"Frein de colonne" ernault z1c

  • Auteur de la discussion maxxou
  • Date de début
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour à tous. Encore une fois je viens solliciter votre aide.... Je viens d'allez voir une fraiseuse ernault z1c, et je n'arrive pas à bloquer les deux mouvements à l'aide des deux leviers de freins qui se situent de chaque coté de la colonne. Est il possible de régler ces freins pour réellement immobiliser la position de la tête?
Encore une fois un grand merci à tous pour m'aider dans mon futur achat!!!!
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour maxxou
Oui c'est réglable,
Le levier à des dents de souri intérieur, et une vis de blocage,
L'écrous à des dents de souri extérieur, un écrou pas à droite, un écrou pas à gauche,
Le déserrage se fait en ramenent les deux levier vers le Montant,
Cordialement.
jpal7@
 
M

maxxou

Ouvrier
Merci laboureau de cette réponse aussi prompte. :shock: :-D
Il me semblait bien qu'il était possible de les régler, mais avant d'acheter une "bêtise"....
Petit à petit je trouverai peut être LA fraiseuse qui me convient!!! (il se vend de tout et n'importe quoi ... :eek:)
Cordialement.
 
R

rodfab

Apprenti
Bonjour je profite du post concernant les freins de colonne de z1, je viens d'en acheter une ( je ferai bientôt une présentation avec photo) la machine est en excellent état, mais même en les serrant assez fort les freins de colonne ne freinent rien et encore moins d'immobilisation?
Un avis? Merci
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour je profite du post concernant les freins de colonne de z1, je viens d'en acheter une ( je ferai bientôt une présentation avec photo) la machine est en excellent état, mais même en les serrant assez fort les freins de colonne ne freinent rien et encore moins d'immobilisation?
Un avis? Merci
Bonsoir rodfab
Peut'être qu'un bon nettoyage et réglage de ses derniers est à envisager sérieusement,
çà se démonte par l'arrière,
1 déserrer la vis BTR qui ser les dents de souris sur l'écrous,
2 déserrer, démonter l'écrous, un a droite, un à gauche,
3 retirer la plaque frein,
ce ne sont que des freins, un bloquage total certainement pas.
Cordialement.
jpal7@
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

comme dit laboureau, ce n' est pas un blocage franc .
J' ai réglé les freins sur la mienne.
Et, je dois dire que je suis bien tombé, machine sans jeu malgré qu' elle a dû bien travailler.
 

Sujets similaires

G
Réponses
6
Affichages
3 264
laboureau
L
G
Réponses
16
Affichages
2 935
gorny
G
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 320
flogtv6
flogtv6
M
Réponses
163
Affichages
28 927
lacier
L
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
Haut