Fuite huile CQ6125

  • Auteur de la discussion koye
  • Date de début
K

koye

Compagnon
Bonjour à tous,

1°)J'ai récemment fait l'acquisition d'un tour chinois 6125 et je rencontre une fuite au niveau des molettes de sélections des vitesses d'avance. J'avais jamais fait attention jusqu'à ce weekend où j'ai constaté un niveau anormalement bas par l'oeilleton. Voici la bête:

t_image_00004_617.jpg


Les molettes de sélection des vitesses se trouvent là (la plaque indicative ABC-123 a été retirée):

t_image_00006_180.jpg


Un petit zoom sur les fuites, ce sont les 2 coulées sous chaque molette:

t_image_00007_146.jpg


J'ai essayé de démonter les molettes sans succès (2 vis sans têtes appuyant sur des ressorts derrière la plaque de la "flèche". J'ai essayéde demonter la face avant de la boite d'avance sans plus de succès (Les 4+2+2 vis CHC). Je pense qu'il doit falloir un peu forcé dessus à cause de l'adhérence de la pate à joint mais j'ai pas osé.

2°)Tant qu'on est les pieds dans l'huile, j'ai voulu tenté une vidange. Seulement je n'ai trouvé que l'orifice de remplissage dans la doc (à coté de la vis mère). Il y a bien une vis sous la boite, trouvée à taton, qui doit pouvoir se sortir mais moins évident pour la remettre...

3°)Toujours pour l'huile, j'ai vu des sortes de "graisseur" où j'ai compris qu'il fallait mettre de lhuile pour glissière mais vous l'injectez avec quel ustensile?

4°) Dernier truc sur l'huile, y'a t'il d'autre endroit à surveiller/inspecter (trainard, broche...)

Bref je suis preneur de tous conseils, solutions, galères similaires sur vos chinoiseries (notamment sur les RC qu doivent être identiques)

J'ajouterai un éclaté de la boite dès ce soir.

Désolé pour la qualité des photos, j'ai du faire ça avec la webcam de l'eeepc...

Merci par avance :)
 
L

Loulou

Ouvrier
Salut koye :)

Concernant le démontage des " boutons " les vis de fixations ne se trouveraient pas derriére la plaque avec la fléche comme sur la photo ci dessous ? :

t_dsc06598_small_337.jpg


La photo vient de ce POST

Bon courage à toi :)
 
K

koye

Compagnon
Si c'est bien ça, les 2 vis sans têtes sont derrière la plaque signalétique de la flèche. J'arrive bien à les sortir avec le ressort planqué derrière la vis mais sans aucun effet sur le bouton... :???:
 
L

Loulou

Ouvrier
Salut :)

Essaye de contacter l'auteur du post indiqué : s'il n'a pas vendu sa "boite de vitesses" il peut peut-être te faire quelques photos interessantes te montrant l'arriére de cette platine ? ... :roll:
Ou bien le nouveau proprietaire ?

Bon courage à toi :P
 

Sujets similaires

C
Réponses
17
Affichages
3 817
champimatic
C
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
803
alex vintage parts
alex vintage parts
Y
Réponses
1
Affichages
3 935
Gillou 63
G
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 896
yvonf
yvonf
D
Réponses
61
Affichages
3 169
metalux
M
DDMIL
Réponses
3
Affichages
709
Alex31
A
F
Réponses
70
Affichages
7 029
Papy54
B
Réponses
11
Affichages
1 025
joshuan76
J
D
Réponses
7
Affichages
10 165
rabotnuc
R
2
Réponses
16
Affichages
2 362
Florent07
Florent07
A
Réponses
0
Affichages
4 494
apprenti51
A
P
Réponses
36
Affichages
2 335
fred16
fred16
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
Haut