Freins à disques sur ma carriole

  • Auteur de la discussion Kerrun
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Attention , en envoyant chacune ds sorties sur un étrier , on aura un déséquilibre , une roue risque de freiner plus que l' autre , a prendre en considération
Pourquoi un déséquilibre?
Même diamètre de piston pour même course = même volume de liquide envoyé à la même pression...
la défaillance de l' un ne perturbe pas l' autre par construction du cylindre .
En cas de détérioration franche d'une coupelle (le liquide poussé passe à travers), le deuxième circuit sera affecté lui aussi...
 
K

Kerrun

Apprenti
Bon ! Alors ? Ce décalage, il est de combien ?
Mon affaire ne vous intéresse plus, ou vous cogitez ?
Sur la photo, vous pouvez voir une équipe scientifique mesurant le déport du nez de Pétrazo après un coup de frein brutal. La location de la grande échelle des pompiers m'a coûté un max !
 
X

xuaeromreidid

Guest
Bon , ben , j'avoue , que tiré par un âne la carriole ne risque aucun déséquilibre , quand a la détérioration franche d'une coupelle , on verra cela a trois cents mille KM de carriole !
 
F

françois44

Modérateur
quant à la détérioration franche d'une coupelle , on verra cela a trois cent mille KM de carriole !
Détrompes-toi, je viens de refaire 2 maître-cylindres dont les coupelles avaient 6 mois et 500km...la qualité des refabrications mériterait étant, comment dire.....:roll::roll:
 
A

Aiwass

Compagnon
oui mais les conditions sont bien différentes. pas le poid d'une voiture a freiner, pas ou très peu d'inertie. on est quand meme très en dessous des conditions de base pour lesquels c'est prévu, et au pire, meme si sa fuit, a moins que as coule a flot, sa arrêtera toujours l'engin.deux MC de moto allant chacun a une roue et relis a la meme pédale feront largement l'affaire.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Une simple seringue suffirait également.
 
C

cacajou

Compagnon
Salut .
Même si toutes ces réponses ne sont pas totalement fausses , il ne faut pas non plus tomber dans l'excès.
Ce maitre cylindre est équipé d'un double circuit pour des raisons de sécurité .
C'est le freinage en X .
Un piston commande le frein avant droit et l'arrière gauche et inversement pour l'autre piston .
Tu peux donc utiliser l'une ou l'autre sortie et obturer celle qui ne te sert pas par un purgeur .
J'avais fait ce montage sur un Karting maison et ça n'a jamais posé de problème.
Remplacé ensuite par un MC arrière de moto pour une question d'encombrement
Alors, sur ta carriole ce sera bien suffisant :lol:

a 189.jpg
 
X

xuaeromreidid

Guest
Non , ce maitre cylindre ne donne pas un freinage en X .
C'est un cylindre a deux sorties , le X est fait sur le circuit de distribution !
 
C

cacajou

Compagnon
Si vous le dites , chef :wink:
Pas très connaisseur en citron j'avoue :lol:
 
F

françois44

Modérateur
Non , ce maitre cylindre ne donne pas un freinage en X .
C'est un cylindre a deux sorties , le X est fait sur le circuit de distribution !
C'est la façon dont sont distribués les circuits après le maitre cylindre qui conditionne le type de circuit. Sur ma voiture, les étriers avant possèdent 4 pistons (1 seul piston à l'AR). 2 pistons sur chaque étrier avant ainsi qu'un étrier AR sont alimentés par 1 des départs du MC, les 2 autres pistons et l'autre étrier AR sont alimentés par le deuxième départ. Un système simplissime surveille la pression relative de chacun des circuits et allume un voyant en cas de déséquilibre. J'aurai toujours au moins 3 roues qui freinent...
 
K

Kerrun

Apprenti
Nous voila revenus à des données plus raisonnables.
Mon problème, maintenant, mais là ni vous ni moi n'y pouvons rien, c'est d'attendre qu'on me change la rotule de ma hanche !
Pour l'instant, je ne peux pas rester plus de 10' debout devant un établi, et encore !
Heureusement, la carriole est toujours opérationnelle. A condition d'avoir un petit coup de main pour atteler, et pour embarquer, une fois calé sur mon siège, aucune douleur.
J'évite seulement les terrains accidentés, pour ne pas avoir besoin des freins.
 
X

xuaeromreidid

Guest
Au moins , on a quelque chose en commun , moi c' est les deux hanches a changer le maitre cylindre !
 
K

Kerrun

Apprenti
c'est sur oui un MC un double banjo et zou.avec deux sa permet de contrôler les déplacement façon char d’assaut, sans tirer sur la tête de la bourrique.
Ca, je n'y avais pas encore pensé ! Je vais en parler à mon associé. Je ne suis pas sur qu'il apprécie.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Quelqu'un a t'il des nouvelles de Kerrun et de son associé? j'espère qu'il n'a pas de gros soucis de santé.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Il y avait dixit "Kerun" de gros soucis en perspective (hanche si j'ai bien compris) et le forum a du passer au second plan
Espérons que l'homme et la bête se portent bien.
Et puis sa carriole il en a peut-être plus besoin ?
Soyons optimiste et attendons

Jean
 

Sujets similaires

Jaan
Réponses
3
Affichages
4 981
Jaan
Jaan
A
Réponses
12
Affichages
3 076
alidadejack
alidadejack
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
I
Réponses
0
Affichages
625
ibo89
I
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 912
Jacques T.
Jacques T.
Haut