FUITE liquide de frein

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Sur une Fiat Panda (pas taper, elle n'est pas à moi ... :P) pas toute jeune, le liquide de frein baisse trop vite.
Pas de fuite aux roues mais le dessous du mastervac est gras.
Finalement la fuite est sur ce truc entre maître-cylindre et tuyau.

Mais qu'est-ce au juste ? :smt017

IMG_2189.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Possible, les deux bidules sont sur les départs des roues arrières. Les départs des roue AV n'en ont pas, ils sont de l'autre côté du maître-cylindre.

Je crois lire une référence gravée sur celui d'avant 15.2126908 mais pas certain et pas trouvé sur le net pour le moment.
 
Dernière édition:
S

serge67

Compagnon
Bonjour Osiver ,oui ce sont les réducteurs de pression ,des vieilles années :lol::lol: ,faut changé les deux ,sont serti pas démontable ,tu les trouvent encore ,tu tape une fois l'année et le modèle de la panda :tumbsupe: .
Il y a un ressort et une bille taré (d'ou changement des deux comme ça tu est sur) ,et plus tu appuie sur la pédale et donc proportionnellement ils laissent passer + de liquide de frein ,il y avait une autre variante encore autrefois ceux monté dans les cylindre de frein arrière ,puis sont venu les répartiteur de charge avec une tringle sur l'essieu , et maintenant bien sur électronique
 
O

osiver

Compagnon
Merci du tuyau @serge67, je connaissais les répartiteurs de charge sur l'essieu AR mais je n'avais pas rencontré ça jusqu'ici. C'est une panda II de 2003.
C'est un peu léger, je trouve ... :???:
 
S

sergepol

Compagnon
C'est un peu léger, je trouve
Pour avoir roulé en Dauphine Gord. cette fonction était simplement assurée par le rapport des Ø de cylindres de roue entre avant et arrière. Cette solution obligeait a appendre a freiner!!
Salutations
 
J

Jeremie33

Apprenti
C’est classique oui et fonctionne très bien tan que ce n’est pas grippé. Tu vas trouver chez n’importe quel revendeur de pieces
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
J
Réponses
51
Affichages
36 941
mattowitch
mattowitch
J
Réponses
28
Affichages
34 366
tourelle66
tourelle66
wika58
Réponses
91
Affichages
52 681
wika58
wika58
Haut