Fraisqge aluminium, avec fraise défonceuse bois

  • Auteur de la discussion fautou
  • Date de début
F

fautou

Apprenti
bonjour

est que l on peut travailler l alu a la fraiseuse avec des fraises de defonceuse et a quel vitesse si cela est possible.

pascal
 
R

remi30132

Compagnon
Si tu a des fraises carbure oui c'est possible à basse vitesse et il faut avancer doucement
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour
J'ai vu un post sur le forum un membre tailler des queues d'aronde avec une fraise a bois, alors pourquoi pas si la fraise est de qualité en faisant attention
cdt
 
S

sergepol

Compagnon
Possible si vitesse variable et avance variable.
Pour la fraise a queue d'aronde se méfier de la non dissipation des calories dans la pointe d'où surchauffe.
Salutations.
 
F

fautou

Apprenti
merci des conseils c est pour agrandir un perçage de 12 a 12,7 avec une fraise a bout arrondi.
c est pour fabriquer des balles pour pistolet airsoft hdr 50.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
attention l'angle de coupe d'une tel fraise n'est pas adapté , ça va collé et chauffer ( et le carbure va cassé ! ) travailler avec une lubrification au minimum !! et ne prendre que de petite passe , dégrossir avec une fraise adaptée !

je serais plus pour acheté une fraise HSS ou si équipé , réaffuté une fraise classique :)
 
A

Aiwass

Compagnon
hdr 50 airsoft??? airgun tu veut dire, l'airsoft sa s’arrête a 2 joules... et projectile de 8mm maxi (6mm le plus souvent).mais la n'est pas la question
 
G

g0b

Compagnon
Si c'est pour agrandir un percage de 12 à 12.7, pourquoi pas tout simplement un alésoir ?
Ca sera plus précis. parce que contre percer un trou de 12.7 avec une fraise de 12.7, ca risque de pas être super propre. Et si ca a besoin d'être précis...
 
P

Papygraines

Compagnon
Si c'est pour agrandir un percage de 12 à 12.7, pourquoi pas tout simplement un alésoir ?
Je crois qu'il veut que le fond soit en cuvette de 12,7... si j'ai bien compris !
Fraise carbure à bois forme demi-sphérique ou quart une seule coupe pour passer de 12 à 12,7 en petites passes ne devrait pas poser de problème mais pas de plongée brutale !!
A+
PG
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
J
Réponses
6
Affichages
1 091
champimatic
C
P
Réponses
15
Affichages
1 606
Ptitmickey
P
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
A
Réponses
11
Affichages
595
Squal112
Squal112
L
Réponses
26
Affichages
684
Alex31
A
B
Réponses
13
Affichages
1 117
DATOUR
D
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 355
Jope004
Jope004
D
Réponses
5
Affichages
435
dominique93
dominique93
Haut