Fraiseuses Somua : choix, prix...

  • Auteur de la discussion Aeenarion
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Aeenarion

Apprenti
Où as tu eu ces sigles?
C'était tamponé sur la plaque d'identification de la bête. Après j'suis pas certain que c'était vraiment ça j'me souviens plus bien.

Bonne orgie ! Hahaha ! Joyeux noel ! Merci pour les renseignements et conseils !
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
D'accord ! Et c'est quoi son utilité si c'est par manque de courant ? Un arrêt au pied ou quelque chose comme ça ?
Si tu participe je fonce ! La glissière du tour commence à bien rouiller côté contre poupée :s
Merci pour tes explications, j'vais voir avec le père noël :D
Pour le banc du tour qui commence à rouiller c'est pas grave, désoxydation, grattage dans les règles et on y voit plus rien...
Contrairement aux dires de ceux qui pensent que les machines conventionnelles sont obsolètes et inutilisables car la CNC c'est la panacée, ce tour, il ne faut pas le laisser aller à la ferraille...

JASON
 
A

Aeenarion

Apprenti
Pour le banc du tour qui commence à rouiller c'est pas grave, désoxydation, grattage dans les règles et on y voit plus rien...
Contrairement aux dires de ceux qui pensent que les machines conventionnelles sont obsolètes et inutilisables car la CNC c'est la panacée, ce tour, il ne faut pas le laisser aller à la ferraille...
Bah le truc c'est que là j'suis déjà bien engagé pour la Alcera et à mon avis y'a 95% de chance que ça se fasse. Le transport plus la fraiseuse et son matériel j'en ai déjà pour une belle petite somme.
Si il faut que je rajoute autant pour choper le tour et la fraiseuse, ça va piquer un peu. En plus j'ai déjà un tour - pour lequel j'ai passé 10 jours à démonter-nettoyer-remonter ce que je pouvais - et j'aurais aussi déjà une fraiseuse (mais la Somua, reste un coup d'coeur).

Donc récupérer les deux je veux bien, mais il me manque un argument financier derrière (pour convaincre mes parents et mon banquier). Comment, juste avec le tour, je peux "rentabiliser" l'achat des deux machines (ou au moins en grande partie) ?

Le grattage à la portée de n'importe qui ? Avec un banc de quasi 2m de long, ne me faut il pas une régle rectifié au moins aussi longue pour pouvoir le faire ?
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Si pas de négociations pour le tour qui va rester tout seul, grandes chances qu'il finisse à la ferraille au poids de la ferraille...
J'en ai vu des plus récents que ça et pas rouillés chez des gros ferrailleurs...
Dites à votre marchand que vous achetez la fraiseuse et que pour le débarrasser vous prenez le tour gratos...
JASON
 
A

Aeenarion

Apprenti
D'accord et pour ce qui est de l'aspect "rentabilisation de l'achat" pour mes parents et mon banquier ?

Après celui qui vend tour et fraiseuse c'est un particulier, c'est pour l'autre fraiseuse Somua que c'est un marchand revendeur.
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Votre marchand possédant la fraiseuse SOMUA Z1C et le tour au banc rouillé, vous n'avez rien à lui échanger ?
(Par exemple, meubles de style, moto, voiture, objet d'art, bijoux, jumelles, appareil photo reflex, évier en pierre, poêle Godin, etc... etc... etc...)
Objet de valeur qui ne vous sert pas ou dont vous voulez bien vous débarasser ?
JASON
 
A

Aeenarion

Apprenti
Ha ouai, j'ai peut-être une cuve à fioul et une porte en tube pour chevaux.

Après pour le tour, j'vais rien en faire, j'en ai déjà un qui est bien équipé et fonctionnel, j'pas trop envie de m'embêter avec un autre tour. Si je récupère le tour du mec c'est pour le revendre après restauration légère ou poussée (?)
Mais est-ce que ça va bien se vendre ainsi ? Combien je peux espérer en tirer ?
 
A

Aeenarion

Apprenti
Bon j'ai pas pris le tour, trop lourd. Par contre j'ai pris la fraiseuse, qui m'a valu de faire 4 trous dans le plancher du fourgon de location... J'pensais que c'était plat en dessous et j'ai pas pensé à regarder avant de la charger... J'pensaismettreunepaletteendessousmaismonpèreymaditnançarisquedeglisserdoncj'aipasfaithaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
BREF, voilà la bête :

20200103_182105.jpg
20200103_182350.jpg

Donc c'était Z1C et non pas "ZH1" dont j'avais souvenir...

La vis mère du longitudinal :
20200103_230448.jpg


Un pas fin ?

J'vais faire un post dédié du coup.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
488
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
B
Réponses
70
Affichages
3 066
Bambi
B
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 567
olivier311
olivier311
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
I
Réponses
18
Affichages
3 018
I
Y
Réponses
3
Affichages
2 448
epine43
E
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 720
Macfun
Macfun
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 510
flogtv6
flogtv6
L
Réponses
41
Affichages
20 517
guy34
G
Haut