fuite huile/air compresseur

  • Auteur de la discussion bibelo
  • Date de début
B

bibelo

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai un compresseur 50L 3.5CV qui perd de l'huile et de l'air. Voici par ou sort l'huile, juste en dessous de cette vis, c'est juste 2-3 gouttes et cette perte arrive quand la cuve est pleine, ce qui est bizarre c'est que j'ai en meme temps une fuite d'air très lente il faut plusieurs heures heures pour que la cuve se vide. Avez-vous des idees, on dirait que les deux fuites sont liées?

20200313_154458.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
il est probable que les clapets retenant la pression de la cuve laisse passer ; alors la pression est maintenue sur les hauts de cylindre et descende dans le carter ; d'ou la surpression et ta fuite d'huile ;
A+++
 
B

bibelo

Nouveau
Ok ca confirmerai ce que je pense. J'ai mis sous pression la cuve puis j'ai déconnecté le tuyau qui va au compresseur. A premiere vu on n'entend pas de fuite mais au bout de 2h le mano m'indique une petite perte de pression .
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour "bibelot"
-tu as ce compresseur depuis combien de temps ?
- s'il est neuf question idiote : est-ce que par hasard le bouchon de transport/stockage du carter à bien été remplacé par le bouchon /"reniflard" ? ces appareils
sont souvent livrés ,chez le grossiste, en caisse carton avec les accessoires à assembler (roues, filtre à air et bouchon de carter)
-voir s'il n'y a pas passage d'huile dans le moteur ,
- si la fuite est minime (pas d'incidence visible sur le niveau ) le plus simple est peut-être de vivre avec!
_la cuve qui se vide après un certain temps ( plusieurs heures à une journée ) c'est le lot commun sur ce genre d"appareil , c'est la conséquence du prix de vente ! (les composants ne sont pas du domaine frigorifique ) il faut faire la chasse au fuîtes ; clapet A.R. ,détendeur ,vis de purge sous la cuve)
 
B

bibelo

Nouveau
Salur,
- C'est un compresseur qui date de 2011.
- il y a bien le bouchon avec reniflard 'bille'
- la fuite est minime c'est vrai mais vu que mon ancien monocylindre schepach restait plein pendant des semaines je me dis qu'il y a un petit soucis ici je passe de 7 a 2 bars en 24h.
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour "bibelot"
-ta fuite c'est pas la mer à,boire ! recherche avec un pulvé.. dans lequel tu as mélangé un peu d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle ou achète une bombbe détecteur de fuite en G.S.B. ou chez un grossiste pièces auto
-côté fuite d'huile essuie bien le dessous et les côtés du carter , peut-être que l'huile vient d'ailleurs et se concentre sur le point le +bas
-bon bricolage !
-BYE
 

Sujets similaires

J
Réponses
51
Affichages
37 028
mattowitch
mattowitch
Haut