• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Fraiseuses CNC portique dès 320euro

  • Auteur de la discussion bugster67
  • Date de début
P

Porco Rosso

Apprenti
Aloha !

Pas trop actif ces jours, je vois que toi, ça usine fort ! :wink:

Désolé donc, j'ai raté ton post ! Ca fait quelques semaines que j'ai la mienne et elle travaille ! Bois exclusivement pour l'instant, j'ai travaillé uniquement dans un domaine que je connais, qui n'est pas trop exigeant.

CTP de peuplier de 4mm, en une passe avec une fraise de 1.5mm et 4 dents (pour les PCB) à 500mm minutes, je pensais que le moteur serait un peu juste avecv ses 8'000 tour, mais non, suis même pas obligé d'être à fond (ça serait pas pareil avec 2 dents je pense...)

J'ai fais une planche martyre (CTP marine 15mm) percée de pleins de trou avec des écrous griffe M5 à l'oposé, ça me permet de fixer ce que je veux comme je veux tout en restant relativement plat, vu que je fais de la découpe, c'est pas super important.

J'ai encore quelques problème de "confort" avec Mach3 qu'il va falloir que je règle.

Voilà, je m'abonne à post, car ça me permettra de suivre ce que tu fais avec ! :wink:

Stéphane
 
A

AZP

Apprenti
Bon bin voila, ce cher Alproc, fort sympatique, viens de me poser ma CNC !! Et sans frais de douane 8-)

Bon il manque l'interface PC :lol: Pas grave si ce n'est que ca !
Dès que CNC-Shop me l'aura envoyé, on pourra tester tout ca, en tout cas du peu que j'ai vu ca m'a juste l'air d'être d'une superbe qualité !!
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Frais de Douanes pour CNC 6040

JPierre62 a dit:
Surprise , Surprise , ce matin :
J'ai recu L'attestation de dédouanement pour ma 6040 .
Et la quitance des droits et taxes en Douanes .

Résultat :
352 euros de douane
+Formalité , Honoraires ,avance de fonds + crédit d'enlèvement :
57 euros .
+ Une taxe TVA de 11,18 sur tout cà !

donc je viens de leur envoyer un chèque de 425,21 euros au Transport qui a fait le transit pour etre en règle .

Voilà , , le JP est en règle !

Y zont du bols ceux qui sont tout prés des p'tits Suisses ! :-D

Bonjour à tous,

Je serais curieux de savoir comment font ceux qui passent cette frontière sans déclarer ???

Une petite histoire:
Il y a quelques années, j'ai eu besoin d'un petit ensemble gros comme 3 poings, et fabriqué aux Etats Unis.
Cette société n'acceptait de livrer qu'aux entreprises (C'était donc foutu pour moi).
J'ai eu vent d'un suisse qui en faisait venir, et qui acceptait de m'en revendre un.
Pour éviter les frais de port, c'est un ami commun qui a assuré la livraison (puisqu'il venait justement me rendre visite).
A son arrivée, surprise !!!
L'ensemble gros comme trois poings était démonté en trois parties et dissimulé en trois endroits différents de la voiture.
A ma question: Pourquoi ?
La réponse a été: pour être plus discret au passage en douane.
Pourtant, ce qu'il faut savoir, c'est que cet ami si méfiant, n'était autre qu'un ancien chef de la police Genevoise.

Alors, si un policier a peur de passer du matériel qu'il pourrait presque mettre dans sa poche, Comment faites-vous pour passer discrètement une CNC6040 ???

L'opération m'intéresse.

Bien sûr, me direz-vous, il y a le facteur chance !
 
A

AZP

Apprenti
- Passer tout simplement comme si de rien était en espérant ne pas se faire contrôler (oui, le facteur chance). Avoir une plaque d'immat 38 aide bcp à mon avis.

- Etre honnête avec le douanier comme le disait ce cher alproc "qu'est-ce que vous avez dans la camionnette monsieur ? --> Le plus simple c'est que vous regardiez par vous même non ? --> C'est bon merci aller bonne journée" :wink:

Oui donc bref... la chance de passer sans contrôle quoi, rien d'autre.

Et puis de toute façon, le but est pas de la démonter et de la planquer comme un trafiquant de drogue ! Le but c'est "essayer" de ne pas avoir à payer, car par expédition de toute façon il est clair qu'on se prends les frais et taxes, donc finalement "rien a perdre" ! Zats it :wink:
 
I

iota

Nouveau
J'attend la mienne depuis Avril 2010.
Le vendeur semble serrieux mais au vu des délais je commance a avoir des doutes???
D'autres personnes pouraient elles donner leur experiance.

Merci.
Camille
 
I

iota

Nouveau
Merci pour la réponce alproc
Je vais aller voir le sujet.
Je vous tiens au courent quand la CN arrive.

Camille
 
C

Cubitus

Nouveau
Dans leur tarif y a :

Broche VFD

Broche DC

c'est quoi :?: . La je comprend pas :roll:
 
C

Cubitus

Nouveau
Bon, j'ai bien l'impression que c'est des charlots.

Dommage.
 
Haut