frettage arbre à cames

  • Auteur de la discussion Hioub
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LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 319
SOMME
Bonsoir,
Quel type de four ?
L'intervention est osée, mais doit réussir
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
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  • #33
le four de madame...
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 559
FR-44Rezé
Décidément, la mécanique moderne n'est pas prête de me faire abandonner mon D24...:wink:
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 247
Question superflue peut-être mais sait-on jamais avec les constructeurs : avez-vous contrôlé et comparé précisément les cotes de l'AAC et des manchons ?? :shock:
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
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  • #37
Bonjour (et bon courage)

quel moteur as-tu? (j'ai moi aussi un 2l HDI de 2007), dois-je m'inquiéter?
ah mon avis, oui. pour parer à cette casse, il faut à minima ouvrir la pompe HP et remplacer cette clavette et le kit joint. Si je l'avais su, je l'aurais fait vers 250000kms.
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #38
Question superflue peut-être mais sait-on jamais avec les constructeurs : avez-vous contrôlé et comparé précisément les cotes de l'AAC et des manchons ?? :shock:
non. simplement vérifier qu'à froid le nouveau manchon ne rentrait pas. Après, le mieux aurait été de remplacer l'arbre entier.
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #39
champ opératoire

IMG-20200409-WA0033.jpeg
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 319
SOMME
Bonjour,
De l'inédit ! Faut oser.
Il est simple de comparer le Ø des alésages des 2 entraineurs ( manchons )
avant de se lancer. Le manchon se positionne -t-il en appui sur un épaulement de l' AAC ?
Quand c'est chaud, il faut faire vite et du premier coup !
si j'avais su, je l'aurais fait vers 250000kms.
Mais c'est un jeu sans fin, il y avait le kit chaine à remplacer à 240.000 KMs
 
Dernière édition:
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #41
je ne savais pas pour le Kit chaine à 240000kms. tu veux parlaer de la courroie de distri ou de la chaine AAC?
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 319
SOMME
Re,
du kit chaîne, hélas.
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #43
ok. jamais vu de consigne de remplacement à 240.000. je crois que le souci du kit chaine concerne plutôt le 1.6hdi.
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #44
quelques nouvelles:
après repose du carter d'arbres à cames et ses innombrables vis, des injecteurs et tout un tas de babioles, le moteur a redémarré. un peu laborieux au début. nickel maintenant. ça semble valider la possibilité de ne remplacer que ce manchon sans tomber l'arbre qui suppose de tomber la distribution etc....
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #45
Hello!
6000 kms plus loin, ça tourne toujours très bien!
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
Bonjour (et bon courage)

quel moteur as-tu? (j'ai moi aussi un 2l HDI de 2007), dois-je m'inquiéter?
bonjour
si ta pompe n'est pas en bout d'arbre a cames tu n'as pas a t'inquieter,ce default concerne uniquement les dernieres versions du 2.0l hdi avec injection siemens,les anciennes versions ne cassaient jamais
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #47
bonjour
si ta pompe n'est pas en bout d'arbre a cames tu n'as pas a t'inquieter,ce default concerne uniquement les dernieres versions du 2.0l hdi avec injection siemens,les anciennes versions ne cassaient jamais
il est fort à parier que c'est bien une injection siemens, donc oui le risque existe (le mien est de 2007 aussi, en 138ch, idem en 120ch).
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
il est fort à parier que c'est bien une injection siemens, donc oui le risque existe (le mien est de 2007 aussi, en 138ch, idem en 120ch).
si la pompe est fixee en bas vers la distrib aucuns souçis jai un 807 de 2007 en 136cv et la pompe n'est pas en bout d'arbre a cames
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #49
si la pompe est fixee en bas vers la distrib aucuns souçis jai un 807 de 2007 en 136cv et la pompe n'est pas en bout d'arbre a cames
Ce doit être un 2.2hdi et non un 2.0.

Détrompe toi, le souci arrive aussi sur les Siemens dont la pompe HP est sur la distribution.
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
Ce doit être un 2.2hdi et non un 2.0.

Détrompe toi, le souci arrive aussi sur les Siemens dont la pompe HP est sur la distribution.
Cest pas fréquent et cest plus sur les 307, je bosse chez Peugeot et je vois plus le problème sur les expert, plus rarement sur les 807 ou C8 que ce soit en 2.0 l ou 2,2 l en euros 5 les autres models cest quand même très rare
 
H
Hioub
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5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #51
Ok. Qu’est-ce qui est vu chez Peugeot: casse du manchon ou cassé de la clavette de la pompe?
 
H
Hioub
Nouveau
5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #52
tres frequent comme panne ,peugeot remplace carrement la culasse,essaie avec ton arbre a came d'occas tu risque rien
PAr curiosité, la réparation coute combien chez Peugeot?
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
Ok. Qu’est-ce qui est vu chez Peugeot: casse du manchon ou cassé de la clavette de la pompe?
75% des cas cest la pompe qui lâche,causant parfois une casse de la courroie de distribution, la majoritee des cas là clavette lâche sur l'embout d'arbre à cames, pas de reparation de l'arbre en atelier normalement cest culasse complète pour des raisons de garantie mais à la demande du client on peu remplacer que l'arbre abîmer, coût de la culasse dans les 3000, pour larbre seul dans les 1800 avec remplacement de la chaîne et du kit distribution
 
H
Hioub
Nouveau
5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #54
Merci beaucoup. J’ai eu donc beaucoup de chance alors. Ça m’a coûté 60€ de pompe, 40€ d’arbre à cames, 50 euros de joints et douilles d’injecteurs, ainsi que de retour de GO.
 
H
HenriIV
Ouvrier
12 Nov 2014
348
Salut

Ca flanque un peu la flippe ce type d'histoire, en fait les véhicules récents sont plutôt technologiques donc complexes, les tares y sont bien présentes, et lorsqu'un souci arrive les montants à débourser sont souvent conséquents. Sortir un billet de 2000 à 3000 sur une 307 de plus de dix ans, la tentation est grande de mettre l'objet à la casse, alors qu'il aurait pu encore donner de l'usage. Tout ça sur fond de développement durable, quelle tartufferie tout de même..

@+H4
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
Salut

Ca flanque un peu la flippe ce type d'histoire, en fait les véhicules récents sont plutôt technologiques donc complexes, les tares y sont bien présentes, et lorsqu'un souci arrive les montants à débourser sont souvent conséquents. Sortir un billet de 2000 à 3000 sur une 307 de plus de dix ans, la tentation est grande de mettre l'objet à la casse, alors qu'il aurait pu encore donner de l'usage. Tout ça sur fond de développement durable, quelle tartufferie tout de même..

@+H4
Et fault voir les caisses qui sont balancée à la casse, le dernière une 206 hdi 2.0 l avec 26000 kms
 
H
Hioub
Nouveau
5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #57
D’où l’intérêt du partage des infos. Belle économie et on évite de le gaspillage de le mise à la casse.
 
H
Hioub
Nouveau
5 Avr 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #58
hello!
toujours OK 11000kms plus loin..
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 923
Pas de raison que sa bouge, tu la mettra à la casse que ta bague frettè n'aura pas bougè
 
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