FREIN

  • Auteur de la discussion lifeguard50
  • Date de début
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour à tous,

mon tour n'étant pas équipé d'origine d'un frein à piéd (c'ést une option) et parce que je trouve que c'est un élément sécuritaire, j ai donc décidé de lui ajouter cet élément. Une petite recherche sur la toile m'a permis de trouver des photos du frein d'origine. La réalisation "mécanique" ne pose pas de problèmes particuliers mais j'en arrive au choix de la garniture et là ça me semble moins évident. Les photos montrent une matière relativement épaisse (on voit clairement les lamages pour la fixation mais le diametre intérieur est assez réduit (environ 100mm je n ai pas encore relevé la cote sur mon tour). De plus quelques coups de téléphone aux marchands de fournitures industrielles de la région me laissent entrevoir des difficultés pour l'appro de la matiére("ferrodo").
Je joinds les photos trouvées sur le net, peut être avez vous deja été confronté au même probléme et donc m'aider à trouver de quoi réaliser cette garniture.

D'avance merci et joyeuses fêtes à tous.

Laurent

1198318875_27.jpg


IMG_1396.jpg
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Garnitures de freins pour tambours, tu trouves ça n'importe ou !!
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour cher ami et les autres.

Il me reste de la garniture de frein si cela peut te rendre service.

segment L = 300, l = 65, Rayon 150, Ep : 70 Flertex
autre : L = 300, l = 50, Rayon 160, Ep : 60 Ferodo
autre : L = 260, l = 45, Rayon 110, Ep^: 50 Ferodo
autre : L = 160, l = 40, Rayon 90, Ep : 50 Ferodo
autre : L = 150, l = 30, Rayon 80, Ep:: 40 Ferodo

Elles sont peu flexibles et pour les utiliser il faudrait que le Ø de ton tambour soit voisin
ou alors en segments rivetés puis remise au rond.
Il n'est pas utile d'avoir une garniture aussi épaisse, un sabot de frein peut être réalisé, il suffit de le garnir avec une matière adéquat.
Amicalement.
 
L

lifeguard50

Apprenti
LHM a dit:
Bonjour cher ami et les autres.

Il me reste de la garniture de frein si cela peut te rendre service.

segment L = 300, l = 65, Rayon 150, Ep : 70 Flertex
autre : L = 300, l = 50, Rayon 160, Ep : 60 Ferodo
autre : L = 260, l = 45, Rayon 110, Ep^: 50 Ferodo
autre : L = 160, l = 40, Rayon 90, Ep : 50 Ferodo
autre : L = 150, l = 30, Rayon 80, Ep:: 40 Ferodo

Elles sont peu flexibles et pour les utiliser il faudrait que le Ø de ton tambour soit voisin
ou alors en segments rivetés puis remise au rond.
Il n'est pas utile d'avoir une garniture aussi épaisse, un sabot de frein peut être réalisé, il suffit de le garnir avec une matière adéquat.
Amicalement.

Bonjour Daniel et merci pour ta proposition fort sympathique, je pensais tout comme toi a une garniture moins épaisse du genre de celle que l'on trouve sur les freins de treuils et guindeaux utilisés dans la marine (aux environs de 10mm), cela doit quand même être assez épais pour la fixer par rivetage (quoique par collage époxi peut être). C est justement ce type de produit que je pensais trouver chez les marchands de fournitures industrielles. Aprés mesure sur le tour,le diamétre de la piéce sur lequel le segment vient freiner fait 110mm et 30mm de large, ce n'est pas bien gros j'en convient.

Laurent
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour laurent,
'ai trouvé la doc du E3n , en hongrois évidemment. Je la mets sur le site de ce pas.
Il te reste plus qu'à trouver un traducteur :mrgreen: :mrgreen:
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour Etienne (et les autres),

là, tu vas m'expliquer comment tu as fait, je l ai cherchée pendant des mois cette doc !!!!!!
C est téléchargé et je l'imprime dés lundi.

Merci Etienne et à lundi.

Laurent
 
R

rabotnuc

Compagnon
Coup de bol. :)
Emmènes le fichier sur une clè et fait passer un Ocr dessus par E... tu récupéreras un fichier pdf texte, copiable/collable par partie sur google traduction et donc une traduction sommaire hongrois-français. Si tu peux également le faire pour les 2 autres, tu pourras déposer le tout sur le forum. :mrgreen:
 
Haut