une fois le compresseur plein j'ai testé en dévissant cet évent et je n'entends pas d'air sortir, comment éliminer un problème à ce niveau là?
je me suis demandé aussi si je devais pas changer pas le clapet.
il me semblais que l'air comprimé était considéré comme un fluide...j’avais vu çà dans une émission.(d'ailleurs ça m'avait étonné).

en tout cas merci à tous de prendre du temps pour me répondre et m'expliquer tout çà.
PS: avez vous un site avec de bons prix pour des pièces de compresseur (style clapet anti-retour), merci
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Vouloir gagner 3 francs six sous...mais achète du potable...c'est pas la mer a boire...et au moins tu ne redémontras pas dans 6 mois.
Toi qui est plombier, j'ai vu un mitigeur tout neuf de chez leroipinpin percer en plein milieu...je te dis pas d'où ça vient.

@ +
 
J

Jet_sex

Nouveau
Ce nest pas une question de 3 francs six sous.
C'est juste que j'ai vu des clapets a 40-45€ sur des boutiques ..je doute que l'alliage de cette pièce fasse monter aussi haut le prix.je veux le payer au juste prix .J'ai aussi vu des grohe qui pètaient au bout de 6 mois (donc la qualite c'est pas toujours signe de longévité ).je commande bcp en chine et je peux te dire que leur matos tient des fois plus longtemps que des trucs que je trouve ici, pas sur tout bien sur
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
30
Affichages
787
hpvectravl
H
B
Réponses
7
Affichages
424
cancer49
C
P
Réponses
292
Affichages
4 635
pins
F
Réponses
12
Affichages
578
claude74
claude74
F
Réponses
70
Affichages
7 040
Papy54
K
Réponses
9
Affichages
705
guy34
G
V
Réponses
4
Affichages
1 549
laurent12100
L
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
FB29
Haut