Frein de lames taille haie électrique Bosch

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

J'ai un taille haie électrique de marque Bosch ref : AHS 700 il a 20 ans et il m'a fait énormément d'usage sans aucun frais d'entretien .
Entretien que je fais moi même d'ailleurs
J'ai remplacé de la visserie car certaines vis sont très sollicitées en particulier celles qui tiennent le lamier (beaucoup de vibrations )
J'ai récemment défait et remonté ce lamier puis graissé toute la pignonnerie et excentriques .
Le taille haie fonctionne très bien mais à présent je n'ai plus de frein de lames quand je lache la gachette électrique.
Il faut dire que depuis plusieurs années ce frein ne fonctionnait pas parfaitement; parfois c'était immédiat parfois les lames avait le temps de faire un aller/retour avant blocage .
Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne ? vu le claquement je pense que c'est un système mécanique qui assure ce freinage mais à présent il n'y a plus aucun claquement et les lames s'arrêtent quand le moteur électrique coupé a perdu toute inertie .
d'avance merci si un de vous connait cette technique et veut bien m'en faire part .
Bien amicalement .
Jean 50
 
J

jlu61

Nouveau
Bonjour
J'ai le même problème que Jean50:
Le frein de lame sur mon taille haie Bosch ne fonctionne plus.
Si quelqu'un sait d'où ça vient.
Merci.
 
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

J'ai re démonté la semelle pour regarder comment fonctionnait ce frein après mon premier montage : il y a des petites tringleries avec des axes des tétons des machins et des bidules !!! il y avait beaucoup de choses à démonter pour extraire tout ça ; j'ai fait l'impasse et j'ai remonté en l'état donc sans frein. Il faudra donc redoubler de vigilance quand on lâche la gachette car la lame à largement l'inertie pour vous sectionner le fil et un ou deux doigts !!!
Prudence prudence .
Cordialement . Jean50
 

Sujets similaires

M
Réponses
37
Affichages
3 751
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 964
midodiy
midodiy
Plastik
Réponses
125
Affichages
86 691
Plastik
Plastik
dubois
Réponses
3
Affichages
17 063
klimero25
K
D
Réponses
6
Affichages
2 516
Danielb42
D
Haut