Fuite pompe lubrification fraiseuse

J

jetpack2013

Compagnon
de rien j'en ai refait une il y a pas tres longtemp sur un .....chalutier le capitaine avait toute la doc dans un coffre dont la doc de la pompe la procedure de reparation etait decrite en detail , surfacer le capot de turbine jusqu'a eliminer totalement les rayures et verifier le jeu radial et le jeu lateral total de la turbine la doc disait que le jeu maxi admissible etait de 0,07 (total lateral ) et 0,06 radial que les performances de la pompe se degradait tres vite passé cette usure nous on a eu de la chance on a trouvé une turbine plus grosse de quelques mm et on a refait la piece a partir de ça on a ajusté le jeu radial au tour et surfacé les deux faces de la turbine de meme ,en tatonnant et en rodant la turbine dans le corp ça a tres bien marché la doc dit qu'un leger frottement des faces laterales est admis tant que le mouvement reste souple a la main
j'espere avoir pu t'aider
ha juste une precision qui peut valoir son pesant de cacahuettes la turbine faisait a peu pres 12,5 cm de diametre et 13 mm de haut a voir de reduire les jeux en fonction de la taille de ta turbine
 
H

hazet

Compagnon
Bonjour,

Apres mesure la pompe a bien vécut. pour remettre plat et lisse le capot, j'ai du retirer 0,44 mm.
Entre les bords des pales et le corps de pompe j'ai aux plus grand 0,065.

Je pense refaire l'hélice. Pour remettre les pales plates j'ai du y enlever 0,3 mm coté moteur et 0,32 coté capot.
A se demander si l'hélice et bien celle d'origine, le joint papier n'étais pas celui d'origine. La pompe a bouffer beaucoup d'impuretés. Le bac de décantation n'est visiblement pas assez efficace, je rajouterais une crépine a l'aspiration si elle repart.
Etonamment le corps de pompe cotés moteur na aucune trace de frottement.

Merci Jetpack, avoir trouvé cette doc, c'est de l'or.
 
J

jetpack2013

Compagnon
Etonamment le corps de pompe cotés moteur na aucune trace de frottement.
tu pourrait mettre une image du corp sans la turbine
quite a mettre une crepine met en une avec un clapet anti retour tes tuyaux on l'air standard plomberie tu devrais trouver ça tres facilement
avoir trouvé cette doc, c'est de l'or.
j'ai pas fait grand chose le pitaine du bateau me l'as sorti quand je suis monté a bord ....il l'a gardé bien sur !mais ce sont des pompes assez courantes (en tout cas le principe ) et j'ai assez bonne mémoire
 
H

hazet

Compagnon
Aucun problème, Mardi je te fais la photo.

J'ai beaucoup chercher dans les docs fabricants et sur internet. Je n'ai pas réussis a trouver la moindre infos sur la valeurs des jeux
 
J

jetpack2013

Compagnon
la doc que j'ai pu consulter est la seule que j'ai jamais vu elle provenait du chantier naval qui a construit le chalutier c'etait en russe et en anglais
 

Sujets similaires

ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
lepierre
Réponses
6
Affichages
2 613
MR VECTRA
MR VECTRA
Haut