freinage broche deckel fp2

  • Auteur de la discussion pierremertus
  • Date de début
P

pierremertus

Ouvrier
Bonjour après avoir démonté et graissé ma tête de fraiseuse deckel FP2 j'ai cherché à savoir comment fonctionne le système de freinage qui se trouve au dessus du pignon cônique je pense qu'il sert à éliminer les chocs généré par les dents des fraises donc suivant le type de fraises et la matière à usiné on agit sur la vis supérieure pour avoir une continuité de fraisage qu'en pensez vous?
 
K

KITE

Compagnon
Je n’en connais ni le fonctionnement ni la fonction mais je suis fort intéressé par le sujet !
La documentation n’est pas l’octave sur le sujet.
Bon dimanche
 
S

sergepol

Compagnon
Sujet intéressant !
A l'arrivée des fraises carbure dans les ateliers sur des machine qui n'étaient plus jeunes, des volants d'inertie étaient installés pour absorber les variations cyclique de coupe et de couple.
Je découvre ce système a frein.
Salutations.
 
V

Vergobretos

Compagnon
'ai cherché à savoir comment fonctionne le système de freinage qui se trouve au dessus du pignon cônique je pense qu'il sert à éliminer les chocs généré par les dents des fraises
oui c'est exactement cela, lors d'un fraisage avec un tourteau, le tac à tac est générateur de vibrations qui font un mauvais état de surface.
Pour le système, c'est une coupelle conique qui vient en contact avec le pignon du couple conique, à l'oreille la différence de bruit est bien perceptible...
1571562534339.png
1571562644064.png

Quand on serre 4 , par l'intermédiaire des vis 1, la bague bronze 2 vient en appui sur la portée conique de 3

Slts
 
P

pierremertus

Ouvrier
il suffis de serrer la bague jusqu'a disparition du bruit c'est très pratique pour l'avoir fait
 

Sujets similaires

Plastik
Réponses
16
Affichages
4 263
Plastik
Plastik
furynick
Réponses
416
Affichages
30 131
guy34
G
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 551
Alex_T31
Alex_T31
toupon
Réponses
19
Affichages
9 121
toupon
toupon
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
Haut